Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :Aujourd’hui peinture du bloc moteur.. (le carter sera peint lorsque je pourrai lever le moteur)

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@+
...Tiens tiens, encore un qui fait confiance à son établi portable... :sylvie: :lol: j'en connais qui ont eu des problèmes quand perché sur une planche à roulettes, les plaques support en médium ont lachées à 1m de l'établi mécanique... :(
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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
...Idem que sur la TD : démontage du joint " finger in the nose " ...coups de cutter et après, savon et, glisse ma poule :woo:
temp101

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par temp101 »

DD MIDGET a écrit :Comment démonter le joint du bas du pare-brise ??
Je vous conseille de lire la page suivante bien explicite https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 64-67.html

Vous devez déposer un des piliers latéral, voir même les deux pour retirer remplacer le joint du bas de pare-brise.

Pour ce faire, couper l'ancien joint au cutter pour accéder aux vis de fixation de l'équerre du bas N° 74 et ses vis N° 76.

Déposer les vis du profilé supérieur du cadre N° 42, 41.

Bien repérer les différentes longueurs des vis sous peine d'éclater la vitre neuve au remontage si échange.

Le joint se glisse tout seul ( savon noir dans le profilé du bas, prévoir un surplus de longueur avant découpe.

Voilà, c'est tout, pas d'efforts inutiles, juste le bon lubrifiant, oui, il est nécessaire de forcer 'un peu' tout de même, mais il ne s'agit pas d'efforts surhumains, entendons-nous bien.

Les équerres de renfort d'origine sont réalisées en acier à ferrer les ânes et grippent.

Je vous encourage vivement à les remplacer par les mêmes en inox ainsi que les vis du haut.

Bon courage vous.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci pour ces bons conseils....y a pu qu'à !
@+
ludovic
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par ludovic »

La.graisse de montage pour pneus est également très efficace pour le montages des différents joints de pare brise, il suffit d’en demander un peu à son monteur habituel....
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dany B
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par dany B »

saby a écrit :SPI

en effet il n’y a pas de joint spi, il existe des kits pour en installer un. l’utilisation d’un fil de fer pour arrêter les boulons était, jadis, une pratique courante ...

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Jadis oui, avant guerre, allez , jusqu'aux années 50...mais dans les années 60/70 ce n'était usuel que surtout sur les Anglaises.
Il a fallut attendre la sortie de la XJ6 pour avoir des boulons de bielles sur un moteur XK qui se contente de rondelles grower à la place des "arrêtoirs métalliques" à retourner sur la face du boulon...Le fil de fer à freiner subsiste néanmoins sur les boulons d'AAC jusqu'au dernier moteur produit à l'aube des années 80!
Des sacrés retardataires voir concervateurs ces anglais ... :)
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :Bonjour
Lorsque le moteur sera à nouveau en place, Qu'elle est la procédure pour le remettre en eau ?
merci
dd
Pour être sûr que le circuit soit plein, avant de poser ta pipe et le calorstat, tu remplis ton bloc par l'orifice, tu refermes, tu fais tous tes branchements de durites etc... tu rajoutes par le bouchon de radiateur, tu ouvres le chauffage à fond, tu mets en route et une fois que le moteur est à température ( calorstat ouvert) tu coupes et tu fais l'appoint...le surplus sera de toutes façons éliminé par le " trop plein " ensuite..en roulant.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonsoir
je suis à la recherche des couples de serrages des deux plaques coté vilebrequin et coté volant moteur et du volant moteur pour un moteur 1098 cm de Midget.
merci d'avance
@+
dd
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Au remontage casse d'une dent de la poulie dentée de l'arbre à cames.
je pense qu'il faut la remplacer ??
je souhaiterai connaitre votre avis.
le modèle chez Moss semble différent, à quoi sert les joints caoutchouc de part et d'autres de la poulie ?
merci
@+
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saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

la remplacer

il n’est pas recommandé d’installer une chaîne neuve sur de vieux pignons, il est préférable de se procurer un kit, deux pignons une chaîne. donc pas de problèmes ...
les caoutchoucs sont censé diminuer le bruit de la chaîne.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
A quoi sert la bague "SPIGOT BUSH" (pièce 30 sur le plan moss)
elle n'était pas présente lors du démontage de l'embrayage.
Ou se place t'elle du coup ?
merci
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JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

A quoi sert la bague "SPIGOT BUSH" (pièce 30 sur le plan moss)
A centrer la queue de la boite dans le tourteau arrière du vilebrequin

(à tremper préalablement dans de l"huile moteur)
elle n'était pas présente lors du démontage de l'embrayage.
Regarder dans le vilebrequin.
Ou se place t'elle du coup ?
Voir ci-dessus.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci, je l'ai retrouvé à l'arrière du vilebrequin.
@+
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonsoir
Encore une surprise !!!
fissure de l'allumeur..
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Quel conseil pour son remplacement ? j'aimerais un allumage électronique.
merci
@+
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

un allumage électronique

le 123 c’est le top, il y a des choses moins coûteuse ...

https://www.123ignitionshop.com/fr/mg/83-123mid4av.html
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Saby, après recherche, je vais acheter cet allumeur.
Une question, j'ai démonté mon allumeur d'origine dans la position point mort haut du cylindre n°1.
Pour le remontage de ce nouveau allumeur électronique, comment doit on procéder ??
merci
@+
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
faisant toujours des recherches sur les distributeurs 123 ignition, je me pose une nouvelle question concernant le piquage de dépression.
je vois sur le descriptif du 123 Ignition qu'il y a un piquage de dépression à brancher visiblement sur le carbu ??
sur mon allumeur d'origine, je n'ai pas de piquage, ni de capsule de dépression....
alors avant que je déprime, je me tourne encore vers les spécialistes de ce formidable forum pour avoir une solution adaptée.
merci
@+
dd
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonsoir
Y a t'il un inconvénient à peindre la boite de vitesse ?? (c'est juste pour un coté esthétique)
merci
@+
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yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

DD MIDGET a écrit :Bonsoir
Y a t'il un inconvénient à peindre la boite de vitesse ?? (c'est juste pour un coté esthétique)
merci
@+
...t'es " intarissable " :) pour le 123 ign, si tu n'as pas la sortie dépression, si mes souvenirs sont bons, il faut le préciser à la commande ( sinon, tu en crée une, ce n'est jamais qu'un "pipiou " à installer sur la pipe d'admission...)
Pour la boîte, perso, je les peint en couleur " voyante " de chez Dépro pour le seul plaisir de quand je passe en dessous...( idem pour le bloc moteur...Dépro résiste à tout : chaleur, humidité etc...et, je ne touche pas un rond qu'on se le dise :)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Yvre pour tes conseils...
Il y aura d'autres questions...le remontage de l'auto avance bien.posting.php?mode=smilies&f=11#
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

Déja et avant tout, ton ventilo en tôle, accroche le à une branche de tes cerisiers,pommiers etc...il devrait effrayer les prédateurs :D et mets-y un sept pales plastiques ton refroidissement et la pompe à eau ( vibrations... ) te diront merci :)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par drmj »

mets-y un sept pales plastiques
oui mais apres , c'est la cata.
Elle ne sera plus d'origine .... :P
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

drmj a écrit :
mets-y un sept pales plastiques
oui mais apres , c'est la cata.
Elle ne sera plus d'origine .... :P
Parce que le 123 l'est ? :hehe: et pis c'est pas " irréversible "...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par yvre »

yvre a écrit : sinon, tu en crée une, ce n'est jamais qu'un "pipiou " à installer sur la pipe d'admission...)
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