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Posté : 07 févr. 2008, 16:29
par talli
Le garagiste est passé faire ton diagnostic??

Posté : 07 févr. 2008, 16:38
par bugman23
ba le truc c'est qu'il devait passé en fin de matiné...et il a pas pu ma mere a laissé la clé sur la voiture, mais pas le plip !

Donc a mon avis meme si il passe, il va pas pouvoir faire grand chose !

je vois ce soir quand je rentre...

Posté : 07 févr. 2008, 18:32
par bugman23
le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage :( :(

Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....

Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....


Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...

Posté : 07 févr. 2008, 18:43
par talli
elle à combien de bornes?

Posté : 07 févr. 2008, 18:46
par bugman23
jsais meme plus 49.000 ou 59.000...

Posté : 07 févr. 2008, 18:49
par LOU01
Salut,

J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes ! ;)

Posté : 07 févr. 2008, 18:51
par MaximeR
LOU01 a écrit :Salut,

J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes ! ;)
T'as pas connu ma femme, toi. ;)

Posté : 07 févr. 2008, 18:54
par Katayama
Big News, Le MaximeR a été marié !!!!!!

Désolé pour ta TF Bug... Tiens nous au courant :(

Posté : 07 févr. 2008, 19:22
par LOU01
Non, MaximeR, je n'ai pas connu ta femme, (enfin, je crois!) mais en ce qui concerne la mienne j'ai le mode d'emploi, et même si ce n'est pas toujours facile à maitriser, j'ai le sentiment que des fois c'est quand même moins compliqué à comprendre qu'une anglaise.

Posté : 07 févr. 2008, 19:40
par alan
bugman23 a écrit :le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage :( :(

Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....

Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....


Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
je suis quand même sceptique
Sur les autos maltraitées je veux bien un embrayage qui claque ou alors un défaut de fabrication,mais la franchement j'ai un doute.
En tout cas surveille le loustic (à moins que tu le connaisses bien et que tu lui fais confiance)

Posté : 07 févr. 2008, 19:46
par Katayama
Béh j'ai bien vu un embrayage Porsche faire seulement 3000 km :)

Posté : 07 févr. 2008, 19:53
par jma
Un moteur de porsche, c'est 10000? le bout, sans la main d'oeuvre. :riding:
Dixit un forum boxster, ils ont a peu près 20% de leurs membres qui ont cassé le leur :cartonrouge: .

J'ai eu le même réflexe après le jdc de cet automne. Finalement, c'est pas cher du tout comparé a une allemande. :UK:

Ou alors, la prochaine sera un Z4 2.8l! mais c'est une autre ambiance!

Posté : 07 févr. 2008, 20:07
par MaximeR
+1 avec Alan,

Sérieusement, le problème le plus répandu, c'est quand même le levier de fourchette d'embrayage qui coince.

Regardes comment c'est fait :
ImageAlbum MG
Le seul truc qui pourrait vraiment casser là-dedans, c'est le boulon (45)

ImageAlbum MG

le levier (20) est mal lubrifié et se coince parfois dans ses paliers (102 et 103), Dieter a écrit qu'un coup de pchiiit à la base du joint (21) (ainsi qu'un gigottage vigoureux, je suppose) peut décoincer le biniou.
nb: Ces paliers sont apellés "bushes" en anglais, je me demande s'ils sont en métal ou en plastique, ce qui expliquerait que ça coince parfois...

Mais tu ne nous a pas dit .. c'est coincé embrayé ou débrayé ?

Posté : 07 févr. 2008, 20:26
par MaximeR
Donc, je récapitule :
- tu glisses sous la voiture,
- tu défais l'agrafe en R qui retient la goupille liant le récepteur à l'arbre d'embrayage,
- tu sors la goupille, et fait tourner le récepteur pour qu'il ait la place de bouger.
- ensuite tu va voir si tu peux bouger la pédale.

Si ça bouge : levier coincé, ou embrayage cassé (mais encore une fois, j'ai de sérieux doutes sur la casse de l'embrayage).
Si ça bouge pas : pb dans le circuit de commande ( cylindre émetteur ou récepteur) ou tout simplement problème de pédalier ...

Vu ce que dit le garagiste, ça vaut largement la peine de d'essayer.

à+
tiens nous au courant.

