Bon après inspection minutieuse:
La voiture vient des US (origine Californie) en 2017.
Raison de la vente: une personne qui a voulu se faire plaisir mais ne connaissaient rien aux anciennes et trouve cela trop compliqué à utilisé.
Carrosserie et Chassi
- J'ai passé un aimant partout et ca accroche très bien partout (sauf sur les portes et capots AV & AR qui sont aluminium)
- Les écartements d'ouvertures au capot et coffre sont bien réguliers mais au niveau des portes il y a des réglages à faire
- Le chassis est bien propre et droit sans aucune trace de rouille ni de soudure
- Aucun point de rouille mais le fond la peinture a "claqué" à la jonction galbe du passage de roue AR et panneau aligné avec la porte
- Les crones sont tous présents, ne sont pas neufs mais présentent bien et très peu piqués. Petit bémol le PC avant a un coup (bien vu JMAU)
- Fond de coffre très propre et le système d'attache de la roue de secours est bien présent (juste enlevé lors de la prise de photos qui ont été utilisée sur le Web)
- La jante de la roue de secours est bien piquée par la rouille
Mécanique et baie moteur:
- Le bloc est bien un 1600 mais avec une culasse "18" MGB MKI moteur 3 paliers
- La baie moteur est à revoir:
=> Pas de rouille mais un bon coup de peinture ne ferait pas de mal
=> Système avec réservoir de lave vitre absent
=> Boite de chauffage présent, mais liaison à l'habitacle a été condamnée
=> Pas deux carbus SU HS4 mais un seul Webber
=> Même si le chassis est bien droit et ne montre aucune trace de réparation, il y a une trace niveau carrosserie indiquant que la voiture a tapé du nez (taule plate entre radiateur et calandre légèrement déformée). Cela étant dit il y a toujours un très bon espace entre la cloque de boite et le pare feu (Le moteur ne s'est pas déplacer vers l'arrière)
- La ligne d'échappement a bien vécu et le silencieux n'en n'est pas un, c'est un cherry bomb: trop bruyant (à changer)
- Système de suspension d'origine "Armstrong" mais re-conditionné, idem pour le système de freins (Disque à l'av et tambours à l'AR).
Habitacle et électricité
- Ciel de toi très propre et d'origine
- Panneau de porte, habillage du TdB d'origine
- Sellerie en très bon état
- Moquettes neuves
- Tunnel de boite entièrement isolé au Dynamat
- Une partie de l'habitacle insonorisé au Dynamat
- Coté électrique tout est fonctionnel
En résumé une voiture qui présente bien et tourne bien, mais:
- Peinture baie moteur à refaire
- Système de chauffage a remettre en ordre
- Ligne d'échappement à changer
- Remplacer le Webber (et sont admission) par des SU HS4 (et l'admission qui va bien)
- 5 nouvelles gommes à installer (les pneus existants sont de 2006)
Du coup je trouve le prix un poil haut mais je voulais votre avis.
Merci d'avance, et désolé JMAU de pourrir ton fil de discussion
