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Posté : 19 déc. 2007, 10:39
par Kalk
Merci MaximeR
Ecoute je me doutais bien qu'ils me prenaient pour un pigeon qui roule en vieille anglaise...
Je vais aller faire mes courses chez SudTuture (je partage ton avis...).
J'ai une MGF 98 Mk1, aurais-tu une réf exacte à me donner pour le filtre à air stp ? la dernière fois le vendeur me disait qu'il devait les commander car spécifiques...
Pour les bougies je peux partir sur les Beru ??
Merci

Posté : 19 déc. 2007, 12:23
par MaximeR
re-
pour le filtre à air, je ne me souviens plus des références sudtruc, mais elles sont dans leur bouquin. Et il y a aussi les références constructeur soit Knecht LX 632 soit MannFilter 2774/1.
Pour les bougies, les beru "4" X 79 sont parfaites.

A +

Posté : 19 déc. 2007, 13:35
par FANO
Pour les F: (reprise d'un de mes messages dans un autre post) "Perso' j'ai acheté des denso (reference: PK20PR-P8 numero 3245)elles sont taillées au laser avec trois electrodes finition platine, données pour 100 000KM pour 14? l'unité (soit 56?)autant dire que c'est du tres tres bon matos!!!"

Posté : 19 déc. 2007, 13:38
par MaximeR
ben oui, mais yzavait pas n'en rayon ed' part ma campagne francillienne ..

Posté : 19 déc. 2007, 13:47
par Kalk
Ok Fano, merci !! et pour le filtre à air ??

Posté : 19 déc. 2007, 16:35
par EMERIC.M
Commande des DENSO iridium a cette adresse:

http://www.spark-plugs.co.uk/

Une qualité de service irreprochable !

Posté : 11 févr. 2008, 17:42
par juju
Salut

Alors depuis le temps les bougies sont elles tjs aussi efficaces ?

A plus

Posté : 11 févr. 2008, 18:07
par juju
Autre chose sur le site de denso ils disent que pour une f 120 cv il faut des VK20 Y

J'aimerai savoir si il faut des VK20 ou VK20 K ?

merki

Posté : 11 févr. 2008, 19:25
par EMERIC.M
Ouai elles sont nickels ses bougies, mais la le moteur a fait boum, soupapes tordues ! SNIF...

Posté : 11 févr. 2008, 20:45
par juju non connecté
Slt
Comment expliques tu cela la couroie de distribution a laché ?

Posté : 11 févr. 2008, 23:18
par EMERIC.M
Tete de vis sur pompe a eau qui a casse et a bloque le pignon de la pompe a eau ! Bada boum ca a déraillé !

Posté : 11 févr. 2008, 23:30
par EMERIC.M
juju a écrit :Autre chose sur le site de denso ils disent que pour une f 120 cv il faut des VK20 Y

J'aimerai savoir si il faut des VK20 ou VK20 K ?

merki
Je crois que les VK20Y sont plus petites, moi j ai les VK20 *SMS* les iridium though

http://www.globaldenso.com/PLUG/tough/spec.html

Posté : 12 févr. 2008, 08:37
par juju non connecté
Exact il s'agit de l'aipaisseur de l'electrode et l'ecartement. Comme il préconise les vk 20 y je vais prendre celle la.

merci pour l'info

Posté : 12 févr. 2008, 10:20
par EMERIC.M
Mieux vaut prendre celle qui sont preconisés, tu me dira si toi tu a vu la difference !

Posté : 12 mars 2008, 08:57
par juju
Slt
Je viens de recevoir mes bougies des denso iridium tough VK20Y je vous tiendrez informé.

Meme si je ne pense pas les monter tout de suite car j'ai un probleme ma f est trop basse pour descendre dans mon garage je dois le faire monter au max la descendre faire les réparation prevues (bougie filtre couroie de distribution sonde calorstat et bushes) puis la sortir de la pour la faire redescendre. Si un mgiste de la région parisienne a une pompe je suis a l'écoute.

Posté : 12 mars 2008, 11:18
par EMERIC.M
Ok pour moi ca se passais bien !

Posté : 18 mars 2008, 14:09
par Cedric et Carine
Je remonte le post. Lors de ma révision le garagiste m'a fortement déconseillé les bougie avec 4 électrodes type BERU ou autres (Les miennes n'avaient pas 100kms). En effet d'après une note de ROVER en 2004, il se pourrait que l'étincelle formée soit beaucoup trop violente ce provoquerait ,avec le temps, un trou dans les pistons. Cette note aurait été établie suite a de nombreux problèmes survenus sur nos autos chez nos voisins anglais. Du coup, résigné, ils ont procédé a leur remplacement par mesure de sécurité. Ouf un soucis en moins !
J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance :saispas:

Posté : 18 mars 2008, 14:21
par juju
Non car les bougies iridium n'ont qu'une seule éléctrode. :)

Posté : 18 mars 2008, 14:32
par Cedric et Carine
OK pour 1 electrode, attention pour 4 :)

Posté : 18 mars 2008, 14:34
par Didier MGFVVC
Comme quoi faut se mefier de jouer auw apprentis sorcier et des multiples bidouillages et qu'il est bon d'avoir un mécano connaissant bien le modèle.

Posté : 18 mars 2008, 17:34
par Cedric et Carine
:p1:

Posté : 18 mars 2008, 22:17
par Romino
Bon alors, bien ou pas bien les bougies Iridium??? Je voulais changer les miennes, du coup je ne sais pas quoi faire!!!

Posté : 18 mars 2008, 22:31
par FANO
Tres bien les bougies iridum, mais attention, il faut absolument prendre celles kivonbien (mon garagiste a tres lourdement insisté sur ce point!!!, une PK20PR-P8 c'est pas une PK20PR-P7 si tu vois ce que je veux dire) comme disent les d'jeuns'...il existe egalement des tables de correspondence avec toutes les bougies compatibles...

Sinon, ça marche tres bien et t'en a pour 100 000 Km, donc, tu ne les changeras peut etre que deux fois dans ta vie (celle de l'auto du moins) ce qui n'est pas une ruine finalement...

Posté : 18 mars 2008, 22:37
par Romino
Et question con. On les achète où ces bougies? Quel magasin ou quel site?
Quelle marque de préférence? Denso? Beru? Autre?

Posté : 18 mars 2008, 22:53
par FANO
J'avais acheté les mienne via le garage "asia motors" de berck sur mer dans le pas de calais...