Page 12 sur 18

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 19:48
par alan
bah faut pas stresser pour la CGC. :)
De toutes façons c'est quasi une obligation pour certaines autos.
Et puis espérer passer au travers des mailles du filet grâce à une CGN relève un peu de la naïveté :)
La date de naissance de l'auto figure sur toutes les CG, collection ou pas... :)
On est dans l'ère informatique ne l'oublions pas :dents:
Ce n'est plus à démontrer je pense :)

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 20:23
par Vroum
alan a écrit :Et puis espérer passer au travers des mailles du filet grâce à une CGN relève un peu de la naïveté
De quel filet s'agit-il?

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 20:38
par alan
Devine :dents:

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 21:23
par gros Thomas
Je dirais qu'Alan fait allusion à la loi de finance 2014 qui a redéfini le régime d'imposition des plus-values de cession d'un véhicule de collection.

En gros, si le véhicule a plus de 30 ans, que vous le possédez depuis moins de 22 ans et que le montant de la vente dépasse 5000 euros, et bien vous êtes bons pour payer une taxe sur les plus-values :(
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir les factures qui viendront en déduction des plus-values (vous faites vos réparations vous même) il peut être préférable d'opter pour le prélèvement forfaitaire d'un montant de 6,5% du prix de vente.

Mais je ne pense pas que le fait d'immatriculer son véhicule en CGN ou CGC change quelque chose, ce qui compte c'est le fait que le véhicule ait plus de 30 ans et qu'il réponde à la définition de véhicule de collection de la circulaire du 8 septembre 2014 du Ministère du Budget.

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 22:30
par Vroum
Ah, ce n'est que ça "le filet"? Je craindrais plus une modification ultérieure du statut des véhicules en carte grises de collection, genre retour aux restrictions géographique de circulation, ou restrictions temporelles (uniquement le weekend).
Incorporer les copieux bénéfices que nous faisons avec nos autos dans notre déclaration de revenus ne me parait pas plus dramatique que ça! (mais ça n'engage que moi!)

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 23:11
par betty1972
MGB GT 1972
ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 13 janv. 2016, 23:44
par jeanpierre
Betty, livrée neuve à Zurich,
au deces de madame, monsieur acheta un coupé BMW Z3 pour sa remplaçante
plus jeune
apres l'achat de ma "dunhill", j'ai "sacrifié" Betty à un ami.

Overdrive, carte grise "normale", et rouge !

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 27 févr. 2016, 14:07
par rene34
La grande sœur de la Midget est arrivée, une, BGT de 1970 en BRG, LHD, et BVA, carte grise normale, mais là j'en fait trop comme on me l'a reproché dans un autre post :

Image

Elle est encore loin de l'état "concours" mais elle tourne et roule bien, c'est ce qui compte pour moi, et aussi le fait que j'ai de quoi m'occuper pour améliorer toute la partie cosmétique, intérieure et extérieure.

Image

Un recensement des BGT BVA serait-il possible ?

Je voudrais trouver des jantes avec déport, pouvez vous me conseiller ?

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 27 févr. 2016, 14:23
par saby
"Un recensement..."

ça risque d'être vite fait...
c'est quoi des jantes avec déport ?

(les jantes rostyle des mgb ont deux déports (offset ou ET, abréviation de ‘Einpresstiefe’) différent. celles équipant les chrome bumper (1970 début 1974) ont 2.814cm, celles des rubber bumper (1974/5 – 1980) ont 2.384cm)

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 27 févr. 2016, 18:12
par Spartheaux
Ca manque de Rubber Bumper par ici!

J'apporte la mienne, une B GT de 1978 tout droit venue de Londres.

ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 27 févr. 2016, 19:24
par MG O1->B69
@JMAU
cuir noir passepoil rouge.
Variation usine?
J' ai vu un cab. comme ça aussi.

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 27 févr. 2016, 21:28
par jeanpierre
Sans soucis pour les "Rubber Bumper"

L'important c'est de se manifester dans les CINQUANTE B GT du forum

Comme dans le Cid, par un prompt renfort
nous fûmes MILLE arrivés au port

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 15:27
par Pgvuille
bonjour
ma contribution au recensement!!!
MG B GT 1967 couleur pas d'origine indéterminée
depuis la photo elle a repris de la hauteur à l'arrière, un ciel de toit neuf et un train avant totalement revu!
bonne journée.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 15:54
par saby
"couleur..."

la teinte ressemble à "orange blaze"

ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 15:57
par JMAU
Une de plus ...
Le bon goût...
sauf peut-être la moquette bordeau... qui tranche un peu... mais c'est un détail !

