Sortie Haute - Savoie juin 2025
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Sortie Haute - Savoie juin 2025
la météo et les péripéties mécaniques n'ont pas permis de faire beaucoup d'images avec le drone, mais bon voilà la fine équipe
https://youtu.be/w67s523Nuk8
https://youtu.be/w67s523Nuk8
- pat22
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Excellent choix de musique
!
bon road trip en haute savoie, ici en Bretagne il fait beau, j'étais au Tour de Bretagne à côté de chez J Marie

bon road trip en haute savoie, ici en Bretagne il fait beau, j'étais au Tour de Bretagne à côté de chez J Marie

- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Presque 2500 km, 2,5 litre d'huile, pas une goutte d'eau. Un déluge à Bourg en Bresse puis grosse chaleur sur le retour avec un arrêt en Bourgogne et à Orleans (une magnifique cathédrale et une densité de bars étonnante).
Une belle balade en Haute Savoie. De belles routes, des cols, de beaux paysage entres les orages... (les nuages volaient bas...).
De belles nouvelles rencontres avec les participants souriants qui participent ( en A , B ou Porsche). Pour les anciens, ne changer rien..
On n'a malheureusement pas pu apprécie les derniers arrivés. Faute d'avoir pu s'asseoir à côté d'eux le 2e soir pour faire connaissance : « ha non, ces places sont réservées ».
Bon... ce n'est pas grave..
Un grand merci à Jean-louis et à Annie qui n'ont pas hésité à organiser, à s'impliquer.
Et vivement l'année prochaine.
Une belle balade en Haute Savoie. De belles routes, des cols, de beaux paysage entres les orages... (les nuages volaient bas...).
De belles nouvelles rencontres avec les participants souriants qui participent ( en A , B ou Porsche). Pour les anciens, ne changer rien..
On n'a malheureusement pas pu apprécie les derniers arrivés. Faute d'avoir pu s'asseoir à côté d'eux le 2e soir pour faire connaissance : « ha non, ces places sont réservées ».
Bon... ce n'est pas grave..
Un grand merci à Jean-louis et à Annie qui n'ont pas hésité à organiser, à s'impliquer.
Et vivement l'année prochaine.
- Jidé de Grasse
- .
seulement 1700 bornes pour nous et 1.2l d'huile, je crois que je n'en ai jamais si peu consommé, mais quasi zéro autoroute explique sans doute cela. Mais additionnés aux 1100 km pour participer au bouchon de Millau 15 jours avant ça commence à faire du chiffre cette année !
De l'eau en revanche, j'en ai plus que nécessaire sur les moquettes
même si on a capoté à des vitesses record cette année à force de pratique (Francky et Sylvianne doivent encore travailler un peu le sujet
)
Retour par un petit bout de route des grandes Alpes qui m'a rappelé ce brave Bernard en 2011 quand nous l'avions faite de Thonon à Menton (je sais que ça taquine Allain de la refaire bientôt)
Quelques photos pour motiver ceux qui seraient tentés : On a ensuite rejoint la route Napoléon en traversant le Queyras qui, associé à quelques jolies routes du Sud-Est ferait un joli coin pour une sortie MG prochaine...
On commence à se poser la question d'une auto un peu plus confort que la MGA, même si j'adore la conduire et que sa côte de popularité est au top (avec Sandrine on est en photo dans pas mal de familles maintenant
) mais que choisir ?
De l'eau en revanche, j'en ai plus que nécessaire sur les moquettes

Retour par un petit bout de route des grandes Alpes qui m'a rappelé ce brave Bernard en 2011 quand nous l'avions faite de Thonon à Menton (je sais que ça taquine Allain de la refaire bientôt)
Quelques photos pour motiver ceux qui seraient tentés : On a ensuite rejoint la route Napoléon en traversant le Queyras qui, associé à quelques jolies routes du Sud-Est ferait un joli coin pour une sortie MG prochaine...
On commence à se poser la question d'une auto un peu plus confort que la MGA, même si j'adore la conduire et que sa côte de popularité est au top (avec Sandrine on est en photo dans pas mal de familles maintenant

