Des digressions dans les sujets

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ah bon ya des insignes en fonction du nb de messages ?
Bah zut alors si j'avais su, j'aurai pourri les posts de tout le monde :)

C'est vrai qu'un forum 0 digression ça n'existe pas, et si c'est son but alors il est voué à l'échec. Autant faire un blog avec validation des commentaires :)

Après, si un post dit verge... non c'est pas ça... diverge (c'est mieux) à la limite à l'auteur du post ou de la digression de demander la modération (pas le lock, attention). Mais là... c'est une autre histoire.
Exemple dans le post où on est parti sur des questions de syntaxe et de ponctuation, j'en étais responsable parce que ce jour là ça m'a saoulé de devoir faire l'effort de lire yellow, c'est lui qui a pris pas de bol :). Mais j'ai demandé le nettoyage par JMarc qui a refusé... Non pas que je l'aime pas JMarc, on a pas de mauvais contact et j'me souviens pas m'être accroché avec lui, mais pour le coup j'ai pas compris. :)

Donc le taff de modo c'est jamais facile, savoir où commence et où fini une digression n'est pas évident, c'est avant tout à chacun de savoir, et vraiment en cas extrême les modos interviennent.

Et c'est ce qui est appréciable sur ce forum. Cela se passe comme ça.

Il y a des forums où dès qu'on a une prise de bec, ou dès que qq chose ne plaît pas à un modo, hop ça passe à la trappe.
Pas ici... Pourvu que ça dure !!! ;)

Allez on s'aime tous on se fait des bisoux !
(Sauf entre Nord et Sud, sinon ils vont se refiler des cochonneries)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ouais tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

heu...Kata... :q
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

JMarc a écrit :pour ma part, je pense que si on commence a vouloir tout cadrer, c'est la mort du forum.
de même que je pense qu'avant de locker un sujet, le modo à l'initiative du lock devrait demander l'avis des autres modos avant de s'executer.
pour ma part, j'adore rigoler sur le forum, mais je le fais au maximum dans la section pub, ou theoriquement on peu deconner.
ceci dit, si on ne peut plus plaisanter (un peu) sur les topics, autant aller sur wiki.


jmarc pas content du tout.
Le but n'est pas de cadrer et encadrer les gens dans ce qu'ils doivent dire. Le but est simplement de vous faire réfléchir sur le fait que des digressions trop fréquentes/longues peuvent avoir des aspects négatifs et juste rappeler quelques régles...
Biensur que les digressions font partie de la vie et donc du forum, et qu'elles apportent une certaine convivialité, mais ce ne doit pas étre au dépend d'autres personnes qui écrivent.

Je ne vise personne, je suis moi aussi un des auteurs des dites digressions. C'est à tous que ce poste s'adresse.

Concernant la modération, nous avons en effet une divergence sur le mode opératoire. Je ne suis pas pour un collège de modérateur, mais plus sur une initiative individuelle assumée avec bien sur des possibilité de discussion et modification par la suite. C'est plus souple et responsabilise.

Je suis navré te t'avoir mécontenté Jean Marc, là n'etait certainement pas le but.

Maxime
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Nan mais alan le prends pas pour toi hein :)
Je suis d'origine Belge et je viens d'Ardèche :) et maintenant j'me retrouve parigot depuis que je bosse ! :)

Faut pas nous l'énerver le JMarc, déjà qu'il l'a mauvaise avec son zèbre albinos et schtroumpfisant... :)
pilou77

Message par pilou77 »