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 16:06
par jeanpierre
Elles sont toutes belles, beeellllles belles (style Claude François)

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 16:16
par JMAU
Pour la couleur, je pencherais plus pour un "Flame Red"
ImageAlbum MG
http://www.teglerizer.com/mgcolors/

Mais ce n'est pas évident sur une photo...

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 28 févr. 2016, 21:48
par JeromeVVC
Je découvre ce sujet auquel je m'empresse de contribuer pour faire monter le compteur ;-)

Construite en août 67, à l'origine RHD Old English white et intérieur noir / passepoil rouge restaurée en 1999 en snowberry white intérieur rouge passepoil noir. Importée et transformée en LHD l'année dernière.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 07:59
par rene34
Question ? :
saby a écrit : c'est quoi des jantes avec déport ?
Reponse :
saby a écrit : (les jantes rostyle des mgb ont deux déports (offset ou ET, abréviation de ‘Einpresstiefe’) différent. celles équipant les chrome bumper (1970 début 1974) ont 2.814cm, celles des rubber bumper (1974/5 – 1980) ont 2.384cm)
Pour préciser ma question, je cherche des jantes genre Minilight avec déport extérieur pour MGB en 14" comme il en existe en 13" pour les Mini (classics bien sur).

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 08:18
par saby
à mon très humble avis, il est peut être possible de trouver des jantes en aluminium avec du déport, vers l'extérieur (je suppose) mais cela ne peut être que une source d'ennuis, rippage des roues avant, fatigue des roulements, frottements dans les passages de roues arrière...
sinon dans le format standard, il y en a
http://www.moss-europe.co.uk/wheels-bolt-on-alloy.html

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 13:32
par rene34
Merci saby pour ces recommandations, j'en tiendrai compte.

MOSS est mon fournisseur préféré, j'avais bien sur vu leur offre.

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 13:44
par JMAU
ImageAlbum MG
Je croyais que mes sièges d'origine en cuir noir liseré rouge étaient le top... mais là, rouge avec liseré noir... c'est encore au-dessus...
Prends en grand soin ...

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 14:01
par Alain 91
Je confirme grande classe cet intérieur .

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 18:23
par malo33
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je vous lis, que vous me dépannez, je vous dois bien des photos de ma MG.
Alors la voici, en action, en repos, en travers, en long, en large.
Elle n'est pas vraiment parfaite et pas vraiment totalement d'origine, mais elle remplit tout ce que j'attends d'elle, elle est mignonne dans l'ensemble et roule bien (dans l'ensemble aussi).
J'ai voulu faire de ce millésime 76, une pseudo 73/74 avec sa calandre noire, son volant, ses jantes d'origine etc...
Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour votre entraide, votre partage, ce forum est pour moi une vraie bible que je ne lasse d'éplucher.
Voilà maintenant 2 ans que je trace avec, que j'écume la France de long en large du Bassin d'Arcachon au Médoc au Pays Basque en passant par les Cévennes, les Ardennes etc jusqu'au soleil espagnol. Prochain grand trajet cet été: les bardenas.
Cette MG est de toutes mes balades, de tous mes rallyes, de tous mes road trip.
Bises à tous


ImageImageImageImage
Image


Et pour le clin d'oeil, voilà ce que personne n'a vu: ce de quoi je suis parti. Une peinture absolument pas uniforme, décolorée sur le toit et le capot, bas de caisses peints, carrosserie rayée, ailes à découper et changer (ce qui était un vrai chantier), jantes pourries ... etc. Mais figurez vous que j'adorais son look un peu roots comme ça aussi

ImageImage

Re: CINQUANTE B GT sur le Forum

Posté : 29 févr. 2016, 18:36
par JMAU
Mais franchement, tu te gares vraiment à coté de n'importe quoi... :)
ImageAlbum MG

Et une autre BGT qui n' a pas peur de rouler !