Nouvelle installation audio --> que choisir?
- misterdj
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
hier j'ai testé l'installation top down, ce matin capote fermée, la qualité de son est vraiment differente des enceintes d'origine, le son tape plus, les enceintes saturent moins vite, bref que du bonheur. Mais vu que c'est top down qu'on a besoin de puissance, surtout sur à grande vitesse, il va falloir quand meme un ampli je pense, je me tate ...
Hello,
Désolé, j'ai fais la tombe quelque temps.
De mon coté, j'ai bien avancé aussi. J'ai donc installé un kit 165V1 à l'avant, des focal 570 CA1 à l'arrière.
Pour l'arrière, c'est des 5"x7", j'ai carrément viré les boites en plastique et j'ai tout refait en médium( pour info, les 5"x7 ne rentre pas dans les boites en plastoque)
Vous allez râler mais j'avais plus de pile dans l'appareil quand j'ai fabriqué la nouvelle boite....
Le poste, c'est bien le DEH700BT de chez pionner que j'ai pris.
Résultat, rien à voir avec l'ensemble d'origine.
Déjà, dans une install d'origine, si vous voulez changer quelque chose, commencer par le poste! J'ai essayer le nouveau poste avec les HP d'origine, ça marchait déjà nettement mieux.
Par contre, avec les nouveaux HP, ca permet de pousser encore un peu plus.
Maintenant, pour entendre super bien à 130Km, va falloir s'offrir un ampli!
Voili, si vous avez des questions...
a+
RifRaf
PS: Génial la place qu'il y a sous le poste au niveau du pédalier, j'ai mis les filtres, la clé USB...
Quelques photos:

A+
Désolé, j'ai fais la tombe quelque temps.
De mon coté, j'ai bien avancé aussi. J'ai donc installé un kit 165V1 à l'avant, des focal 570 CA1 à l'arrière.
Pour l'arrière, c'est des 5"x7", j'ai carrément viré les boites en plastique et j'ai tout refait en médium( pour info, les 5"x7 ne rentre pas dans les boites en plastoque)
Vous allez râler mais j'avais plus de pile dans l'appareil quand j'ai fabriqué la nouvelle boite....
Le poste, c'est bien le DEH700BT de chez pionner que j'ai pris.
Résultat, rien à voir avec l'ensemble d'origine.
Déjà, dans une install d'origine, si vous voulez changer quelque chose, commencer par le poste! J'ai essayer le nouveau poste avec les HP d'origine, ça marchait déjà nettement mieux.
Par contre, avec les nouveaux HP, ca permet de pousser encore un peu plus.
Maintenant, pour entendre super bien à 130Km, va falloir s'offrir un ampli!

Voili, si vous avez des questions...
a+
RifRaf
PS: Génial la place qu'il y a sous le poste au niveau du pédalier, j'ai mis les filtres, la clé USB...
Quelques photos:

A+
- misterdj
waou, et ben j'ai bien bossé les gars, tout est installé, le seul truc qui manque c'est de raccourcir les câbles qui vont à l'ampli et fixer l'ampli avec du velcro sous le siège. Donc j'ai pris quelques photos quand même ... entre parenthèse, j'ai passé 4 heures à tout faire ... et encore, je n'ai pas fini, il faut que j'isole les portes car oui, du focal amplifié, 1000 dieux, qu'est ce que ca bouge !!!!! je suis happy du résultat !
Par contre, j'ai bien l'intention de changer l'ampli dans peu de temps pour un BON 4 voir 6 canaux, pour alimenter les enceintes ( que je changerai ) de la T bar, et pourquoi pas, fabriquer un mini caisson avec un sub de 20 pour mettre sous mon siege
enfin bon, tout ca n'est que prevision car d'ici un mois ou deux, ma coquine va faire un tour chez le garagiste pour changer son string ( distribution ...
) et y'en a pour quand même 600 euros.
J'ai quand même laissé les filtres dans les portières, collées avec du double face sur toute la surface pour éviter que ça vibre sur le support métallique de la porte.
passage du câble de l'ampli sous le capot, j'ai rebouché le trou avec le joint d'origine et colmaté avec du silicone pour salle de bain
Album MG
passage câble enceinte, c'est vraiment chiant a faire
Album MG
ampli sous le siège, demain je poste avec les câbles
Album MG
à gauche le focal, a droite l'origine
Album MG
a droite le focal, a gauche l'origine, c'est vraiment super propre, comme si de rien n'était !
Album MG
La suite demain ...
Par contre, j'ai bien l'intention de changer l'ampli dans peu de temps pour un BON 4 voir 6 canaux, pour alimenter les enceintes ( que je changerai ) de la T bar, et pourquoi pas, fabriquer un mini caisson avec un sub de 20 pour mettre sous mon siege

J'ai quand même laissé les filtres dans les portières, collées avec du double face sur toute la surface pour éviter que ça vibre sur le support métallique de la porte.
passage du câble de l'ampli sous le capot, j'ai rebouché le trou avec le joint d'origine et colmaté avec du silicone pour salle de bain
passage câble enceinte, c'est vraiment chiant a faire
ampli sous le siège, demain je poste avec les câbles
à gauche le focal, a droite l'origine
a droite le focal, a gauche l'origine, c'est vraiment super propre, comme si de rien n'était !
La suite demain ...
- misterdj
bon bon, voila le nouveau defit :
image pour illustrer
http://www.mgfcar.de/audio/jm_beifahrer.jpg
installer un caisson assez plat avec un sub de 30 ( que j'ai deja ), sur mesure, qui sera fixé, je ne sais comment encore, derriere le siege passager.
image pour illustrer
http://www.mgfcar.de/audio/jm_beifahrer.jpg
installer un caisson assez plat avec un sub de 30 ( que j'ai deja ), sur mesure, qui sera fixé, je ne sais comment encore, derriere le siege passager.
- misterdj
ben en fait, j'ai reflechi, vu que je ne veux rien modifier, pas faire des trous, enfin bref, pas modifier la voiture, je vais utiliser le fameu VELCRO ! comme ca je pourrais enlever le caisson à tout moment.
2 bandes de velcro derriere, une qui sera egalement au sol et le siege calera le caisson
Album MG
2 bandes de velcro derriere, une qui sera egalement au sol et le siege calera le caisson
- misterdj
Re: Nouvelle installation audio --> que choisir?
yes, ca rentre sans forcer, c'est nikel. Kit focal 165 V1.
ha oui, petit truc, si j'avais su à l'époque j'aurais pris un ampli plus puissant, 2x50 c'etait limite...
ha oui, petit truc, si j'avais su à l'époque j'aurais pris un ampli plus puissant, 2x50 c'etait limite...