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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 07:09
par DD MIDGET
Bonjour à tous
J'ai réussi sans pb à démonter les vis du dashpot, les vis n'ont opposé aucune résistance.
il y avait bien de la colle (type silicone sur les têtes de vis), je pense qu'il devait y avoir u pb d'étanchéité car lorsque j'ai démonté le dashpot , il y avait un joint fabrication maison. je vais remettre à l'état standard.
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 08:25
par JMAU
je vais remettre à l'état standard.
Remets surtout CHAQUE cloche avec SON piston sur SON carbu ... (ne pas mélanger..)
sans oublier le ressort... et sans plier l'aiguille !!!

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 16:30
par DD MIDGET
Grand jour aujourd'hui ...la voiture est à nouveau sur ces 4 roues.
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J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??

Mise en place du kit de suspension arrière (couleur des amortisseurs assortie à la voiture !!)
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Nouvelle concernant la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?

@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 17:14
par JMAU
J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Je ne pense pas... (à confirmer)
la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
Dévissage : anti-horaire (normal...)

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 17:25
par saby
J’imagine

si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 17:53
par DD MIDGET
Je viens de vérifier; le montage est identique à celui du démontage.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 21 juin 2020, 17:59
par JMAU
?
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ET avant... tes roues devaient être droites... (carrossage nul)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juin 2020, 05:17
par DD MIDGET
Merci JMAU. tu as raison je l'ai remonté dans le mauvais sens !! grrrrr !!!
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juin 2020, 06:25
par JMAU
saby a écrit :J’imagine

si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...

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je n'ai fait qu'illustrer le message de Saby.

J'ajoute qu'il existe des "trunions" spécifiques pour carrossage négatif :
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Et même des réglables (ou plutôt des "modifiables) de -1,5 à -3°.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 28 juin 2020, 09:51
par DD MIDGET
Bonjour
Quand les trunnions me jouent des tours....1/2 tour !!!

c'est mieux comme ça.
merci JMAU et Saby pour ces bons conseils

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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 05:21
par DD MIDGET
bonjour à tous
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 06:26
par saby
comment

après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 08:26
par DD MIDGET
merci Saby
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 09:29
par Dinosaure
Je viens de relire le sujet... passionnants et précieux échanges ! :respect:

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 10:31
par DD MIDGET
Bonjour Dinosaure
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 22 juil. 2020, 21:05
par Dinosaure
Comme moi pour les cheveux... J'ai choisi la B-GT pour essayer de préserver ceux qui restent... :lol:
Mais c'est vrai que pour les petits rallyes carto, c'est tellement mieux en ancienne ! D'ailleurs, pour celui d'octobre, elles sont en majorité ;)

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 juil. 2020, 12:38
par DD MIDGET
démontage chaîne de distribution et volant moteur.
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Pour plus de sécurité => remplacement de la pompe à huile.
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 29 juil. 2020, 09:11
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Y t'il un joint SPI (vilebrequin) coté volant moteur ?
j'ai l'impression qu'il y a juste un joint papier,
ce qui me semble aussi bizarre, c'est la manière de bloquer les écrous avec du fil de fer ??
est ce le montage normal ? ou bidouille ??
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merci
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 29 juil. 2020, 10:07
par saby
SPI

en effet il n’y a pas de joint spi, il existe des kits pour en installer un. l’utilisation d’un fil de fer pour arrêter les boulons était, jadis, une pratique courante ...

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 29 juil. 2020, 13:52
par drmj
J ai mis ce kit il y a quelques années et j en suis content. Entre ce côté et l autre côté du vilo, les fuites sont frequentes...

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 29 juil. 2020, 14:42
par DD MIDGET
Du coup, on peut le trouver où ce kit ??

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 29 juil. 2020, 14:50
par DD MIDGET
J'ai trouvé....ça coûte une "blinde" !!! mais si c'est pour être tranquille...

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 02 août 2020, 17:25
par DD MIDGET
Aujourd’hui peinture du bloc moteur.. (le carter sera peint lorsque je pourrai lever le moteur)

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@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 08 août 2020, 10:44
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Question du week end....Comment démonter le joint du bas du pare-brise ??
Il y a deux petites vis de chaque coté, faut il les enlever ?
merci
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Fin de la peinture du bloc ....le remontage des périphériques va débuter !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 08 août 2020, 11:03
par anneauxdin
Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...