question aux moustachus

Les autres automobiles
jeanpierre
.
.

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Calme Yves, mon ami je ne te visais pas.
Actuellement des coupés Mercedes c'est vraiment pas chers.
Non pas au Maghreb, c'est pas des confectionneurs dans ma vallèe, ni des allemands comme Continental (deutshland uber alles), non en Chine, pas avec des usines au mois, des propriètaires pas dans un esprit délocalisation mais fournisseurs en sous traitance pour les usines locales.
C'est vrai que la retraite me rend irascible

As tu vu le beau 504 coupé de Jidé ?

Dis moi et j'arriverai peut être à faire écrire la recette des "bégnets de pomme de terre" autrement tu montes nous irons les manger en montagne des le mois de juin.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Ah, j' oubliais, je m' aperçois que tu as aussi l' option HP sur plage arrière de chez " Sonotone " :mdr: bon, là, j' arrête :bisou: à tous les quatre ...
yvre
.
.

Message par yvre »

Dis moi et j'arriverai peut être à faire écrire la recette des "bégnets de pomme de terre" autrement tu montes nous irons les manger en montagne des le mois de juin.

... Ah enfin une bonne parole chez toi :) :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

eh eh on ne veillit pas toujours bien Yves
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Par contre j'espère que tes pneus sont en bon état, car les prix des TRX ne sont pas très bon marché. Ça à d'ailleurs toujours été le cas de l'exclusivité.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

C'est vrai ,elle est comme neuve et cette couleur "pierre de lune" lui va à merveille!

Félicitations ! :jap:
Jean -Pierre tu as raison, c'est une belle voiture! ;)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

2 pneus avants fichus, va falloir investir !
petite fêlure dans le pare-brise aussi, à aller faire voir aux pros de la résine mais je sais pas si ils savent faire pour une fêlure...
Et puis pas mal d'électricité vieillissante à remettre en bon état, une buse de lave glace qui me résiste pour le moment, guide de fermeture de porte passager à acheter, tous les fluides vont y passer et je crois qu'on sera pas mal.
Je trouve aussi que ces jantes tôle avec enjoliveur central chromé sont plus jolies que les alliage pour TRX :)
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

SUBLIME :b: http://www.youtube.com/watch?v=Q97S0AnuWiA félicitation!

PS: injection ou carbus?
yvre
.
.

Message par yvre »

Guitou a écrit :PS: injection ou carbus?
Jidé vient de me la montrer et au vu du mal qu' il a eu à la redémarrer... je dirais " déjection " :mdrx:

+ sérieusement, elle est très belle mais il va falloir penser à enlever le sel des contacts électriques ... et ça jidé sait le faire ... si il faut à la " roulette " ... :hehe:
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Et puisque la génération semble si importante voici pour vous un binôme que j'adore: http://www.youtube.com/watch?v=I4x6HTsx_S8
temp100

Message par temp100 »

Bravo JiDé, ben voilà, plus besoin de t'envoyer les jantes tôles de la A ... vais t'organiser un week-end tour des casses par ici,
je te rappelle que c'est le pays de Peugeot ... en tout cas, si tu cherches quelques chose dis-le moi
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :Bravo JiDé, ben voilà, plus besoin de t'envoyer les jantes tôles de la A ... vais t'organiser un week-end tour des casses par ici,
je te rappelle que c'est le pays de Peugeot ... en tout cas, si tu cherches quelques chose dis-le moi
... Père Noël Loulou, un pare-brise, une jauge à essence de TdB avec une aiguille, des TRX récents et pas cher , un échappement , un chien qui bouge la tête sur la plage arrière ...
temp100

Message par temp100 »

le chien ? c'est bon j'ai encore celui que mon père avait mis dans sa Fiat 125speciale ... les pneus ? j'en ai vu un tas pas loin ... faudra qu'il trie un pneu :lol:

dis le Grigou, ta Françoise n'a pas mis la main sur ton dernier stock de vis sky ?
démonté l'ami Rale :mdr:
temp100

Message par temp100 »

oh, j'ai trouvé un cache papier Q tricoté au crochet , la tenue du FC Sochaux miniature à accrocher au rétro et une queue de renard pour l'antenne ... le chapeau, il a déjà le JiDé
yvre
.
.

