MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

J'ai pas tout compris à ton post Orque :)

Pour faire court l'usiner me dit que les cylindres sont à déglacer mais qu'il n'y a pas d'ovalisation extrême et qu'ils sont toujours dans les bonnes cotes.
Les pistons eux sont ovalisés mais pas à outrance et il serait envisageable de les remontre en l'état. Cela étant dit et au vu du prix d'un jeu de pistons neufs, je préfère les changer.

Merci Saby pour les explications au dessus
Modifié en dernier par Silc le 04 sept. 2019, 10:47, modifié 1 fois.
Orque
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

" l'usiner me dit que les cylindres sont a déglacer mais qu'il n'y a pas d'ovalisation extrême et qu'ils sont toujours dans les bonnes cotes.
Les pistons eux sont ovalisés "



Il est curieux que l'ovalisation des pistons soit plus importante que celle des cylindres.

Les pistons en question étaient ils bien à la bonne côte par rapport aux cylindres (couple segments/cylindre et pistons bien évidemment) ? HM
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

L'usure des Chemise ou Cylindre est bien plus fréquente pour les moteurs our les pistons sont à l'horizontal (2CV, Cox, Porsches...)

Pour ceux qui ont raté le detail mentionné plus haut, lorsque j'ai sorti les cylindres, sur les piston 3 & 4 les segments étaient fatigués et sur les pistons 1 & 2, la segments étaient cassés (jai eu du bol que cela n'endommage pas les parois des cylindres).
Segments cassés our usés => usure et ovalisation des pistons et potentiellement les cylindres
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Salut a tous (JMAU si tu passes sur le post :) ), si tout va bien le moteur est récupéré aujourd'hui et le remontage se fait la semaine prochaine.
Mais j'ai besoin de vous.

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du:

1/ montage de la tringlerie des carburateurs (SU H4) et où son montés et accrochés les ressorts de retour de gaz et du chock. Je m'y perds :(

2/ sur mon véhicule je n'ai pas les durites 4" de prise d'aire (ni pour les carbus ni pour la ventilation du chauffage) ni les clips qui les tiennent en place.

Merci d'avance pour votre aitre précieuse.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

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Est-ce que ça te suffit ?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Pour les ressorts de rappel :
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Pour les durites d'air : 23/21/22 et 20/23
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... n-mga.html
Je n'ai que le conduit d'air:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

le conduit côté carbus ne sert à rien.
Le truc que vend Moss en carton armé d'une feuille d'alu n'est pas bien solide (le 21 sur le schéma de Jean-Marie)
Sur les conseils de Loulou j'ai acheté du tuyau moderne en silicone porté par un ressort. Je vais essayer de te retrouver la réf
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

c'était pas chez eux, mais c'est ça
https://www.mtk-tuning.com/gaine-dair-b ... .html#8332
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Un grand merci JMAU et Jidé, c'est exactement ce que je cherchais!
par contre pour les conduits vous vous arrêtez au niveau du radiateur où faites descendre jusqu'à la calandre?

Pour la pièce n°23, vous la faite tenir avec un rivet pop directement dans le passage de roue?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU, le ressort de retour de Gaz, tu n'en as qu'un seul sur le Carburateur AR ou tu as la même chose sur celui de l'avant?
J'ai beau regarder les éclatés sur les manuels mais ce n'est pas évident...
Merci d'avance
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

tu arrêtes au radiateur sinon ça prend toute la place devant et bonjour le refroidissement ;)
il y a un ressort à chaque extrémité, plus celui du cable
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :tu arrêtes au radiateur sinon ça prend toute la place devant et bonjour le refroidissement ;)
Pas con :)
Jidé de Grasse a écrit :il y a un ressort à chaque extrémité, plus celui du cable
Merci !
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

vous vous arrêtez au niveau du radiateur
OUi, mais j'ai un gros joint en mousse qui fait l'étanchéité entre le dessus du radiateur et le capot.
sinon ça prend toute la place devant
certains n'hésitent pas à percer à coté du radiateur...
https://mgaguru.com/mgtech/body/bd315.htm
Des trous et des couleurs...
tu n'en as qu'un seul sur le Carburateur AR
Oui mais comme la tringle les rend sont tout à fait solidaires ... il n'y pas de "fourchette", avec un "certain"jeu, comme sur les HS4), ils bougent de concert.
C'est comme pour la came de ralenti accéléré, il n'y en a qu'une sur le carbu avant; elle sert pour les 2 .
Pour la pièce n°23
Vis, rondelle, écrou...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

certains n'hésitent pas à percer à coté du radiateur...
https://mgaguru.com/mgtech/body/bd315.htm
Des trous et des couleurs...
Visuellement ce n'est pas vraiment mon truc... du coup je vais faire comme vous et m'arrêter au niveau du radiateur :)
Oui mais comme la tringle les rend sont tout à fait solidaires ... il n'y pas de "fourchette", avec un "certain"jeu, comme sur les HS4), ils bougent de concert.
C'est comme pour la came de ralenti accéléré, il n'y en a qu'une sur le carbu avant; elle sert pour les 2.
Merci
Pour la pièce n°23 => Vis, rondelle, écrou...
Merci
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par TheLastMohican »

ya pas que chez guru :party:

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Ah oui c'est vrai que tu as opté pour la double ouverture :)
Tu penses ça fait une grosse difference au final?
TheLastMohican

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par TheLastMohican »

Certains retire une baguette sur 2 sur la calandre pour augmenter la surface d'entrée d'air... avec mes 2 trous ça doit correspondre à la même surface
Bien que l'ouïe côté carbu à une gaine jusqu'après le radiateur

je pense que ça doit participer car mon liquide de refroidissement ne dépasse pas 85°c
mais il faut savoir que j'ai un ventilos hyper performant, une pompe à eau plus efficace que la pompe mécanique et un radiateur d'huile avec une plaque sandwich à 88°c

En roulant au-dessus de 60 km/h le ventilos ne fonctionne quasiment jamais
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Bon le remontage du moteur a pris un peu de retard, mais ça progresse. Il faut maintenant nettoyer les chambres de combustion de la culasse, avant de finaliser le montage final.
En attendant le bloc part en peinture => sang de bœuf.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Culasse remontée et mise en peinture du bloc moteur

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Et voilà, le moteur est de retour dans le véhicule.
Il y a encore pas mal de petits réglages à faire, mais elle roule :)

TheLastMohican

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par TheLastMohican »

:p1:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

joli son, profite :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Merci, j’ai encore pas mal de petits réglages à faire avant de pouvoir partir en rallye merci WE prochain, mais c’est prometteur.
Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.
:jumpy:
Malgré ...
elle ne va pas aimer...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.
:jumpy:
Malgré ...
elle ne va pas aimer...
C’est trop?
Tu penses que ça va poser un soucis?
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