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Re: Que faire ?

Posté : 01 juin 2016, 17:59
par ludovic
Santalier a écrit :@ Sherlock "Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse."

Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?

Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
Bonjour,
Voici la réponse de Peter cadwell à la question datant de l'été dernier et concernant les amortisseurs arrières:
"he basics are a standard rebuilt shock for the rear is $77.00 + a refundable deposit of $30.00, so $107.00 each. Add on for stiffer valve is $10.00 each shock. We can add synthetic racing oil for an additional $5.50 per shock.
Postage for 2 shocks to France is $66.25
We also manufacture an externally adjustable shock for $163.90 each plus the same deposit."

Ne pas oublier d'inclure les frais d'importation....

Re: Que faire ?

Posté : 01 juin 2016, 18:14
par ludovic
Dinosaure a écrit :J'ai pris en échange standard (les miens étaient des rouges à levier) chez Moss. Ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucune garantie, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, ça va. L'auto n' a parcouru depuis que 2000km, mais dont 750 de rallye à un rythme correct (1 victoire au Brionnais, et 3èmes à la Ronde Classic de l'Ouest).
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
Ravi de voir que tes ennuis se finissent bien et surtotu que tu prends du plaisir avec cette auto et je vois que tu ne perds pas la main.....

Tes amortisseurs doivent être bons: les miens fuyaient bien avant ce délai...;-)

Pour la préparation du châssis, les conseils de Saby sont les bons. j'ajouterai de ne pas mégoter sur la qualité des kit de "bushes". Tu peux aussi discuter la mise en place de triangles permettant du négatif dans le train avant. Ce n'est pas bien cher et améliore bien le guidage en virage... Et de pas chercher à durcir l’arrière..

Re: Que faire ?

Posté : 01 juin 2016, 18:25
par Dinosaure
Merci Ludo.
A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?
J'ai un carrossage négatif (visible sur quelques photos), mais je ne sais pas si l'auto en est équipée. Je vais essayer de trouver une grande équerre pour mesurer ce que j'ai.

Re: Que faire ?

Posté : 01 juin 2016, 18:36
par ludovic
Dinosaure a écrit :Merci Ludo.
A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?
J'ai un carrossage négatif (visible sur quelques photos), mais je ne sais pas si l'auto en est équipée. Je vais essayer de trouver une grande équerre pour mesurer ce que j'ai.
Si tu as un carrossage négatif visible, il est probable que tu sois équipé du kit... Je vais voir si je retrouve les valeurs du passage au banc de la mienne car sur le site Moss, la valeur n'est pas indiquée... (ce qui m'a toujours étonné, mais puisqu'il n'y a qu'un seul choix...)

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 07:51
par saby
A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?

"These arms were supposed to give about 1°-1.5° negative camber, however after the geometry was checked I found I had closer to 3°!"
donc ces bras allongé sont censé donner un carrossage négatif de 1 à 1,5°, en fait environ 3°. après avoir re réglé le parallélisme, pas de problèmes...

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 08:18
par MG O1->B69
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 12:41
par sherlock
MG O1->B69 a écrit :
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
J'ai déjà conduit plusieurs MGB avec des Koni, et j'ai effectivement vu la différence, ça n'a rien à voir, la voiture est beaucoup plus tape-cul et je connais plusieurs propriétaires, dont au moins deux ici, qui ont démonté leurs beaux Koni tous neufs au bout d'un an ou deux et sont revenus aux bons vieux amortisseurs à levier.

A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 17:39
par ludovic
sherlock a écrit : A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
avec ou sans huile? :-D

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 17:45
par sherlock
:tusors:
ludovic a écrit :avec ou sans huile? :-D
Huile, d'olive évidemment, vinaigre balsamique ou de framboise, au choix, sel, poivre et un soupçon d’échalote, je trouve ça plus fin que l'ail...






Oui, oui, je sais, :jesors: aussi

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 18:21
par Dinosaure
Et en matière d''huile d'olive, une seule prescription ! :prof:

L'huile d'olive AOP de NYONS, la seule, la vraie, l'unique... (voir mon profil :D )

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 20:38
par gillesmgb
Pour l'instant, pour ma part, très satisfait des GAZ réglables ... mais faut penser à les régler car à la livraison ils étaient quasi au freinage maxi.