Message par yvre »

" dis le Grigou, ta Françoise n'a pas mis la main sur ton dernier stock de vis sky ? "

... Euh, J' comprends maintenant pourquoi j' ai la descente " inoxydable " :hehe: :mdrx:
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Félicitations Jidé !!! :love: :love: :love:
C'est une des plus belles françaises d'après-guerre. En espérant que tu n'aies pas de mauvaise surprise. Cela me rappelle les années 80. Je voulais en acheter une. Et mon beau-père (qui travaillait chez Renault) de me mettre le catalogue sur la table.... Six mois après, j'avais une R5 turbo... Pas la même chose. J'ai un petit faible pour la version d'avant, avec les feux arrières en diagonale. Et j'ai toujours un pincement, quand j'en vois une.... Nostalgie? :voyons:
Fais-toi plaisir. Et profites-en bien. :b: :b:
Jidé de Grasse
.
.

merci, merci.
J'ai en effet des petits soucis de démarrage à chaud surtout. Elle fini toujours par démarrer mais ça prend du temps. Une fois calé sur le ralenti, le moulin tourne très bien. Il doit y avoir un soucis dans le système d'injection qui gère le démarrage quand la dépression du moteur n'est pas encore assez forte pour le régulateur de l'injection...
bref j'y travaille, il me manque des petits bouts par-ci par-là comme l'éclairage de coffre (trouvé le fil qui se promenait dans le coffre.
La bonne nouvelle c'est qu'elle rentre pile-poil dans le garage. Reste 1 cm avant la porte ! :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Je viens de découvrir que le soleil est responsable ...de la rouille! :read:

Yvre, quelle chance tu as de rejoindre le NOoord! :fume:
Pauvre Jidé, la 504 va morfler! :nut:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... la-rouille

:peur:
Jidé de Grasse
.
.

Le Parisien est décidément un journal comment dire ? différent ! :lol:
petite question au sujet du volant : où vais-je trouver un volant bois riveté, 3 branches acier fendues pour remplacer la merde en plastique que j'ai pour l'instant ? des bonnes adresses ?
yvre
.
.

Message par yvre »

dany B a écrit :Je viens de découvrir que le soleil est responsable ...de la rouille! :read:

Yvre, quelle chance tu as de rejoindre le NOoord! :fume: Euh, là, pour l' instant c' est pas encore fait ... sinon maximum ... Paris en septembre ... à voir d' ici là ...
... C' est le journal de chez les " trépanés du coquillard " ???? :mdr:

Étapes de réalisation

1 Il existe plusieurs protections pour prévenir la rouille sur la carrosserie de votre voiture en sachant que les parties les plus touchées par la rouille sont les bas de portes, les parties basses, le compartiment moteur, les supports de batterie, les serrures ou encore les passages des roues. Vous devez régulièrement vérifier ces zones. Qui tout le monde le sait... sont baignées par le soleil ... :hippy:
2 Pour anticiper la rouille de la carrosserie de votre voiture, vous pouvez investir dans un module électronique anti-corrosion. Cet appareil émet un léger courant partout sur votre carrosserie. Cela permet de freiner le transfert d’ions qui cause l’oxydation.
3 Il est également possible de prévenir l’oxydation en plongeant la carrosserie de votre voiture dans un mélange à charge électromagnétique avant de la peindre.
4 Pour protéger la carrosserie de votre voiture de la rouille, il y a aussi l’inconditionnel traitement à base d’huile antirouille.
5 Enfin, il faut laver régulièrement (deux à trois fois par semaine) la voiture en n’oubliant pas les zones les plus touchées par la rouille citées plus haut. Les saletés incrustées favorisent la rouille.
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Le Parisien est décidément un journal comment dire ? différent ! :lol:
petite question au sujet du volant : où vais-je trouver un volant bois riveté, 3 branches acier fendues pour remplacer la merde en plastique que j'ai pour l'instant ? des bonnes adresses ?
... T' as plus Internet ??? :cpv: :mdr:
midget57

Message par midget57 »

Très jolie voiture Jidé, félicitations!!

Pour le volant tu peux t'inspirer de celui-ci, ça rend bien
ImageAlbum MG

Voici un site interessant pour toi
http://max-en-h.chez-alice.fr/sommaire504.htm
Jidé de Grasse
.
.

C'est tout à fait ça, en acier brossé et je voudrais les rivets qui tiennent le bois apparents.
@Yves : ben si j'ai internet. Les prix vont de 50€ à 1000€, alors je me dis qu'il y a peut-être bien plusieurs qualités ? :q
celui de la TR6 il y était déjà ou tu l'as acheté ?
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :celui de la TR6 il y était déjà ou tu l'as acheté ?
... Ben, non ! Je l' ai récupéré chez JP ( qui ne pourra pas venir en Corse car il a un rdv incontournable le 30 Mai ... :( et pourtant Marlène était " chaude " !!! :) :) ) c' était un " vrai Nardi " qu' il avait sur sa 356 qu' il vient de remettre à " l' origine " pour la vendre à un prix max ...!!!
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :C'est tout à fait ça, en acier brossé et je voudrais les rivets qui tiennent le bois apparents.
@Yves : ben si j'ai internet. Les prix vont de 50€ à 1000€, alors je me dis qu'il y a peut-être bien plusieurs qualités ? :q
celui de la TR6 il y était déjà ou tu l'as acheté ?
Pour une 504 c'est mieux sans les rivets, moins sportif mais plus "classieux"
Bien sur , ce n'est que mon avis... ;)

Celui montré par Midget est conforme à l'esprit de la voiture...
Répondre