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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 12:55
				par danv8
				ttersu a écrit :Great Job 

 
 "mais avec le dossier passager retiré"
+1 nonobstant comme dirait...qu'un fauteuil de dentiste dans cette auto permettrait  de travailler dans toutes les positions ...confortablement! 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:30
				par Jidé de Grasse
				Pas con ! ce serait plus confortable, d'autant que les couvertures des assises sont nases et te rentrent dans la peau 

Je suis en train d'ouvrir le compteur de vitesses, car la remise à zéro du journalier ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à comprendre comment sortir le mécanisme avec justement la tige de RAZ qui dépasse, même quand on l'enfonce à fond ? (j'ai bien sur retiré l'extension en plastique, enfin coupée vu qu'il y a pas eu moyen de sortir la mini clavette)
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:38
				par saby
				
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:51
				par Jidé de Grasse
				je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:53
				par saby
				ben j’ai l’impression, j’ai jamais fait ça.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:58
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
...Je l' ai eu fait 36 fois , il te faut retirer la minuscule goupille  " mécanindus " de l' axe de la tirette de remise à zéro et ça passe  
 
  
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 17:59
				par Jidé de Grasse
				ok, j'y retourne, merci
Non Yves, j'ai bien retiré l'extension (en détruisant la goupille), mais ça ne passe pas. Après je ne veux pas forcer comme un bourrin, c'est fragile ces trucs là. Il fonctionne bien à part la RAZ, je ne voudrais pas le flinguer 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 19:03
				par Jidé de Grasse
				pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
On tourne la partie chromée pour faire correspondre les pattes avec les encoches sur le bol, et tout s'enlève : la couronne, le verre et son support 
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l'extension de la RAZ avec la goupille mecanindus à la noix 
 
 Album MG
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comme je n'ai pas réussi à l'extraire, dans un premier temps j'ai coupé l'extension.
Une fois le tout démonté, j'ai pu chasser la goupille en utilisant un petit embout de tournevis hexagonal de 1.3mm
 Album MG
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je pensais m'en sortir en dévissant les 2 vis à l'arrière du bol
 Album MG
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mais je n'ai pas réussi, ça coince !
Grâce à Saby, j'ai eu la soluce : petit fraisage à la Dremel
 Album MG
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et c'est sorti.
Pour mon problème de RAZ, c'est mort, le pignon en nylon est usé. ça va être coton d'en trouver un 

En fait le mécanisme était grippé, et on a du forcer sur la RAZ. J'ai dégrippé le tout et maintenant ça fonctionne bien mais sans pignon...
 Album MG
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 19:06
				par gillesmgb
				Jidé de Grasse a écrit :je comprends qu'il faut ovaliser le trou vers l'avant Saby ?
Bonjour,
non !
Il faut enlever l'aiguille, démonter le cadran … ensuite ça sort en décalant/inclinant le mécanisme.
Au pire, si ça coince encore dans cette position, il est possible de retirer le clips qui maintient la tige du journalier avec une petite pince 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 19:07
				par Jidé de Grasse
				extraire l'aiguille... vu comme c'est fragile je préfère le fraisage 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 19:40
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :extraire l'aiguille... vu comme c'est fragile je préfère le fraisage 

 
Si tu ne fais pas un bras de levier comme un " bourrin " l'aiguille vient facilement...c'est pour la remonter dans la " bonne " position que c'est moins évident...pour le pignon plastique.. sers toi de ta Dremmel ou imprimante 3 D ...
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 21:09
				par gillesmgb
				Pour remonter l'aiguille il faut penser à mémoriser sa position "libre" (en la soulevant légèrement pour la faire passer de l'autre coté du picot du 0). Opération inverse au remontage en la plaçant de nouveau dans cette position "libre".
Après c'est sûr que l'agrandissement du trou de passage dans le boitier ne dérangera pas grand monde … avant que ça éclaire les genoux de nuit il y a de la marge 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 21:58
				par Jidé de Grasse
				C'est sûr, d'autant que la rondelle d'arrêt du ressort au dessus est plus grande que le trou 

Si quelqu'un a un plan pour trouver ce pignon, ou un plan tout court pour le faire imprimer en 3D, je suis preneur. Je ne dois pas être le seul dans ce cas...
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 22:05
				par JMAU
				Pour le pignon de RAZ, une tête de rivet en alu,  quelques trous,   quelques coups de lime et hop ... 
5 ans ans que ça tient...   que ça raze...:
viewtopic.php?f=17&t=24494
 Album MG
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PS : 
petit fraisage à la Dremel
2 petites  encoches pour agrandir la fenêtre... que l'on peut rabattre après remontage...  c'est plus discret...
 Album MG
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 22:18
				par GIGI79
				jidé ,je regardes dans mon stock 
car j'ai plusieurs compteurs a la maison 
je te tiens au courant 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 juil. 2019, 22:24
				par Jidé de Grasse
				merci à tous les 2.
Joli travail Jean-Marie, je vais tenter de copier 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 07:05
				par JMAU
				Ce ne sont que quelques dents...  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 07:22
				par maxime006
				JMAU a écrit :Ce ne sont que quelques dents...  

 
 
 il doit bien avoir une fraiseuse l'ami Jidé  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 08:50
				par anneauxdin
				
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 08:56
				par Jidé de Grasse
				 Album MG
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c'est une butée que tu as mise là JM j'imagine. Une rondelle sans doute. Mais comment l'as tu bloquée ? circlip ?
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 09:06
				par JMAU
				C'est loin...  rondelle emmanchée en force ? collée ?    ou un anneau grifaxe... j'ai oublié...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 10:56
				par GIGI79
				désolé jidé pour ta pièce
mon compteur est hs 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 07 juil. 2019, 11:45
				par Jidé de Grasse
				C'est pas grave, merci d'avoir regardé. 
Je vais appliquer la méthode JMAU et tailler l'aluminium
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 juil. 2019, 21:53
				par Jidé de Grasse
				tadaaaam
merci JMAU 
 
 Album MG
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 juil. 2019, 22:22
				par temp60
				Impec'! 
