Posté : 14 juin 2008, 12:47
Bonjour,
Juste histoire de donner mon avis : je ne suis pas favorable à des remplacements de pièces ou des évolutions juste avant de longs trajets, il vaut mieux les faire au fil de l'eau pour pouvoir les tester pas trop loin de la maison (surtout sur le système de freinage, il vaut mieux connaître la route). Par contre, quelques vérification élémentaires (niveaux de liquides) et quelques outils (voire une courroie de rechange) peuvent aider en cas de spasme inconsidéré.
Et de mon expérience, 300km sur une départementale se passent très bien si on a de la crème solaire et si on sait s'arrêter une ou 2 fois pour visiter et faire une pause.
Mais avant tout, partir avec sa B c'est du plaisir y compris dans l'expédition donc pas de stress et bonne route.
Lilian.
Juste histoire de donner mon avis : je ne suis pas favorable à des remplacements de pièces ou des évolutions juste avant de longs trajets, il vaut mieux les faire au fil de l'eau pour pouvoir les tester pas trop loin de la maison (surtout sur le système de freinage, il vaut mieux connaître la route). Par contre, quelques vérification élémentaires (niveaux de liquides) et quelques outils (voire une courroie de rechange) peuvent aider en cas de spasme inconsidéré.
Et de mon expérience, 300km sur une départementale se passent très bien si on a de la crème solaire et si on sait s'arrêter une ou 2 fois pour visiter et faire une pause.
Mais avant tout, partir avec sa B c'est du plaisir y compris dans l'expédition donc pas de stress et bonne route.
Lilian.