Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!

midget57

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par midget57 »

Tout va bien Madame la Marquise, on sait bien que tous les attentats de nos jours sont commis par des bretons pure souche, tout comme le trafic de drogue, et que les prisons sont remplies également par ces mauvais Bretons....

Et puis ceux qui franchissent les frontières ne peuvent pas faire ça, ni leurs enfants plus tard: il y a qu'en même une photo d'un enfant mort sur la plage....
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

JPierre a écrit :Pour info, mon beau père est arabe, ma compagne 1/2 et mes enfants 1/4. Juste pour me situer.....
Et moi je suis issu de l'immigration.

Je suis breton, ça fait donc à peine cinq siècles que mes ancêtres sont français :)
midget57

Message par midget57 »

sherlock a écrit :
JPierre a écrit :Pour info, mon beau père est arabe, ma compagne 1/2 et mes enfants 1/4. Juste pour me situer.....

Je suis breton, ça fait donc à peine cinq siècles que mes ancêtres sont français :)
Et tu a renié ta religion musulmane?!!! heureusement que ceux qui viennent actuellement vont te rappeler des bon souvenirs....mais pas maintenant, pour l'instant ils ont besoin d'aide....
midget57

Message par midget57 »

Un exemple:djokhar tsarnaïev, pauvre tchechene, , dont les parents ont été acceuillis par les USA, à mon avis, ils vont trier de chez trier avant d'en accepter à nouveau des musulmans de cette région....
midget57

Message par midget57 »

sherlock a écrit :

Moi aussi: belge et allemande,mais surtout française.
Et même de confession religieuse différente par rapport à aujourd'hui(aujourd'hui: athée comme ils disent, comme si la norme c'était de croire à une connerie!!!), mais bon, on fait bien partie en France d'une civilisation judéo chrétienne, donc j'accepte mes origines.
saby
.
.

Message par saby »

"à une connerie!!!"

certes, mais face à cette "religion" de "paix et d'amour", à mon avis il vaut mieux se serrer les coudes...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

religion ou pas c'est selon nos propres convictions ,pour moi je ne discute même pas .
Ce que je n'admet pas c'est qu'on vienne m'obliger a croire en telle ou telle autre chose :suspect:
sinon je suis aussi issu de "l'étranger" le Doubs :) la RP et la Gelbique /Pays bas.
:mdr: :mdr: :mdr:
mais comme, je le disais par ailleurs ça n'a pas empéché que mon père se fasse qualifier de "sale Portugais" ( nos amis Portugais apprécieront) par quelqu'un ,qui manifestement, n'était pas originaire de ce coté ci de la grande bleue
Vous avez dit raciste? :suspect:

sinon...les journaleux ,friands de sensationnel ,tentent de nous faire croire que les Français ont changé d'avis sur l'accueil des migrants
Ils feraient mieux d'apprendre a parler correctement ,de ne pas hacher les phrases et d'éviter de nous faire profiter de leur respiration bruyante
On se croirait dans une parodie de mauvais film américain.
Modifié en dernier par alan le 10 sept. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

midget57 a écrit : Et tu a renié ta religion musulmane?
Heu ! Je crois que tu n'as pas lu mon message très attentivement :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Nous serons donc tous d'accord que le problème n'est pas les migrants, mais les religions, n'importe laquelle.
J'ai toujours eu un problème avec l'autorité, alors imaginer qu'une quelconque religion puisse me dicter la façon de penser ou d'agir, me donne des boutons. Maintenant comme le doit très bien Saby, il va être temps de se serrer les codes pour ne pas se retrouver a l'époque de l'inquisition.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Nous serons donc tous d'accord que le problème n'est pas les migrants, mais les religions, n'importe laquelle.
Ayant été enfant de choeur dix ans, je ne peux qu'abonder en ton sens : la foi doit rester une affaire privée et n'intervenir en aucun cas dans la sphère publique.

