Dans l'ordre:
Orque
-le retrait/déformation apparaît à la soudure MIG, l'étain vient combler ce qui n'a pu être totalement repris au marteau, de l'ordre de 0.5mm.
- Je me doutais qu'il était plus facile de lire avec l'explication en bas, je rectifierai aux prochains.
- Je disais que le sujet était en haut pour ne pas prendre la suite de la lecture sans revenir en arrière, au cas où il y ait eu un changement de page, j'aurais pu écrire "avant"
Dinosaure
c'est gentil. Je n'envie personne, la jalousie n'a jamais fait partie de mon vocabulaire ( sauf pour ma chérie...) mais j'aimerai tout de même avoir eu le temps et la possibilité d'apprendre leurs métiers, car être autodidacte, avec l'aide d'internet, est long et fastidieux
AMMG
Oui je reste dans mon garage, ai-je le choix aujourd'hui ? Et puis à la retraite depuis un an et demi, je m'éclate enfin. Quant au "reportage" il m'est apparu indispensable pour partager ce que j'ai appris et réalisé, avec une communauté qui me le rend bien. Et aussi, en effet, il me servira de book pour le futur expert qui évaluera mon travail pour l'assurance ( lors du rafraichissement de ma Stingray 76, c'est moi qui avait pratiquement monté le dossier pour ce professionnel car malgré ses compétences annoncées, il ne connaissais pas ce modèle .....????
yvre
j'espère que tu n'a pas trop mal, rapport au trouage de ...
je n'ai pas envie d'arrêter, sinon je vais faire quoi, regarder WD et VM et TdG toute la journée ?
Bien sûr que non, si j'arrive au bout, à nous les petites routes cévenoles, la montée du col st Pierre, celle du Ventoux, les paysages de l'Aveyron, de la Lozère et bien plus encore.
Et puis au fond du garage 3 vielles à deux roues plus une US de '60 attendent patiemment que je les ramène à la vie, alors tu vois c'est pas demain que je vais sortir les mains du cambouis .
aimegb
tout en restant humblement modeste, je partage un peu ton point de vue. Je ne dénigre nullement ces émissions qui ont le mérite d'exister, mais quand j'entends le temps passé pour certains travaux, je me dis que c'est du foutage de gueule. Quand Jer.. annonce qu'une Mustang avec un 289ci développe 289 cv je me marre, peut-être devrait-il animer une émission culinaire...
cela dit, j'ai pu glaner par ci, par là, des petites astuces bien pratiques.
Merci à vous
La suite