Page 2 sur 3
Posté : 10 juil. 2008, 19:38
par alan
tu es taquin Didier
alors?
l'expérience se passe bien?
Mais j'aimerais bien savoir quand même quels risques (mécaniques) on prend avec le E85?
Dans cette jungle de menteurs et de profiteurs où est la vérité?
Posté : 11 juil. 2008, 12:37
par Didier MGFVVC
SALUT
Ma seul expérience avec un recul de plusieurs mois est avec la CIVIC Honda et a 40% je suis très satisfais,mais comme je le dis c'est une japonaise super solide.
Pour la MG je viens de faire un 2ème plein a 20% pour partir dans les vosges par la route ce WK je vais voir le comportement.
En ville sur la MG c'est complètement insensible,mais je me demande si le fait de passer de mélange a 100% SP95 etc ,ne modifie pas les paramètres électronique de notre F et peut créer un déréglage de carburation ,car il m'a semblé ressentir une différence après etre revenu en essence pure ?
Il y a peut etre une manip possible de remise a zero a faire sur l'electronique pour optimiser le moteur ?
Autrement je n'ai jamais lu sur le forum spécialisé super ethanol de prob de casse mécanique en mélange partiel.
Pour l'instant pour la MG je reste a un petit 20% qui semble bien lui convenir a suivre.

Posté : 11 juil. 2008, 19:28
par alan
la suite...
Aprés quelques problémes (résolus) de circuit de refroidissement sur la Ford j'ai continué le test .
En conduite normale ,pas de changement,souplesse ,puissance tout est bien.
Je précise :je suis cool au volant de cette voiture

.
Par contre température en hausse légére dans les grand faux plats en restant en 5 a basse vitesse.
Je viens de vérifier les bougies :elles sont assez blanches et cela n'est pas tres bon.
Je vais donc repasser en 95 ou 98 et refaire les vérifs........
A suivre

Posté : 15 juil. 2008, 10:35
par Didier MGFVVC
Résultat d'un WE dans les vosges, trajet route principalement avec la MGF
700 km fais avec le plein sois environs du 7L au 100
Mélange avec 26% de E85 et le reste en SP95.
Pas de remarque particulière ni de surchauffe mais le temps étais frais avec un mois de Novembre décallé en juillet
Je vais rouler un peut en essence pure pour voir si je sens une différence,mais je me pose toujours la question d'un déréglage possible avec ma MGF meme après etre revenu en essence.
Si avis et solutions sur ce point ?
Posté : 15 juil. 2008, 10:55
par alan
apres avoir parcouru divers forum il en ressort que la richesse devrait être modifiée par le calculateur mais comment savoir si le mien réagit?
Mystère!!
A premiere vue,avec ces bougies" blanches,j'ai un doute.
Posté : 15 juil. 2008, 12:35
par jean 23
Salut Alain.Bougies blanches=bougies trop chaudes.J'hesite a mettre du E85 dans la F a cause des joints et du reservoir qui risquent d'etre attaqués ???
Posté : 15 juil. 2008, 12:57
par alan
oui mais le pb c'est que c'est la bonne ref de bougies !!!!
La voiture a 110000km et la couleur a toujours été bonne.
Les joints :ben oui débat tres contreversé.......
Posté : 15 juil. 2008, 14:45
par invité
il ne faut pas espérer avoir des bougies café au lait avec ces moteurs à injection moderne, ils fonctionnent avec une alimentation en essence trés pauvre
Posté : 15 juil. 2008, 16:48
par alan
oui mais pas à ce point là
Si je n'avais jamais vérifié mes bougies j'aurais un doute ,mais là ce n'est pas le cas

Posté : 15 juil. 2008, 18:52
par jma
Salut,
j'ai lu quelque part que la couleur des bougies n'était plus un indicateur que pour les vieux moteurs a carbu fonctionnant avec un carburant plombé. Il faut donc chercher d'autres signes visibles (bougies transparentes éventuellement? mais le problème risque d'être le même

