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				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 04 oct. 2019, 19:03
				par JMAU
				C’est trop?
Tu penses que ça va poser un soucis?
Oui, oui...     mais ce n'est que mon avis.
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 oct. 2019, 09:42
				par anneauxdin
				11 de TC ou 11 de pression de compression, car ce n'est pas pareil!
Je n'ai "que" 8,9 avec piston HC et culasse à 41cc environ, ppur avoir 11 faut sacrément raboter!
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 oct. 2019, 10:26
				par Silc
				C’est 11 bars (160psi) de pression en compression avec une culasse d’environ 42cc
Vous aviez compris quoi, 11 : 1?
Désolé si je me suis mal exprimé 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 oct. 2019, 10:41
				par saby
				11 : 1 ?
11 à 1 en rapport de taux de compression c’est énorme, pour ce type de moteur, 11 bars de pression c’est dans la norme (10.4 pour un « haute compression »)
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 oct. 2019, 11:22
				par JMAU
				un taux de compression
 
Les mots ont un sens...
Les unités aussi...  

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 09 oct. 2019, 10:39
				par Silc
				bon les premiers tours de roues sont vraiment concluants et aujourd'hui (en vacances) j'en ai profité pour aller faire un tour un peu plus conséquent: 60kms.
Il y a encore de nombreuses choses à régler, des détails, mais les bonnes nouvelles c'est qu'elle ne chauffe pas (190 degrés F de manière constante) et à chaud (ralenti à 600tr/min) la pression d'huile est excellente.
Maintenant la question que j'ai, c'est le rodage: Le moteur est pour ainsi dire neuf:
- réalésage à 0.020
- pistons neufs
- segmentation neuf
- pompe a huile neuf
- vilebrequin poli
- tous les coussinets de paliers et bielles sont neuf
- l'arbre a came et les poussoirs sont... neuf 
Pour le moment je ne compte pas dépasser le 3000 tr minutes sur les 200 premiers Kms, mais après?
Qu'elle méthodologie préconisez vous?
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 09 oct. 2019, 11:01
				par saby
				Anneauxdin a dit :
«En ce qui concerne mon moteur, j'ai rodé de la façon suivante:
De 0 à 500 km, je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn
De 501 à 1000, maxi 3000 tr/mn, avec quelques montées vers 3500.
De 1001 à 1500, maxi 3500tr/mn, avec de temps en temps, une montée en régime à 4000 maxi. 
Il faut monter le régime et ne pas le maintenir.
Je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne un rodage, mais ce fut ma méthode
Ne pas oublier une première vidange à 500km et la suivante à 1500km avec un filtre neuf à chaque fois.»
le joint de culasse, si c’est un composite, aurait déjà dû être resserré et à un moment donné :-) il faudrait re régler les culbuteurs ...
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 09 oct. 2019, 11:11
				par Silc
				Top! Merci!
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 09 oct. 2019, 11:38
				par yvre
				...Je " plussoie "  

 ça me rappelle le bon temps ( révolu maintenant mais tellement indispensable à l' époque de ces " old bouzines " ...)
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 17 oct. 2019, 10:52
				par Silc
				Petit retour sur les 600 premiers Kms avec la Coupe:
Sur les 100 premiers Kms je n'ai pas dépassé les 2000tr/min.
Puis sur les 200 suivant j'étais à 2500tr/min avec de legères pointes à 3000tr/min
Pour les 300 derniers kms, j'étais entre 2500 et 3000tr/min et j'ai fait une seule montée de quelques secoundes à 3500tr/min mais j'ai bien senti que cela était encore trop tôt.
Je vais donc faire une viange complète (en changeant le filtre à huile) et refaire le plein avec de la Minerale 20W50.
Je vais aussi en profiter pour resserrer (au couple) la culasse et vérifier à nouveau les écartements des culbuteurs, ça ne fera pas de mal...
Je pense que le moteur a encore besoin de rester quelques temps en dessous des 3000tr/min pour progressivement passer à 3500 puis au dessus des 4000tr/min.
En tout cas une chose est certaine c'est que plus je roule avec plus on sent que le véhicule a envie de respirer et de prendre des tours pour s'exprimer pleinement, ce qui fait bien plaisir 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 15:25
				par Silc
				Si l'un d'entre vous (heureux propriétaire de MGA) passez sur ce post, j'ai besoin de votre aide.
Pourriez vous en prendre en photo votre pédalier (consuite à gauche) et plus particulèrement l'endroit où se situe l'interrupteur Code/Phare aux pied.
Je pensais que mon Coupé en était depourvu, mais en soulevant la moquette collée coté gauche, je l'ai découver caché / inaccessible.
1/ Il faut que je le teste pour vérifier si il fonctionne, si il le cablage est présent et si il actionne quoi que ce soit
2/ comment positionner la moquette pour eviter son obstruction?
Merci d'avance 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 15:37
				par saby
				
