Page 2 sur 2

Posté : 14 juin 2008, 12:47
par Lilian
Bonjour,

Juste histoire de donner mon avis : je ne suis pas favorable à des remplacements de pièces ou des évolutions juste avant de longs trajets, il vaut mieux les faire au fil de l'eau pour pouvoir les tester pas trop loin de la maison (surtout sur le système de freinage, il vaut mieux connaître la route). Par contre, quelques vérification élémentaires (niveaux de liquides) et quelques outils (voire une courroie de rechange) peuvent aider en cas de spasme inconsidéré.

Et de mon expérience, 300km sur une départementale se passent très bien si on a de la crème solaire et si on sait s'arrêter une ou 2 fois pour visiter et faire une pause.

Mais avant tout, partir avec sa B c'est du plaisir y compris dans l'expédition donc pas de stress et bonne route.

Lilian.

Posté : 14 juin 2008, 14:33
par Renou-Invité
Pilou 77,

Signe incontestable des modifications climatiques, les agissements du sud de la France en sont déjà arrivés à Poitiers! Comme le disent les gènevois, premiérement méfiance, secondement méfiance, troisièmement et par dessus tout MEFIANCE! Et ces gens-là la méfiance s'ils en parlent c'est bien qu' ils connaissent.
Cdt.

Posté : 14 juin 2008, 16:05
par yvre
manu59 a écrit :ma trousse à pharmacie:
fusibles 35A
bobine d'allumage
un faisceau HT
vis platinée, condo et doigt d'allumeur
un cable d'accelerateur
un peu de fil electrique + cosse
liquide de refroidissement
une couverture de survie
un cierge

A completer par:
une pompe essence
une pompe à eau?
un mécano pliable (à priori, ça ne court pas les rues...)
Dis-moi Manu, je comprend que tu emmènes une couverture de survie en cas d'une " autostoppeuse' rencontre " :dingue: :fille: mais à ton age...le...cierge ??????!!!!!!!!!.......... :mdrx:

Posté : 14 juin 2008, 17:29
par jean-marie
moi, j'emmène juste ce qui tient sur la tablette vide-poche, soit pas grand chose: un ou 2 fusibles, un doigt de delco, un jeu de vis au cas où Ignitor me trahirait, et donc un tournevis.

Posté : 15 juin 2008, 04:23
par cdmidg Midget73
à Renou,
l'axe de pédalier faisait que la pédale de freins avait du mal à remonter et les freins serraient un peu tout le temps.