)
Posté : 17 juil. 2008, 19:56
par Didier MGFVVC
Bien ce que je craignais,ces trouducs de présentateurs télé sur la UNE viennent de se prendre pour des journalistes et ont parlé d'essais E85 sur véhicules non prévus.
faudrais pas qu'ils oublis qu'ils sont la voie de leur maitre pour précher la messe politique et bien payé pour et c'est leur seul role!!!
Vont nous déclancher la fin des économies ces connards a faire de la pub sur le truc!
Heureusement qu'il y a plus de mazout que d'essence maintenant en France.
Posté : 25 juil. 2008, 06:45
par mg1921
Comme c'est un carburant à part entiere ne faut'il pas que le E85 soit mentionné sur la carte grise pour pouvoir l'utiliser. Au même titre que l'essence le gazoil ou le GPL?
C'est juste une question
Posté : 25 juil. 2008, 07:57
par alan
il y a le gaz aussi .
Me demande si c'est marqué....
Posté : 25 juil. 2008, 09:18
par Didier MGFVVC non logué
Ma pompe carrefour la moins cher en rupture de stock.Reste Total mais a 0,99 les voleurs! ils tirent le prix vers le haut
ça commence a trop se savoir,ou pénurie organisée par l'etat et distributeur pour freiner la demande?
Posté : 25 juil. 2008, 17:40
par jean 23
Salut dans le canard enchainé du 23/07 il y a un article qui parle du E85 il denonce ce que le grenele ne nous a pas tout révelé:rendement energetique de 1,2 pour sa fabriquation ,subventions qui plombent son cout reel de fabrication et le tout resoud le probleme des bettraviers qui n'etaient plus subventionnes a l'exportation.Et le CO2 qui s'echappe pendant la fermentation de la mixture avant de passer dans l'alambique etc.etc. !!!!!
Posté : 25 juil. 2008, 19:34
par yellowcitron
jean 23 a écrit :Salut dans le canard enchainé du 23/07 il y a un article qui parle du E85 il denonce ce que le grenele ne nous a pas tout révelé:rendement energetique de 1,2 pour sa fabriquation ,subventions qui plombent son cout reel de fabrication et le tout resoud le probleme des bettraviers qui n'etaient plus subventionnes a l'exportation.Et le CO2 qui s'echappe pendant la fermentation de la mixture avant de passer dans l'alambique etc.etc. !!!!!
salut Jean ,j'ai lu plusieurs articles qui confortent celui du "canard enchainé"
Posté : 26 juil. 2008, 08:08
par Temp4
Bonjour,
Essayez plutôt cet article écrit par des gens qui ont quelque compétence sur le sujet...
http://communaute.techniques-ingenieur. ... bution=234
Posté : 26 juil. 2008, 08:39
par jean 23
Salut .Le canard enchainé n'est pas un document scientifique mais un journal satirique et d'investigation,il dennonce surtout a qui profite le crime.Les unité de traitement en cours classés SEVESO II 'deux dans l'est pour le traitement de la betterave,une dans l'ouest pour le traitement du blé et une dans le sud'ouest pour le traitement du mais Et a qui appartiennent ces monstres je vous le donne Emile ??????
Posté : 26 juil. 2008, 09:15
par Temp4
Bonjour Jean 23,
Permets moi d'alimenter le débat avec ces deux arguments a contrario...
- Les réservoirs de stokage contenant les productions de l'industrie pétrolière sont tout autant classés Seveso2 que le sont ceux contenant de l'E85 !
- Chaque hectare de céréales transformé en bioéthanol permet d?éviter de rejeter dans l'atmosphère 1,2 tonnes de CO2 d'origine fossile par an...
Posté : 26 juil. 2008, 10:11
par Didier MGFVVC
Le prix du pétrole est actuellemnt plus lié a la spéculation financière qu'a sa rareté.
Plus grave la crise alimentaire est également amplifiée par la spéculation d'acteurs financier.
L'arme alimentaire est aussi terrible que d'autre et certains pays le savent bien pour soumettre les autres, culture transgénique etc
Plus terre a terre pompe carrefour a nouveau dispo E85 a 0,79,qui dis mieux ? vais pouvoir compléter le plein de mes titines.

Posté : 26 juil. 2008, 11:44
par Temp4
Je viens d'acheter le numéro du Canard Enchainé dont il est question plus haut. Mr Patrick Sadones y est cité à deux reprises comme référence scientifique en tant qu' "ingénieur agronome et membre du Réseau Action Climat"... par contre il est un tout petit peu omis de signaler les liens étroits qu'il entretient avec la Confédération Paysanne, chère à Mr Bové !
Posté : 26 juil. 2008, 17:21
par jean 23
chacun choisit son camp mais peut rester integre.D'autres syndicats sont pour l'agriculture pereine et la pluie de subventions !!!!!!! Ca veut dire quoi pereine ??? ils n'osent plus parler d'engrais et pesticides ce sont des "intrans" ça fait moins peur au bon peuple; mais ça sort du petrole et ça en consomme jusqu' a l'enfouissement !!! le serpent se mord la queue

Posté : 26 juil. 2008, 17:58
par Didier MGFVVC
Le canard comme la confé paysanne sont les poils a grater des institutions;
Pour sourire sur le sujet, ça me rappel l'anecdote d'un humoriste d'après guerre dont j'ai oublié le nom, qui avais trafiqué un faux bouchon de réservoir sur sa voiture américaine et réclamais un arrosoir d'eau au pompiste pour faire le plein.Gag a refaire maintenant car plus que d'actualité

.
Posté : 27 juil. 2008, 13:25
par Renou-Invité
Bonjour,
Quoiqu'il en soit, tous nos déplacements actuels et durant les 10 ans à venir généreront du C0², sauf évolution rapide venue d'ailleurs. Mais s'il est facile à un état de faire scrupuler les particuliers, je note que la SNCF se désengage du fret au détriment de la route. Cet pour mettre en avant les ambiguïtés des choix d'une politique mise en place par le
joueur national d'accordéon.
Cdt.
Posté : 27 juil. 2008, 14:58
par Didier MGFVVC non logué
Sans parler de la batellerie complément abandonnée par nos dirigeants "visionnaires" avec un réseau de cours d'eau et canaux que beaucoup aimerais avoir et limité pratiquement de nos jours a faire naviguer en été des touristes en péniches plastiques et dont on redécouvre les vertus ancestrales !
Combien de camions pour une péniche sans réfection de chaussée que paye les automobilistes a leur place ?
Un grand ménage est à faire chez nos décideurs pour leur politique d?aveugles corrompus.