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 15:38
				par saby
				.
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 15:47
				par Jidé de Grasse
				c'est un inverseur qui distribue le jus soit sur le bleu/blanc (phares) soit sur le bleu/rouge (codes).
Si tes codes s'allument, ça passe par là il fonctionne 

pour la photo, Saby a tout mis
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 16:38
				par JMAU
				Pourriez vous en prendre en photo votre pédalier
Oui, mais c'était avant.
Album MG
Il était très mal placé : beaucoup trop haut . J'étais obligé de lever le genou  d'au moins 10 cm pour le trouver. Je l'ai reculé sous le tablier. Mais ça n'allait toujours pas.  
J'ai fini par le virer. J'ai mis une commande bistable au  tableau de bord,   qui par l'intermédiaire d'un relais  spécifique (Audi / 40 € environ) fait appel de phare,  si les codes sont éteints, ou commutateur code phare s'ils sont allumés,  juste au bout des doigts de la main gauche quand elle est au volant... le jour et la nuit...
Album MG
Les instructions  (MGA guru) :
Album MG 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 17:04
				par Silc
				Top Merci JMAU!
Je prendrai une photo ce soir pour te montrer où est positionner le mien, tu vas rigoler 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 21 oct. 2019, 18:56
				par Jidé de Grasse
				ben le mien est à sa place et il est très agréable à pédipuler 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 06:23
				par Silc
				Jidé de Grasse a écrit :ben le mien est à sa place et il est très agréable à pédipuler 

 
Et c’est où exactement qu’il est placé pour le pedipuler? 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 07:40
				par Orque
				Silc,
J'ai trouvé ce schéma électrique en couleur. Je ne sais pas si tu l'as ?
Album MG 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 07:49
				par JMAU
				Silc a une 1600.
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 07:52
				par Jidé de Grasse
				j'ai le montage de la dernière photo postée par Saby pour MGA 1600 LHD
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 07:59
				par Orque
				JMAU a écrit :Silc a une 1600.
Est-il si différent ?
Bref, j'essai de l'aider au mieux.
Mais si je le trouve ...
Il y en a des dizaines 
https://www.google.com/search?q=wiring+ ... fsxcBbCGM: 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 08:09
				par JMAU
				- le circuit  électrique est différent notamment pour le  feu  arrière  (relais  spécifique ).
Bref, j'essai de l'aider au mieux.
Il cherche l'emplacement du commutateur  code/phare.
- un circuit électrique ne donne pas l'emplacement  des organes électriques.
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 08:16
				par Orque
				JMAU a écrit :- le circuit  électrique est différent notamment pour le  feu  arrière  (relais  spécifique ).
Bref, j'essai de l'aider au mieux.
Il cherche l'emplacement du commutateur  code/phare.
- un circuit électrique ne donne pas l'emplacement  des organes électriques.
 
Ceux qui ont cette voiture peuvent peut-être lui envoyer une photo plus précise.
Pour leurs emplacements, tu as parfaitement raison. C'est pour cette raison que j'ai fais des schémas pour la mienne complets avec la couleurs des fils.
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 22 oct. 2019, 08:40
				par Silc
				Merci Orque pour les schémas, mais je les ai déjà 

En fait ce qui m'intrigue depuis que j'ai le véhicule c'est que je pensais en être dépourvu. Mais en soulevant une moquette (qui sert de cale pied à gauche) j'ai découvert le commutateur en dessus et je trouve sa position très bizarre: comme si on avait fait exprès de le cacher.
Je prends une photo dans la journée pour vous montrer.