Page 2 sur 2
Posté : 23 oct. 2007, 19:18
par alan
comprend pas le problème:pour moi une MG est toujours en accéleration
tiens ça me rappelles quelque chose
comme disait Ed:si tu freines t'es un lâche......
si tu freines pas t'es un c..
Posté : 23 oct. 2007, 19:39
par patrick06
bon voici les dernières nouvelles .... j'ai apporté titine au garage lundi ..... il doit me rappeller ... il a pas encore trouvé ...
par contre juste pour info il a trouvé ma fuite de LDR .... d'après lui c'est le joint collecteur .... environ 200 euros ....
je ne manque pas de vous tenir au courant ....
pour info oliv austin .... j'ai changé ma batterie ... mais ca ne change rien ....
je transmet vos hypothèses au garagiste .... ca ne coute rien .....
salut à tous
Patrick
Posté : 24 oct. 2007, 13:05
par Nteam
Bonjour Patrick
La tension batterie n'a pas d'influence sur la strategie de contrôle ralenti.(La tension est prise en compte pour l'ensemble des actuateurs electriques)
Normalement si la batterie est vide et que ton moteur tourne, cela veut dire que l'alternateur assure le besoin en energie et donc assure un niveau de tension autour de 13 volts.
Donc ton ECU et les composants liés à la regulation ralentie (vanne+ potaentiomètre papillon + sonde Temperature, capteur régime...) sont alimentés avec une tension correcte.
Néanmoins la remarque de Oliv Austin est interessante, car c'est du vécu, et qu'il y a bien une cause à cet effet d'obtenir un régime autour de 1700 tr/mn. Si l'alternateur débite beaucoup pendant les premiers 150 bornes cela veut dire qu'il exige du couple moteur et donc le regime serait plutôt inferieur à la consigne (qui estautour de 850 rpm). Donc il est donc difficile de faire le lien entre la tension batterie et ce phenomène.
Comme je l'ai déjà precisé dans d'autres postes, en cas de problème ralenti, il faut revenir aux bases :
1. Verifier l'etat mecanique, papillon, cable, pedale.
(Forcer le papillon sur sa butée)
2. Verifier la connectique electrique, potentiomètre papillon, vanne de contrôle ralenti
3. Vérifier le potentiomètre papillon (point de detection leve de pied qui permet d'informer l'ECU de rentrer en phase ralenti
4. Verifier la vanne ralenti, encrassement..
5. verifier capteur de pression collecteur, temperature eau, regime moteur, sonde lambda,) mais dans ce cas il y auarut d'autres anomalies.
Posté : 25 oct. 2007, 20:47
par patrick06
bonsoir tout le monde ....
ben voilà je viens de recupérer titine .... elle était chez le garagiste depuis lundi ...

tout est réparé
en fait j'avais une fuite de LDR (autre sujet posté par moi même), et à la suite du remplacant du joint collecteur d'admission, par miracle je n'ai plus de problème ....
est ce que se joint endomagé pouvait créer une prise d'air .... je ne sais pas ....
peut être pourrez vous m'en dire plus ???
en tout cas je remercie tout le monde de votre implication, votre aide ....
Patrick
Posté : 26 oct. 2007, 14:55
par Nteam
Bonjour Patrick,
Bonne nouvelle,
Oui effectivement, une prise d'air va entrainer ce problème.
Les conseils faisaient partis de ce post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ht=ralenti
Posté : 01 avr. 2009, 16:16
par Anthony44550
Salut je resort le post car ma titine me fait la même chose depuit se matin. J'ai déja remarqué une fuite de LDR au niveau du collecteur et j'ai commandé le joint lundi chez SUSSEX. J'aimerai savoir les délai de livraison abituelle de SUSSEX? Car j'aimerai qu'elle soit réparé pour le 18 avril
Merci
Re: reste en accélération
Posté : 10 mai 2010, 19:18
par krevette
Bonjour,
j'ai les mêmes symptômes que Patrick06 : la voiture reste dans les tours quand je relâche l'accélérateur, mais moi j'ai aussi un ralenti un peu haut :-(
Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite de LDR, soyez pas jaloux j'en ait eut une aussi au début (sinon c'est pas une MG) !
Sinon est ce que vous auriez la manip du papillon en photo ?
Je vais essayé de faire le reset avec l'accélérateur !
En tout cas merci pour le forum et toutes les infos.
pluch
Re: reste en accélération
Posté : 10 mai 2010, 20:57
par krevette
Bonjour,
aussitôt dit aussitôt fait ! Je viens de faire la manip (5* accélérateur) et hop c'est reparti !
Le ralenti est de nouveau autour de 800 tours minutes et il est à peu prés stable
une chtite

pour être sur que le problème reviendra plus !
++