Je ne connais guère que les curetons, mais ce que j'en ai vu de l'intérieur ne m'incite pas à faire confiance à l'ensemble de la profession :)
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :
Ayant été enfant de choeur dix ans
Ah quand même !

Ben moi une fois seulement.
Après la représentation devant un nombreux public joyeux, sur le coup de midi z'ont appelé mon père et dans l'aprêm m'ont viré du collège.
Si jeune et déjà licencié ça tient du prodige.

Faut dire que juste avant d'entrer en scène ma foi avait pris un bon coup de blanc et un bon coup de rouge avec les biscuits apéritifs dans la boîte en fer pour éponger, pas assez salés à mon goût je croyais que c'était des chips plates
:mdrx:

En tous cas je m'étais bien marré avec la clochette.
Pour me féliciter mon père m'a offert des tartelettes, heureusement que la raclette était pas encore à la mode. :cry:

Dommage, une carrière sur les planches s'ouvrait...alors puisque le blanc et le rouge ne me convenaient pas chui passé au rosé, ma foi ça va mieux.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ah le vin de messe, un grand souvenir, ma première murge à l'age de 9 ou 10 ans, l'équivalent d'un demi verre de vin avait suffit à m'échauffer les oreilles...

Autre avantage en nature, ce qu'on pouvait piquer discrètement lors de la quête. Ce n'était pas grand chose mais ça permettait quand même de s'acheter des bonbons...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le seul souvenir de l'église que j'ai, remonte a la colo. La messe du dimanche matin pour ceux qui le voulait. Nous on voulait pas, mais déjà l'esprit ailleurs, le suis dit suivons les copains.
Bref, en moins de quinze minutes on s'est fait viré par le curé car on n'étaient pas aptes à recevoir la parole de dieu.
Putain qu'elle rigolade ce jour là. Je devait aboie une dizaine d'années, mais je m'en rappelle encore :mdr:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tu as eu de la chance d'avoir le choix, moi c'était messe et caté obligatoires.

Mais je me rattrapais en faisant des couenneries. J'avais d'ailleurs perfectionné le coup classique du pipi dans le bénitier : je remplaçais le liquide habituel par de l'encre violette fauchée à l'école.

Le cureton n'a jamais pu me prendre la main de le sac, et dieu sait pourtant combien de ses paroissiens se sont copieusement tartiné les doigts et le front avec ce que j'avais appelé "la liqueur d’évêque" (à cause de la couleur :) ).
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Terrible :mdr:

Allez, taxée moi de ce que vous voulez, mais lui au moins il ne peut pas.

https://m.facebook.com/AlHusseini.Waleed
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pas pensé à celle-là l'encre dans le bénitier, je regrette...mais c'est pas trop tard :hehe:

Moi c'est le caté que j'aimais bien, la multiplication des p'tits pains, marcher sur l'eau, l'arche de Noe, toussa, ça faisait presqu'autant rêver que la piste aux étoiles de Roger Lanzac :)
midget57

Message par midget57 »

Ben moi, la religion c'est pas mon truc, suis plutot comme ça dans ma tête :
midget57

Message par midget57 »

Ou comme ca, elle était sympa cette epoque.....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Pas pensé à celle-là l'encre dans le bénitier, je regrette...mais c'est pas trop tard :hehe:
Non, pas trop tard, faut juste trouver de l'encre violette, celle qui croupissait dans les encriers blanc en faïence et dans laquelle nous plongions nos plumes sergent major pour cochonner les ligne d'écriture...
Oldtimer42 a écrit :Moi c'est le caté que j'aimais bien, la multiplication des p'tits pains, marcher sur l'eau, l'arche de Noe, toussa, ça faisait presqu'autant rêver que la piste aux étoiles de Roger Lanzac :)
:)

Purée ce que ça m'enquiquinait, le caté... Je roupillais pendant les leçons, ce qui me valait de me retrouver régulièrement chez le préfet de discipline, un grand maigre, sec comme un coup de trique (il avait le physique de l'emploi).

