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Pour faire court l'usiner me dit que les cylindres sont à déglacer mais qu'il n'y a pas d'ovalisation extrême et qu'ils sont toujours dans les bonnes cotes.
Les pistons eux sont ovalisés mais pas à outrance et il serait envisageable de les remontre en l'état. Cela étant dit et au vu du prix d'un jeu de pistons neufs, je préfère les changer.
Merci Saby pour les explications au dessus
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 sept. 2019, 07:54
par Orque
" l'usiner me dit que les cylindres sont a déglacer mais qu'il n'y a pas d'ovalisation extrême et qu'ils sont toujours dans les bonnes cotes.
Les pistons eux sont ovalisés "
Il est curieux que l'ovalisation des pistons soit plus importante que celle des cylindres.
Les pistons en question étaient ils bien à la bonne côte par rapport aux cylindres (couple segments/cylindre et pistons bien évidemment) ? HM
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 sept. 2019, 11:19
par Silc
L'usure des Chemise ou Cylindre est bien plus fréquente pour les moteurs our les pistons sont à l'horizontal (2CV, Cox, Porsches...)
Pour ceux qui ont raté le detail mentionné plus haut, lorsque j'ai sorti les cylindres, sur les piston 3 & 4 les segments étaient fatigués et sur les pistons 1 & 2, la segments étaient cassés (jai eu du bol que cela n'endommage pas les parois des cylindres).
Segments cassés our usés => usure et ovalisation des pistons et potentiellement les cylindres
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 06 sept. 2019, 15:54
par Silc
Salut a tous (JMAU si tu passes sur le post ), si tout va bien le moteur est récupéré aujourd'hui et le remontage se fait la semaine prochaine.
Mais j'ai besoin de vous.
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du:
1/ montage de la tringlerie des carburateurs (SU H4) et où son montés et accrochés les ressorts de retour de gaz et du chock. Je m'y perds
2/ sur mon véhicule je n'ai pas les durites 4" de prise d'aire (ni pour les carbus ni pour la ventilation du chauffage) ni les clips qui les tiennent en place.
le conduit côté carbus ne sert à rien.
Le truc que vend Moss en carton armé d'une feuille d'alu n'est pas bien solide (le 21 sur le schéma de Jean-Marie)
Sur les conseils de Loulou j'ai acheté du tuyau moderne en silicone porté par un ressort. Je vais essayer de te retrouver la réf
Un grand merci JMAU et Jidé, c'est exactement ce que je cherchais!
par contre pour les conduits vous vous arrêtez au niveau du radiateur où faites descendre jusqu'à la calandre?
Pour la pièce n°23, vous la faite tenir avec un rivet pop directement dans le passage de roue?
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 09 sept. 2019, 15:00
par Silc
JMAU, le ressort de retour de Gaz, tu n'en as qu'un seul sur le Carburateur AR ou tu as la même chose sur celui de l'avant?
J'ai beau regarder les éclatés sur les manuels mais ce n'est pas évident...
Merci d'avance
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 09 sept. 2019, 15:22
par Jidé de Grasse
tu arrêtes au radiateur sinon ça prend toute la place devant et bonjour le refroidissement
il y a un ressort à chaque extrémité, plus celui du cable
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 09 sept. 2019, 15:27
par Silc
Jidé de Grasse a écrit :tu arrêtes au radiateur sinon ça prend toute la place devant et bonjour le refroidissement
Pas con
Jidé de Grasse a écrit :il y a un ressort à chaque extrémité, plus celui du cable
Merci !
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 09 sept. 2019, 15:29
par JMAU
vous vous arrêtez au niveau du radiateur
OUi, mais j'ai un gros joint en mousse qui fait l'étanchéité entre le dessus du radiateur et le capot.
Oui mais comme la tringle les rend sont tout à fait solidaires ... il n'y pas de "fourchette", avec un "certain"jeu, comme sur les HS4), ils bougent de concert.
C'est comme pour la came de ralenti accéléré, il n'y en a qu'une sur le carbu avant; elle sert pour les 2 .
Visuellement ce n'est pas vraiment mon truc... du coup je vais faire comme vous et m'arrêter au niveau du radiateur
Oui mais comme la tringle les rend sont tout à fait solidaires ... il n'y pas de "fourchette", avec un "certain"jeu, comme sur les HS4), ils bougent de concert.
C'est comme pour la came de ralenti accéléré, il n'y en a qu'une sur le carbu avant; elle sert pour les 2.
Merci
Pour la pièce n°23 => Vis, rondelle, écrou...
Merci
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 11 sept. 2019, 08:21
par TheLastMohican
ya pas que chez guru
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 11 sept. 2019, 14:07
par Silc
Ah oui c'est vrai que tu as opté pour la double ouverture
Tu penses ça fait une grosse difference au final?
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 11 sept. 2019, 15:19
par TheLastMohican
Certains retire une baguette sur 2 sur la calandre pour augmenter la surface d'entrée d'air... avec mes 2 trous ça doit correspondre à la même surface
Bien que l'ouïe côté carbu à une gaine jusqu'après le radiateur
je pense que ça doit participer car mon liquide de refroidissement ne dépasse pas 85°c
mais il faut savoir que j'ai un ventilos hyper performant, une pompe à eau plus efficace que la pompe mécanique et un radiateur d'huile avec une plaque sandwich à 88°c
En roulant au-dessus de 60 km/h le ventilos ne fonctionne quasiment jamais
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 26 sept. 2019, 09:40
par Silc
Bon le remontage du moteur a pris un peu de retard, mais ça progresse. Il faut maintenant nettoyer les chambres de combustion de la culasse, avant de finaliser le montage final.
En attendant le bloc part en peinture => sang de bœuf.
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 27 sept. 2019, 17:22
par Silc
Culasse remontée et mise en peinture du bloc moteur
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 10:38
par Silc
Et voilà, le moteur est de retour dans le véhicule.
Il y a encore pas mal de petits réglages à faire, mais elle roule
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 16:25
par TheLastMohican
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 16:45
par Jidé de Grasse
joli son, profite
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 18:18
par Silc
Merci, j’ai encore pas mal de petits réglages à faire avant de pouvoir partir en rallye merci WE prochain, mais c’est prometteur.
Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 18:26
par JMAU
Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.
Malgré ...
elle ne va pas aimer...
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Posté : 04 oct. 2019, 18:44
par Silc
JMAU a écrit :
Il y a 11 de taux de compression sur tous les cylindres, malgré la culasse de de MGB 1800 3 paliers.