...Tiens tiens, encore un qui fait confiance à son établi portable... j'en connais qui ont eu des problèmes quand perché sur une planche à roulettes, les plaques support en médium ont lachées à 1m de l'établi mécanique...
Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...Idem que sur la TD : démontage du joint " finger in the nose " ...coups de cutter et après, savon et, glisse ma pouleanneauxdin a écrit :Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je vous conseille de lire la page suivante bien explicite https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 64-67.htmlDD MIDGET a écrit :Comment démonter le joint du bas du pare-brise ??
Vous devez déposer un des piliers latéral, voir même les deux pour retirer remplacer le joint du bas de pare-brise.
Pour ce faire, couper l'ancien joint au cutter pour accéder aux vis de fixation de l'équerre du bas N° 74 et ses vis N° 76.
Déposer les vis du profilé supérieur du cadre N° 42, 41.
Bien repérer les différentes longueurs des vis sous peine d'éclater la vitre neuve au remontage si échange.
Le joint se glisse tout seul ( savon noir dans le profilé du bas, prévoir un surplus de longueur avant découpe.
Voilà, c'est tout, pas d'efforts inutiles, juste le bon lubrifiant, oui, il est nécessaire de forcer 'un peu' tout de même, mais il ne s'agit pas d'efforts surhumains, entendons-nous bien.
Les équerres de renfort d'origine sont réalisées en acier à ferrer les ânes et grippent.
Je vous encourage vivement à les remplacer par les mêmes en inox ainsi que les vis du haut.
Bon courage vous.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour ces bons conseils....y a pu qu'à !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
La.graisse de montage pour pneus est également très efficace pour le montages des différents joints de pare brise, il suffit d’en demander un peu à son monteur habituel....
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Jadis oui, avant guerre, allez , jusqu'aux années 50...mais dans les années 60/70 ce n'était usuel que surtout sur les Anglaises.
Il a fallut attendre la sortie de la XJ6 pour avoir des boulons de bielles sur un moteur XK qui se contente de rondelles grower à la place des "arrêtoirs métalliques" à retourner sur la face du boulon...Le fil de fer à freiner subsiste néanmoins sur les boulons d'AAC jusqu'au dernier moteur produit à l'aube des années 80!
Des sacrés retardataires voir concervateurs ces anglais ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Pour être sûr que le circuit soit plein, avant de poser ta pipe et le calorstat, tu remplis ton bloc par l'orifice, tu refermes, tu fais tous tes branchements de durites etc... tu rajoutes par le bouchon de radiateur, tu ouvres le chauffage à fond, tu mets en route et une fois que le moteur est à température ( calorstat ouvert) tu coupes et tu fais l'appoint...le surplus sera de toutes façons éliminé par le " trop plein " ensuite..en roulant.DD MIDGET a écrit :Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonsoir
je suis à la recherche des couples de serrages des deux plaques coté vilebrequin et coté volant moteur et du volant moteur pour un moteur 1098 cm de Midget.
merci d'avance
@+
dd
je suis à la recherche des couples de serrages des deux plaques coté vilebrequin et coté volant moteur et du volant moteur pour un moteur 1098 cm de Midget.
merci d'avance
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la remplacer
il n’est pas recommandé d’installer une chaîne neuve sur de vieux pignons, il est préférable de se procurer un kit, deux pignons une chaîne. donc pas de problèmes ...
les caoutchoucs sont censé diminuer le bruit de la chaîne.
il n’est pas recommandé d’installer une chaîne neuve sur de vieux pignons, il est préférable de se procurer un kit, deux pignons une chaîne. donc pas de problèmes ...
les caoutchoucs sont censé diminuer le bruit de la chaîne.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
A centrer la queue de la boite dans le tourteau arrière du vilebrequinA quoi sert la bague "SPIGOT BUSH" (pièce 30 sur le plan moss)
(à tremper préalablement dans de l"huile moteur)
Regarder dans le vilebrequin.elle n'était pas présente lors du démontage de l'embrayage.