Il me faisait penser au croque mort dans Luky Luke. C'était un parfait sadique qui frappait par plaisir. Je me souviens encore des quatre ou cinq badines différentes parmi lesquelles il choisissait amoureusement celle avec laquelle il allait nous châtier... sur les fesses quand les conneries n'étaient pas trop graves et sur les cuisses pour les trucs plus sérieux.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pareil, z'étaient apparemment tous formés à la même école de la flagellation ces tordus...8 ans chez les Maristes ça m'a au moins permis d'être athée avec une aversion profonde pour toutes les religions et la majorité de leurs commerciaux.
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Message par papa'sMG »

mon arrière grand père avait l'habitude de dire en patois:
"garchon, am'mot', fo respecter l'zé rec du bon dieu, fo nin garrotter, i fo nin twé.
hein'r'vinche, j'chpeu point vire l'zé rob'noire et l'zé gernoule d'bénitier.
ravisse, ché cul bénis, tertousse pluche arbraqués les uns qu'el zot'"

traduction:
fiston, A mon humble avis, il faut respecter les lois du bon dieu.
Il ne faut pas voler, il ne faut pas tuer.
En revanche, il m'est difficile de fréquenter les prêtres et les paroissiens.
Regarde les, ils sont tous plus tordus les uns que les autres.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

papa'sMG a écrit :mon arrière grand père avait l'habitude de dire en patois.
Ta grand mère était une femme de grand bon sens :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Alors là y'a un rébus que j'arrive pas à démonter :?
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

C'est souvent là où se pratique l'endoctrinement que se fabrique les plus grands dissidents. Résultat, pour moi c'est "ni dieu, ni maître". Z'ont essayé, mais z'ont pas réussi. Pareil pour ma femme, qui a eu sa dose de bondieuserie dans la communauté Polono-Ukrainienne de Belgique. Les soutanes et les enturbannés, on ne peut pas trop les blairer... Les siècles d'obscurantisme et le raz le bol qui allait avec ont fait advenir la modernité par opposition et libération des esprits, contre le créationnisme et le monopole du savoir par le religieux. Ceux qui prétendent qu'on est dans une civilisation judéo-chrétienne se trompent lourdement. On n'y est plus depuis longtemps. On ne va tout de même pas retourner collectivement dans ces sombres nuages religieux, qu'ils soient catholiques ou musulmans. Pour moi, c'est ça l'essentiel de l'enjeu.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tu parles d'or, Gilou :)

Je me souviens de l'endoctrinement que je subissais étant enfant, ça se nommait le "caté", c'était fait par une sorte de Justine Putet, toute droite issue de Clochemerle, qui se nommait Mademoiselle Philippe.

Sans fesses, sans seins, sans humour ni intelligence, et qui plus est laide à faire avorter une couvée de singes, Mademoiselle Philippe était l'incarnation parfaite de la grenouille de bénitier, vieille fille rassie et aigrie qui occupait son inexistence en animant ledit caté les jeudi après midi et perdait le reste de son temps au l'église et au presbytère...

Sa bigoterie n'avait d'égale que son inculture crasse. Bientôt elle se révéla incapable de répondre aux questions les plus simples que nos âmes d'enfants, curieux de tout et pas encore encombrés des bons préceptes castrateurs de la bienséance, posaient à son inintelligence.

C'était un plaisir de la voir se tortiller sur sa chaise, mal à l'aise, tentant vainement de répondre à : "Et le jésus, il est monté au ciel tout seul ou y'avait un ascenseur, madmoiselle ?"

Puisque nous sommes sur un forum de bagnoles, mentionnons sa rossinante : une dyane bleu layette, dont nous piquions les enjoliveurs pour jouer au freezby. A la fin de la récré, car le caté durait tout l'après midi, nous les remontions sans oublier de rajouter une bille ou un petit caillou, histoire que ça fasse du bruit en roulant....
Répondre