jeanpierre a écrit :Si un artisan ou une entreprise livre en temps et en heure, il se fragilise , en France.
Le client perçoit cela comme un carnet de commande pas remplit.
En Suisse ou en Italie, si le fournisseur ne tient pas les délais, c'est perçus comme si il n'avait pas les moyens de s'équiper et d'investir en conséquence.
bon, le Rain-X est passé, les thermogommes sont à la bonne pression, le calorstat 88° monté, 2 litres d'huile dans le coffre, un petit sac pour ramasser ce qui tombera derrière Alain ou Lionel, je crois que j'ai tout
Jidé de Grasse a écrit :bon, le Rain-X est passé, les thermogommes sont à la bonne pression, le calorstat 88° monté, 2 litres d'huile dans le coffre, un petit sac pour ramasser ce qui tombera derrière Alain ou Lionel, je crois que j'ai tout
Elle est vraiment superbe! Et en plus ça doit "pousser"! Vivement samedi!
A propos rappel: rendez-vous à 12h à l'auberge des saveurs à Murinay à 7 km au nord de St Marcellin par la D 71
Tu as raison Lionel, mais je n'étais pas libre le vendredi.........et toi tu as fini ta MG 1100, chapeau et félicitations, un caractère.......moi la Betty, les pièces il y a deux jours.......j'ai le Paje, la barre et le parapluie 3 par 3 , parè pour la semaine !!!!!
Superbe cette MG 1100!
J'ai hâte de savoir comment elle marche avec ses deux HS4.
Belle finition/présentation du moteur.
J'ai des croisillons de cardans "renforcés" neufs pour cette voiture (pas des pièces Chinoises) achetés dans les années 90.
Mieux que ceux -ci: http://www.datch.fr/fr/ql5000-croisillo ... 10459.html
Si tu es intéressé, passe moi un MP.
Jolie voiture Lionel. J'espère que je pourrai la voir samedi et surtout qu'elle va rester sur la route le prochain week-end !
Des nouvelles de la mienne :
J'ai réussi à remonter les suspensions arrières. Avec les nouveaux coussinets, plus épais que les anciens, les étriers en "U" des ressorts arrières étaient trop courts et je n'arrivais pas et fixer les écrous (Romain qui est venu me donner un coup de main hier midi, à pu en mettre 3 sur 4 mais impossible de fixer le 4ème). Je pense qu'ils vendent maintenant des étriers plus longs ? Mais une commande passée hier n'aurait été livrée que la semaine prochaine. J'ai donc retiré une lame (l'avant dernière) que je remettrai lorsque j'aurai reçu les nouveaux étriers.
Il ne restait plus qu'à remonter le réservoir réparé que j'ai ramené hier soir. Nouveau problème : J'avais été obligé de scier une des deux vis fixant les attaches, à l'arrière du réservoir, sur les supports de fixation (j'ai un réservoir suspendu), et j'avais cru bien faire en commandant ces vis et boulons en UK. Pas de bol, les vis reçues sont plus courtes et ne vont donc pas ! (je pense qu'il aurait fallut que je commande l'ensemble complet (vis, boulon, supports de fixation) car les vis reçues ne s'adaptent pas sur le support d'origine. Mon gendre qui travail notamment chez Rover va peut être m'en trouver une ce soir.
Pour l'instant la voiture est donc toujours sur cale. Demain je suis coincé le matin. J'ai réussi à me libérer pour l'AM. Il me restera donc un peu de temps pour terminer. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles mauvaises surprises lorsque je vais remplir le réservoir.
C'est la première fois que stresse autant avant une sortie...et pour l'instant je ne suis toujours pas sur de pouvoir y participer (le reste est prêt - roues cloutées etc...)
Attention...les étriers sont des pièces de sécurité et par principe on les change lorsqu'ils ont été déposés...Si tu as installé des cales pour abaisser la voiture, il existe des étriers plus longs indispensables pour assurer une bonne fixation/ serrage des lames sur le pont.
Retirer une lame peut engendrer la rupture de la lame maitresse lors d'un passage dans un nid de poule ou sur un obstacle (ralentisseur)...
Mais là, c'est toi qui voit, ce n'est pas pour t'embêter....
Merci Dany pour ces bons conseils. J'ai bien conscience que si les ingénieurs anglais ont mis x lames c'est qu'il en fallait ce nombre. Celle que j'ai retire est toute petite. En fait je fais toujours les choses correctement habituellement Mais la je suis pris par le temps . Pour les étriers je savait qu'il était préférable de les changer et je ne les ai pas mis sur ma commande car le précédent propriétaire m'en avait laissé un jeu neuf. Malheureusement il ne vont pas (trop larges). Il s'était peut être trompé dans sa commande. Je vais en commander des neufs. Tu as la référence pour les rallonges ?
En attendant je suis mal barre pour samedi matin !
curieux ton histoire d'étriers quand même. Qu'est-ce que tu as mis comme cales pour obtenir autant d'épaisseur en plus ?
Quand on serre il reste un bon cm au delà de l'écrou, et là tu n'arrives même pas à faire "mordre"
Quand j'ai changé les miennes pour des PU, j'ai remis les anciens étriers, j'ai plus confiance dans de l'acier ancien de qualité usagé qu'en l'acier chinois même neuf...
alb25 a écrit :Merci Dany pour ces bons conseils. J'ai bien conscience que si les ingénieurs anglais ont mis x lames c'est qu'il en fallait ce nombre. Celle que j'ai retire est toute petite. En fait je fais toujours les choses correctement habituellement Mais la je suis pris par le temps . Pour les étriers je savait qu'il était préférable de les changer et je ne les ai pas mis sur ma commande car le précédent propriétaire m'en avait laissé un jeu neuf. Malheureusement il ne vont pas (trop larges). Il s'était peut être trompé dans sa commande. Je vais en commander des neufs. Tu as la référence pour les rallonges ?
En attendant je suis mal barre pour samedi matin !
Le kit complet( avec les cales) c'est:TMG30721 chez Moss... Je n'ai pas de ref. pour les étriers seuls.
Si tu dois partir sans les bons étriers, mieux vaut une voiture un peu plus hautes mais avec toutes les lames et la bonne longueur d'étrier. (a mon avis) Même ceux d'origine si la rouille ne les a pas rongé...