Le pb des amortos à levier type "origine", c'est la piètre qualité de l'étanchéité au niveau de l'axe du levier. Il existe des versions reconçues (NOSimport) qui ont un vrai joint à lèvre, ça doit bien améliorer les choses !

Après mettre de l'huile d'olive dans les amortos à levier ... y a pas de raison que ça ne marche pas, au moins à la saison ses tomates :)

*** edition : erreur dans la marque des amortos, j'avais par erreur écrit "SPAX" alors que j'ai monté un kit GAZ ***

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 20:40
par MG O1->B69
KONI soit, mais KONI réglables bien sûr.
Tenue de route prédictive et homogène

Re: Que faire ?

Posté : 02 juin 2016, 20:50
par Pat67
KONI réglables bien sûr.
Il n'y aurait pas de raison que ça ne fonctionne pas... si il y a un bon débattement...

Re: Que faire ?

Posté : 27 juin 2016, 19:05
par Dinosaure
Ben voilà... encore près de 1200km ce we (avec une 4ème place qui me convient bien), 900 d'A/R dont la plus grande partie sur autoroute, et 300 de rallye dans le Limousin, beaucoup de relief, des virages à la pelle, des chemins un peu aussi, et mes "échanges standard" à l'avant ne fuient toujours pas :D
Et pourtant, on a eu l'occasion de bien secouer la vieille fille...

Re: Que faire ?

Posté : 21 nov. 2016, 17:16
par Dinosaure
Cela fait à présent un peu plus d’un an que je fais des rallyes (9) avec cette MG BGT qui m’avait tant déçu après l’achat. Elle n’y était pour rien, je n’avais qu’à être plus vigilant ! (voir le début de mes aventures) L'expérience servira peut-être à quelqu'un qui souhaiterait sauter le pas...

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Ceci dit, le bilan :

Les différents problèmes rencontrés, une fois les dessous de la demoiselle refaits ont concerné :
LES FREINS, refaits …et à refaire (fuite joint spi d’un coté à l’arrière)
LES SUSPENSIONS, remplacées par des reconditionnés qui totalisent à présent 6 rallyes et me donnent toute satisfaction.
LA SURCHAUFFE, à l’origine d’un joint de culasse et d’une obligation de lui faire ingurgiter 5 x 5 litres d’eau froide pour finir (et gagner !) un rallye, sans autre conséquences qu’un contrôle de la culasse et un joint… C’est du costaud !
L’ELECTRICITE, quelques surprises classiques

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Les satisfactions :
L’entretien n’est pas très onéreux, les pièces sont disponibles rapidement.
Elle sait voyager, je peux aller faire un rallye à 4 ou 500km par l’autoroute, à 130, l’overdrive fait merveille.
Sa garde au sol me permet de passer partout (plus de pot intermédiaire, des pneus à flancs hauts)
Le moteur n’est pas un monstre, mais a du couple et se montre plein de bonne volonté.
La tenue de route me bluffe, elle est très équilibrée, et super agréable sur le mouillé !
Elle nous a permis notre meilleure saison sur le plan des résultats depuis plusieurs années…

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Conclusion : Une révision hivernale et ça repart pour un tour ! :)

Re: Que faire ?

Posté : 21 nov. 2016, 18:00
par dany B
sherlock a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
J'ai déjà conduit plusieurs MGB avec des Koni, et j'ai effectivement vu la différence, ça n'a rien à voir, la voiture est beaucoup plus tape-cul et je connais plusieurs propriétaires, dont au moins deux ici, qui ont démonté leurs beaux Koni tous neufs au bout d'un an ou deux et sont revenus aux bons vieux amortisseurs à levier.

A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
Tu confonds peut être avec les Spax, les Koni sont réglables et conviennent pour une utilisation sur route, alors que les Spax rendent la voiture insupportable sur route dégradée et ont pour vocation la piste.

cf/ celle de Pierre...

Re: Que faire ?

Posté : 21 nov. 2016, 18:20
par guy konz
Dire que les Koni rendent la B inconfortable, désolé, mais je ne comprends pas.
Toutes mes B et celles de mes copains sont en Koni et personne ne se plaint d'une suspension dure.
Et pourtant je fais des rallyes de 300 km.
Soit ils ne sont pas montés correctement, inversion de la plaque de fixation, soit l'amortisseur a pris de l'air et il faut le purger.