uN Forum....c'est marrant....et surtout c'est libre....du moment ou tu reste correct dans tes propos.....Dans cette société si triste...c'est peut être un peu de ciel clair....une sorte de confrérie
mais surtout je dirais aussi une petite franc maçonnerie d'entraide.....et ça c'est bien ....D'autre part chacun à sa façon de parler de s'exprimer....ça fait un peu ...".bien venu chez les shtits.".....méme si des fois c'est "bourré" de fautes d'orthographe.....c'est encore plus drole...causez messieurs .....causez ...le ciel est à vous.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Katayama a écrit : Exemple dans le post où on est parti sur des questions de syntaxe et de ponctuation, j'en étais responsable parce que ce jour là ça m'a saoulé de devoir faire l'effort de lire yellow, c'est lui qui a pris pas de bol :). Mais j'ai demandé le nettoyage par JMarc qui a refusé... Non pas que je l'aime pas JMarc, on a pas de mauvais contact et j'me souviens pas m'être accroché avec lui, mais pour le coup j'ai pas compris. :)
j'ai refusé tout simplement parce que j'estime que supprimer des post est quelque chose qu'il faut eviter de faire au maximum.
c'est de la censure, même si c'est l'auteur qui le demande et je deste cela.
j'ai l'impression d'etre un chinois au tibet.

En plus, tes commentaires n'etaient pas aussi violents que cela, j'ai vu bien pire ( Pob vs izno)
et puis si un jour on retombe sur ce post, on en rigolera, cela fera partie du patrimoine du forum !
bref, tout cela pour dire que ce n'etait surtout pas une mesure anti Kata !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Katayama a écrit : Faut pas nous l'énerver le JMarc, déjà qu'il l'a mauvaise avec son zèbre albinos et schtroumpfisant... :)
là par contre, je vais censuromoderer :boxe:

et pourquoi albinos d'abord?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

ah mais non t'inquiète je ne l'ai pas du tout pris comme ça :)
J'avais demandé la suppression parce qu'on avait enchaîné plusieurs message et que ça allonge le post sans le faire avancer c'est tout simplement pour ça que j'avais demandé suppression :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

JMarc a écrit :
Katayama a écrit : Faut pas nous l'énerver le JMarc, déjà qu'il l'a mauvaise avec son zèbre albinos et schtroumpfisant... :)
là par contre, je vais censuromoderer :boxe:

et pourquoi albinos d'abord?
Béh parce que tout blanc avec une espèce de regard inquiétant tout bridé :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui mais pas rouge !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

mais il attaque tout le monde Kata
C'est une vrai kata
...strophe :mdr:
Heu là tu l'as cherché..... :nananere:
elle était facile ,d'accord mais j'ai pas pu résister,un peu comme apres un Perrier :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ok ok ok j'avoue :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu vas voir si il va attaquer tout le monde à l'inter regions...
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1650
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

Allons, allons, messieurs, ne nous fâchons pas !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Héhéhé JMarc wé j'vais attaquer !!! :)

Tu sais pourquoi les asiatiques ont tjrs le sourire et les yeux bridés ???

Parce qu'eux seuls savent ce qu'il y a dans les nems !!! :)

Et j'en rapporterai peut être bien pour l'inter :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Katayama a écrit :Héhéhé JMarc wé j'vais attaquer !!! :)

Tu sais pourquoi les asiatiques ont tjrs le sourire et les yeux bridés ???

Parce qu'eux seuls savent ce qu'il y a dans les nems !!! :)

Et j'en rapporterai peut être bien pour l'inter :)
Je prefere le poulet aux champignons noir !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Parce qu'eux seuls savent ce qu'il y a dans les nems !!!

pfffff y connaissent même pas les fricandelles...
Petits joueurs :cpv:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Si les asiatiques ont les yeux brides c'est qu'a force de manger du riz et aussi les baguettes ils ont l'echappement bouché et le sourire pour faire croire l'inverse !!!!;) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

écoute JEAN,si jamais un jour je me marie;je t'invite pour mettre l'ambiance :dance2:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

j'en connais quequ'suns qui vont se faire en.....r
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

m...e je ris jaune(bon facile d'accord)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

yellowcitron a écrit :écoute JEAN,si jamais un jour je me marie;je t'invite pour mettre l'ambiance :dance2:
tu nous invites à Lille rue de la Monnaie ,tu sais là ou il y a un serveur de la région parisienne :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

:mdrx: j'habitais à cote,non ma famille tient un estaminet à NIEPPE"les damoiselles" c'est la que je t'invite lors de ma venue à l'esplanade
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ah ouai.....
La tiote habite Nieppe juste en face de l'église :)

(non non pas dans le parc)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité