[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello katayama, bienvenue chez nous!!!
pasri

Message par pasri »

Bonjour,
Je m'appelle Pascal. J'habite dans la Somme et j'ai acquis une MGB GT 1973 blanche.
Après quelques petits problémes, elle tourne mais j'ai encore beaucoup de travail pour la rendre nickel.
A bientôt.
Pascal
PS Comment changer le pseudo ?
Merci
PS 2 je ne parviens pas a envoyer une photo, jarrive après le parcourir à un message d'erreur ...
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Merci à tous pour l'accueil :)

Je posterai des photos de mes prochaines sorties MG à venir après réparation de ma douce :o(
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue KATAYAMA et fais gaffe aux nordistes, il y en a PAR-TOUT et c'est contagieux...
Frederic

Je suis nouveau !

Message par Frederic »

Hello,

Je viens tout juste d'acheter une MG F 75th anniversary (il y 6 heures). :) Et j'en prend possession le 18 septembre (après la révision et le changement de bougies).

Image

125000 km, n° 1747/2000, très gros entretien à 116000 km (JdC, distribution, etc...) donc je pars normalement pour 100000 km l'esprit léger. ;)

Seul problème : je ne sais pas comment décapoter complêtement. Là, elle bloque au moment de la replier dans le bac de capote. Il y a un cran de sureté ? Le livret d'utilisation n'est pas dans la voiture donc je galère un peu. :(
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut frederic ! bienvenue ! pour la capote, il n'y a pas de cran... la cynematique doit etre gripée regarde bien..
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu dois basculer (manuellement) en arriere l'élément central car les éléments sensés le faire sont détendus.
Ca se remplace mais si tu n'aides pas la capote en basculant cet élément (celui qui se trouve juste au milieu de la capote) tu n'y arrivera pas.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenu Frédéric . On est maintenant deux Frédéric avec des 75 th .
Elle est vraiment magnifique ta F le reflet de la lumiere sur le gris profond m'ébloui .Et quel contraste avec le bordeau de la capote .
Frederic

Message par Frederic »

jurassic a écrit :Tu dois basculer (manuellement) en arriere l'élément central car les éléments sensés le faire sont détendus.
Ca se remplace mais si tu n'aides pas la capote en basculant cet élément (celui qui se trouve juste au milieu de la capote) tu n'y arrivera pas.
Tu parles de la partie (arceau ?) qui se trouve au-dessus de la lunette arrière ? :?
mg1921 a écrit :Bienvenu Frédéric . On est maintenant deux Frédéric avec des 75 th .
Elle est vraiment magnifique ta F le reflet de la lumiere sur le gris profond m'ébloui .Et quel contraste avec le bordeau de la capote .
Je n'ai pas de mérite. La photo vient du vendeur.

Mais c'est vrai qu'elle est belle, sur photo et en réel. Vivement le 18 que je puisse rouler avec. :P
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bienvenu Frédéric,
Belle association de couleurs de carrosserie et de capote. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

L'esprit leger pour 100 000km avec une type-F...hihihi, Ah ces p'tits nouveaux...
Bienvenue à toi.
Frederic

Message par Frederic »

FANO a écrit :L'esprit leger pour 100 000km avec une type-F...hihihi, Ah ces p'tits nouveaux...
Bienvenue à toi.
Disons que je vise les 5000 km/an. Et j'espère juste être tranquille 2 ans. :D

Les 100000 km sont pour plaisanter. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est deja plus raisonnable...ta F tu l'as trouvé via "la centrale" non?
J'en ai vu une, la meme que la tienne sur leur site y'a peu de temps...
Frederic

Message par Frederic »

FANO a écrit :C'est deja plus raisonnable...ta F tu l'as trouvé via "la centrale" non?
J'en ai vu une, la meme que la tienne sur leur site y'a peu de temps...
Oui. Elle est toujours en annonce d'ailleurs (la photo vient de là). Annonce lue dimanche, voiture achetée aujourd'hui.

Impulsif, moi ? Noooon. :D
FANO
.
.

Message par FANO »

Héhé...il a l'oeil le FANO!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Au fait, pour ton probleme je te ferai des photos demain pour te montrer d'où vient le souci et comment y remedier tres facilement...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

:coucou: bienvenue à vous ?

Au fait comment vous nous avez trouvé ?
tsi-tsou

Re: Je suis nouveau !

Message par tsi-tsou »

Frederic a écrit :Hello,

Je viens tout juste d'acheter une MG F 75th anniversary (il y 6 heures). :) Et j'en prend possession le 18 septembre (après la révision et le changement de bougies).

Image

125000 km, n° 1747/2000, très gros entretien à 116000 km (JdC, distribution, etc...) donc je pars normalement pour 100000 km l'esprit léger. ;)

Seul problème : je ne sais pas comment décapoter complêtement. Là, elle bloque au moment de la replier dans le bac de capote. Il y a un cran de sureté ? Le livret d'utilisation n'est pas dans la voiture donc je galère un peu. :(
Le porte bagage est a l'envers, et la hauteur de caisse est bien trop haute, a vu d'oeil.....
Frederic

Message par Frederic »

Arnaud a écrit ::coucou: bienvenue à vous ?

Au fait comment vous nous avez trouvé ?
J'ai saisi "forum mg" sur Google. ;)

Pour tsi-tsou :

Les suspensions ont été rechargées il y a moins de 10000 km. Peut être est ce normal ?

Pour le porte-bagages, le sens de montage me parait cohérent (comme sur cette TR4 : http://webpages.charter.net/sanborn/TR_ ... r_View.gif ). :?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le sens de montage de la veronique a toujours été un sujet de parlotte :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

alan a écrit :le sens de montage de la veronique a toujours été un sujet de parlotte :)
2 cas se présente, soit tu prends la valise dans la tête en cas de choc frontal ou soit tu la perds sur la route en cas de mauvais arrimage!
Frederic

Message par Frederic »

Pourquoi ne pas en débattre là ? http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3870

;)
FANO
.
.

Re: Je suis nouveau !

Message par FANO »

Frederic a écrit :Hello,

Image

Comme promis je te mets les photos et explications...

Sur cette premiere photo (tres moche mais c'est pas grave) on voit que la capote refuse de se replier a fond...là, tu verras si ton problemes et identique au mien...

ImageAlbum MG

si nos problemes sont les memes il te suffit d'appuyer legerement sur la barre (celle que je montre avec mon doigt, la premiere en partant de l'avant) pour "decoincer" la capote et la faire se rabattre entierement...
C'est tres simple en fait, tu pousses legerement cette barre et ça va se replier tout seul...

ImageAlbum MG
Frederic

Message par Frederic »

Merci pour l'astuce. C'est effectivement le même souci. Je passe demain au garage pour vérifier. ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Solution :
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=108

Attention à ne pas faire du hors sujet !
Répondre