Page 2 sur 2

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 00:20
par DanyBastin
Bonjour, je lis votre post avec intérêt, J'ai une MGB depuis quelques mois avec overdrive... est-il intéressant de vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse?
Si oui comment savoir si le niveau des bon?
Merci pour vos réponse

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 06:28
par saby
des bon?

pour que l’overdrive fonctionne il est nécessaire que le niveau d’huile de la boîte de vitesse soit correct, pour le niveau il y a deux solutions, la jauge de niveau d’huile qui se trouve derrière le cache du haut parleur, et sur les modèles plus récent le bouchon de remplissage sur le côté du carter de la boîte de vitesse, ce bouchon sert au remplissage et également au niveau.

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 16:46
par DanyBastin
Merci beaucoup pour ta réponse Saby, j'ai vérifié, il y a en effet derrière le cache du haut-parleur une tôle du chassis, puis un espace vachement petit avec un trou où je sens un bouchon. c'est tellement étroit que je sais presque pas faire grand chose... Faut-il enlever le support du haut-parleur pour avoir un meilleur accès? il est peut-être aussi possible d'avoir accès par dessous en mettant la voiture sur un pont ??

Merci pour ta réponse

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 17:00
par JMAU
Faut-il enlever le support du haut-parleur pour avoir un meilleur accès?
Non ; accès par la place droite : languette de moquette à souver et bouchon caoutchouc :

ImageAlbum MG

Enfin. : sur une 69...

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 17:58
par DanyBastin
et par en dessous, la voiture sur un pont, c'est pas plus facile? super le dessin en tout cas... merci

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 19:13
par JMAU
ça dépend du modèle :

ImageAlbum MG

Re: Overdrive

Posté : 28 juin 2023, 19:17
par saby
par en dessous

par en dessous il doit être très, très difficile d’atteindre la jauge, et pour l’extraire il faudrait, malgré tout enlever le bouchon en caoutchouc. lorsque vous aurez enlevé le bouchon la jauge est atteignable, certes l’extraire n’est pas très facile.
derrière le cache en plastique il y a une pièce en tôle qui ne facilite pas les choses.

ImageAlbum MG

Re: Overdrive

Posté : 14 août 2023, 08:51
par ludo83
Bonjour, j’ai déposé l’ensemble, une vraie épreuve pour un joint de 2 mm3.
La bille a tenté de se sauver! Réceptacle indispensable merci!
Passage du joint en dessoudant la cosse. Et prêt à remonter.
Par contre, le module était rempli d’huile à cause du joint torique effectivement dégradé.
Au remontage, doit-on graisser les éléments du solénoïde, le huiler ou le laisser sec nettoyé,
Merci du conseil.

Re: Overdrive

Posté : 14 août 2023, 09:08
par saby
le huiler

sec, c’est un électro aimant, il faut huiler les joints torique au montage.

Re: Overdrive

Posté : 14 août 2023, 09:14
par ludo83
Super, merci, j’y vais!👍 je vais en profiter pour faire la vidange, utiliser un cintre du Beausset ( une ineptie 😀) pour la jauge. Et elle sera prête pour le contrôle après un réglage carbus. Je vois le bout du chemin.