Guy

Re: Que faire ?

Posté : 22 nov. 2016, 13:48
par Bast
saby a écrit :A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?

"These arms were supposed to give about 1°-1.5° negative camber, however after the geometry was checked I found I had closer to 3°!"
donc ces bras allongé sont censé donner un carrossage négatif de 1 à 1,5°, en fait environ 3°. après avoir re réglé le parallélisme, pas de problèmes...
N'existe-t-il pas une alternative réglable, afin d'avoir un réglage correct droite/gauche ?
J'ai ces bras fixes sur mon auto, mais connaissant les provenances des fabricants et l'approximation de l'alignement de nos B...
Quitte à les souder après réglage pour rester "conforme" aux homologations et passeports.
Sur une Mini classique, les bras fixes donnent une différence de 1 à 2 degrés entre droite et gauche sur une voiture d'origine...
Avez vous pu contrôler les valeurs sur un banc de géométrie ?

Re: Que faire ?

Posté : 22 nov. 2016, 14:07
par saby

Re: Que faire ?

Posté : 22 nov. 2016, 14:33
par Dinosaure
J'ai prévu de passer la mienne en géo après les travaux hivernaux, mais là, je ne suis pas loin des 3° de carrossage...

Re: Que faire ?

Posté : 22 nov. 2016, 15:34
par Midget Rally
Merci pour ce retour très complet.

Re: Que faire ?

Posté : 22 nov. 2016, 15:49
par LOTUS11
guy konz a écrit :Dire que les Koni rendent la B inconfortable, désolé, mais je ne comprends pas.
Toutes mes B et celles de mes copains sont en Koni et personne ne se plaint d'une suspension dure.
Et pourtant je fais des rallyes de 300 km.
Soit ils ne sont pas montés correctement, inversion de la plaque de fixation, soit l'amortisseur a pris de l'air et il faut le purger.

Guy
je confirme, Spax, Gaz Schocks pas adaptés pour une B.
en revanche les Koni même s'ils rendent la voiture moins confortables que l'origine sont un bon compromis.

Re: Que faire ?

Posté : 25 oct. 2017, 00:49
par Dinosaure
Elle a attaqué sa troisième saison ! :)
17 rallyes effectués et toujours le même bonheur... Qu'il est loin le souvenir de la grosse déception lors de mon achat, et des mois qui ont suivi... Je prends beaucoup de plaisir à montrer à des autos plus puissantes et/ou plus récentes que ma vieille anglaise sait très bien se tenir sur la route.
Un grand merci rétrospectif à tous ceux qui ont partagé mes mésaventures et m'ont donné des conseils au début !
Les quelques modifications effectuées depuis :
Un ventilateur supplémentaire (...le réchauffement de l'atmosphère :fume:), le montage d'un arceau club (pour la rigidité ? mais surtout en cas de problème pour éviter de me faire trop mal...)
Les amortisseurs remplacés en échange standard peu après l'achat, commencent à présent à donner des signes de fatigue, mais vu leur faible coût, je n'ai rien à dire et vais sans doute reprendre la même solution.
Cet hiver, sont prévus : Des contrôles un peu partout, le remplacement de pas mal de silent-blocks et la chasse aux rossignols, finalement assez peu de choses.

Re: Que faire ?

Posté : 23 avr. 2019, 14:15
par Dinosaure
Puisqu'on en parle dans un autre sujet (merci pour avoir retrouvé le mien ! :)), j'ai pris le temps de tout relire....
Je ne regrette aucunement mes choix, Shirley (puisque c'est son nom) m'offre beaucoup de plaisirs, et, chose rare pour moi qui étais plutôt du genre batifoleur, j'en suis à ma quatrième saison avec ! Et je n'ai aucune envie de rompre...
Cet hiver, elle passera en peinture, car si les dessous ont été refaits, on n'a pas touché au reste, faute de budget, ...et la varicelle pointe son nez, avec pas mal de cloques.

Re: Que faire ?

Posté : 23 avr. 2019, 19:39
par Silc
Les petites cloques c’est en effet un fléau. Mais vu l'utilisation que tu en fait, ça ne m’étonne pas :)