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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 11 avr. 2021, 09:24
par AMMG
des idées ? Juste une, un galon-boudin en mousse synthétique voir crin de cheval ou thibaude épaisse gavé de waxoil ?
Une autre, un joint caoutchouc mou monté rivets pop ?

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 11 avr. 2021, 16:39
par Xian
Des idées, j'ai pas, mais du respect !!!

Bravo pour tout et merci de continuer à nous montrer ce que tu réalises.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 11 avr. 2021, 16:50
par Orque
Pourquoi pas un tuyau caoutchouc inséré en force ?
Et collé par l'intérieur avec un élastomère genre sikaflex

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 11 avr. 2021, 18:18
par Francky
Je prends note de ces idées.
J'avais pensé aussi au joint compri-bande que l'on utilise pour la pose des menuiseries....
Je n'ai pas reverifié chez les fournisseurs MOSS and Co. si ce joint est dispo, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 avr. 2021, 12:50
par Orque
Francky, pour continuer à t'aider à ne pas perdre la main !

ImageAlbum MG

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 avr. 2021, 22:05
par Francky
Bonne idée, dès que j'ai fini la mienne, je m'attaque à celle ci. Trop facile :dancing: :woo: :fume: :fume:
:b:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 10:16
par Francky
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
Image[

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 13:00
par Orque
Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 13:37
par yvre
:p1:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 14:26
par XK22
Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 18:34
par Francky
Orque a écrit :Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Je ne vois pas comment vu leur taille, et le filetage est en 1/4 (6.35mm).
Qui plus est, elles étaient rangées dans la boîte contenant le mécanisme d'ouverture du capot moteur.....Après je ne dis pas qu'elles n'aient pas pu y tomber par inadvertance ...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 18:35
par Francky
XK22 a écrit :
Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?
Merci, je garde ça en mémoire. :b:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 18:54
par Francky
ça y est j'ai trouvé

Image

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 09 mai 2021, 19:24
par JMAU
Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 06:44
par Orque
Nous n'avons pas vu qu'elle était filetée ta pièce.
C'était une idée.

A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
Voilà comment elles sont sur TD et TF
ImageAlbum MG

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 07:00
par Francky
Je comprends la confusion .

En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.

Merci pour vos participations :b:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 07:35
par Orque
C'était avec plaisir Francky

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 09:50
par DD MIDGET
Bonjour Francky
Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
@+
dd

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 10:00
par Orque
Perso, si ce n'est pas visible (ce que je pense), je mettrais une patte en inox avec de chaque coté deux rivets.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 10:30
par Francky
La patte est une bonne solution en effet, rapide et sans coût.
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG

Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 10:31
par Francky
Possibilité également de soudure par points....

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 10:33
par DD MIDGET
Merci pour ces réponses.. je vais tenter la patte + rivets
@+

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 10:52
par Orque
Mais si tu soudes, bye bye le chrome non ?
A moins qu'elle soit en inox en effet.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 19:00
par Francky
JMAU a écrit :Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)

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1 ou 2 par porte ?

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 10 mai 2021, 19:06
par JMAU
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