Voir ci-dessus.Ou se place t'elle du coup ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci, je l'ai retrouvé à l'arrière du vilebrequin.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir
Encore une surprise !!!
fissure de l'allumeur..
Album MG
Quel conseil pour son remplacement ? j'aimerais un allumage électronique.
merci
@+
Encore une surprise !!!
fissure de l'allumeur..
Album MG
Quel conseil pour son remplacement ? j'aimerais un allumage électronique.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
un allumage électronique
le 123 c’est le top, il y a des choses moins coûteuse ...
https://www.123ignitionshop.com/fr/mg/83-123mid4av.html
le 123 c’est le top, il y a des choses moins coûteuse ...
https://www.123ignitionshop.com/fr/mg/83-123mid4av.html
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby, après recherche, je vais acheter cet allumeur.
Une question, j'ai démonté mon allumeur d'origine dans la position point mort haut du cylindre n°1.
Pour le remontage de ce nouveau allumeur électronique, comment doit on procéder ??
merci
@+
Une question, j'ai démonté mon allumeur d'origine dans la position point mort haut du cylindre n°1.
Pour le remontage de ce nouveau allumeur électronique, comment doit on procéder ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
faisant toujours des recherches sur les distributeurs 123 ignition, je me pose une nouvelle question concernant le piquage de dépression.
je vois sur le descriptif du 123 Ignition qu'il y a un piquage de dépression à brancher visiblement sur le carbu ??
sur mon allumeur d'origine, je n'ai pas de piquage, ni de capsule de dépression....
alors avant que je déprime, je me tourne encore vers les spécialistes de ce formidable forum pour avoir une solution adaptée.
merci
@+
dd
faisant toujours des recherches sur les distributeurs 123 ignition, je me pose une nouvelle question concernant le piquage de dépression.
je vois sur le descriptif du 123 Ignition qu'il y a un piquage de dépression à brancher visiblement sur le carbu ??
sur mon allumeur d'origine, je n'ai pas de piquage, ni de capsule de dépression....
alors avant que je déprime, je me tourne encore vers les spécialistes de ce formidable forum pour avoir une solution adaptée.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir
Y a t'il un inconvénient à peindre la boite de vitesse ?? (c'est juste pour un coté esthétique)
merci
@+
Y a t'il un inconvénient à peindre la boite de vitesse ?? (c'est juste pour un coté esthétique)
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...t'es " intarissable " pour le 123 ign, si tu n'as pas la sortie dépression, si mes souvenirs sont bons, il faut le préciser à la commande ( sinon, tu en crée une, ce n'est jamais qu'un "pipiou " à installer sur la pipe d'admission...)DD MIDGET a écrit :Bonsoir
Y a t'il un inconvénient à peindre la boite de vitesse ?? (c'est juste pour un coté esthétique)
merci
@+
Pour la boîte, perso, je les peint en couleur " voyante " de chez Dépro pour le seul plaisir de quand je passe en dessous...( idem pour le bloc moteur...Dépro résiste à tout : chaleur, humidité etc...et, je ne touche pas un rond qu'on se le dise
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Yvre pour tes conseils...
Il y aura d'autres questions...le remontage de l'auto avance bien.posting.php?mode=smilies&f=11#
Album MG
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Il y aura d'autres questions...le remontage de l'auto avance bien.posting.php?mode=smilies&f=11#
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Déja et avant tout, ton ventilo en tôle, accroche le à une branche de tes cerisiers,pommiers etc...il devrait effrayer les prédateurs et mets-y un sept pales plastiques ton refroidissement et la pompe à eau ( vibrations... ) te diront merci
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
oui mais apres , c'est la cata.mets-y un sept pales plastiques
Elle ne sera plus d'origine ....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Parce que le 123 l'est ? et pis c'est pas " irréversible "...drmj a écrit :oui mais apres , c'est la cata.mets-y un sept pales plastiques
Elle ne sera plus d'origine ....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Album MGyvre a écrit : sinon, tu en crée une, ce n'est jamais qu'un "pipiou " à installer sur la pipe d'admission...)
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