Posté : 08 févr. 2008, 07:48
par bugman23
Coincé...pas vraiment en fait j'ai beau appuyé sur la pedalle je peux passé les vitesses mais rien ne se fait niveau moteur...

Posté : 08 févr. 2008, 08:02
par MaximeR
pas compris ...

Tu veux dire que tu peux manoeuvrer normalement le levier de vitesse et la pédale d'embrayage, mais que ça ne débraye pas et ça ne passe pas les vitesses ?

Ta voiture est bloquée en prise ou en roue libre (point mort ou débrayé, peu importe)?

Posté : 08 févr. 2008, 08:21
par bugman23
elle est bloqué en roue libre point mort.

la pédale est assez bizar au touché, j'enleche mes vitesse 1 2 3 4 5 R...mais le moteur reste toujours au point mort.

Posté : 08 févr. 2008, 09:34
par Invité
j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Et tu aurais autant de problèmes qui coutent 5 fois plus cher à regler... sans parler de l'entretien courant....

Posté : 08 févr. 2008, 09:54
par pascandrea
salut
bizarre ton probleme, en tout cas si tu ouvre pense a changer la pièce numéro 20 ou 46 (voir image de maximeR) par celle de chez MS, comme ça tu pourra la graisser sans problème.
a+

Posté : 08 févr. 2008, 10:08
par Fantomas
Bon comme je te le disais je pense à émetteur ou récepteur naze(s). Assez fréquent sur certaines Rover (les 800 series notamment) d'ailleurs. Reste à voir ce ue va diagnostiquer ton garagiste.

Posté : 08 févr. 2008, 11:43
par LOU01
D'après ce que je lis et comprends, tes vitesses passent mais tu n'embrayes plus, essaie donc de voir en priorité le recepteur, il arrive que le piston se mettent en travers et donc se bloque, tu peux avoir le même problème avec l'emetteur, il semble que ton circuit hydraulique soit bloqué dans une position.
Sur un circuit hydraulique, on doit pouvoir faire coulisser à la main si vraiment pas possible, c'est qu'il ya un problème.
D'accord avec les réflexions sur les Porsche, c'est beaucoup plus cher et pas forcement plus fiable. Ne regrette pas ta MG.

Posté : 08 févr. 2008, 17:53
par temp3
si tes vitesses passent toutes et restent en place
sur ta grille je ne vois pas ce que l'emetteur ou
le recepteur ont à voir là- dedans?? .Dans ce cas
ta panne viendrait plutöt de l'embrayage.

Posté : 08 févr. 2008, 18:01
par mg1921
Un petit HS mais si on achette une Porsche on prend une 911 on trouve encore des concession Psorsche qui travaille à 50 euros de l'heure et pas a 70 comme la plupart et la fiabilité c'est autre chose..

Posté : 08 févr. 2008, 18:11
par alan
tibriyoquen a écrit :si tes vitesses passent toutes et restent en place
sur ta grille je ne vois pas ce que l'emetteur ou
le recepteur ont à voir là- dedans?? .Dans ce cas
ta panne viendrait plutöt de l'embrayage.
et si le recepteur reste coincé en position débrayé?????? :)

Posté : 08 févr. 2008, 19:48
par LOU01
Salut Bugman, je viens de résoudre mon probléme, c'était bien le récepteur comme viens de l'écrire Alan, bref exposé :
Le piston du recepteur doit pourvoir bouger librement à la main et revenir tout seul.
Si ton piston est dur, c'est qu'il est grippé, même si tu le repousses à la main et qu'il ne reviens pas en pression, c'est qu'il a un problème, c'était mon cas sur ma Triumph, un coup il restait au fond, donc ne débrayait pas mon embrayage, et un autre cas, il restait en position mi-course, ce qui faisait patinait mon embrayage.
J'ai démonté, nettoyé à l'alcool à bruler, graisser à la graisse pour piston d'étrier de freins, pas de graisse à roulement, et contrôlé à la main tu repousses le piston et il doit revenir en pression tout seul tant que tu n'as pas cette réaction, c'est que ton piston accroche quelque part, si tu ne peux pas réparer, ne pas hésiter à le changer.
En fait, on ne rends pas vraiment compte, mais cette petite pièce est très exposée à la poussière.
J'espère pour toi que ce sera cela, ce n'est pas bien grave.
Amitiés