-
- Région : France - Aquitaine
2100Km avec certes une roue arrachée,un radiateur percé et une bobine Hs, mais seulement 1,07L d'huile! record à battre !
Jean pascal,si tu veux une voiture plus confortable que la MGA ,prends une TR6!!
Le retour s'est tres bien passé en deux étapes avec une nuit à Saint- Chely d'Apcher
Retour sécurisé grace à mon ange gardien (Jean-Marie )qui m'a suivi durant les 900Km du retour.
A l'année prochaine et sans le chat noir.
Jean pascal,si tu veux une voiture plus confortable que la MGA ,prends une TR6!!
Le retour s'est tres bien passé en deux étapes avec une nuit à Saint- Chely d'Apcher
Retour sécurisé grace à mon ange gardien (Jean-Marie )qui m'a suivi durant les 900Km du retour.
A l'année prochaine et sans le chat noir.
-
Ps, je voulais dire Jean- David !
- Jidé de Grasse
- .
TR6 pourquoi pas mais côté fiabilité j'ai un ami qui a eu pas mal de soucis avec récemment 
Je regarde un peu tout avant 1980, je suis tombé sur une Triumph Stag que je ne connais pas bien et qui semble sympa, TR7, Fiat coupé 850, Mustang cab,... ça part un peu dans tous les sens

Je regarde un peu tout avant 1980, je suis tombé sur une Triumph Stag que je ne connais pas bien et qui semble sympa, TR7, Fiat coupé 850, Mustang cab,... ça part un peu dans tous les sens

- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Je crois que TR7, c’est pas très fiable, et compliqué.
Avant 80 et confortable...une DS ?
Avant 80 et confortable...une DS ?
- lasouche
- année : 1974
salut Jidé, la triumph Stag est trés séduisante mais c'est une bete à chagrin dixit le forum triumph
Salut,
La Tr Stag : ouille et lourde et chaude ...
la TR6, certes mais aussi (moins brutale) la TR 4 en version 250 carbu ... une éminence locale connait le passage de ce moteur un 2500 PI
Sinon la TR4 A en IRS
reste un cabriolet targa (pour partir dans tous les sens)
G.
La Tr Stag : ouille et lourde et chaude ...
la TR6, certes mais aussi (moins brutale) la TR 4 en version 250 carbu ... une éminence locale connait le passage de ce moteur un 2500 PI
Sinon la TR4 A en IRS
reste un cabriolet targa (pour partir dans tous les sens)
G.
-
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
En voiture confortable il y a la Lotus Seven ! Confortable le 15 mai et le 15 septembre quand il ne pleut pas (ni trop chaud ni trop froid)....
Et elle existe en jaune, ta couleur préférée. C'est pas du bol ça ?
Ok je sors...

Et elle existe en jaune, ta couleur préférée. C'est pas du bol ça ?

Ok je sors...
-
Une Gt6,c'est assez sympa.
J'AI une Spitfire 1500 jaune. *SMS* un kart mais on y est à l étroit.
J'AI une Spitfire 1500 jaune. *SMS* un kart mais on y est à l étroit.
- Jidé de Grasse
- .
exit le 8 cylindres en V de la Stag donc...
La DS j'adore mais j'ai peut-être trop vomi à l'arrière petit pour passer le pas
Je ne suis pas très Porche Arthur (ce n'est pas contre toi Philippe
) ou alors il faudrait une classique et c'est hors budget, j'ai d'autres priorités que les bagnoles.
TR4 ou TR6 j'ai peur d'être trop proche de l'ambiance MGA, quitte à changer...
Je regrette mon coupé 504 mais à l'époque j'ai eu du mal à le vendre 10000 balles et aujourd'hui les annonces sont délirantes.
Idem coupé 404 dont j'aime beaucoup la ligne
idem les Alfa Bertone qui semblent avoir doublé en prix de vente
Bref ça va pas être simple, peut-être commencer par vendre la A parce que 2 bagnoles anciennes dans le garage ce n'est pas une bonne idée
La DS j'adore mais j'ai peut-être trop vomi à l'arrière petit pour passer le pas
Je ne suis pas très Porche Arthur (ce n'est pas contre toi Philippe

TR4 ou TR6 j'ai peur d'être trop proche de l'ambiance MGA, quitte à changer...
Je regrette mon coupé 504 mais à l'époque j'ai eu du mal à le vendre 10000 balles et aujourd'hui les annonces sont délirantes.
Idem coupé 404 dont j'aime beaucoup la ligne
idem les Alfa Bertone qui semblent avoir doublé en prix de vente
Bref ça va pas être simple, peut-être commencer par vendre la A parce que 2 bagnoles anciennes dans le garage ce n'est pas une bonne idée
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
La route des Grandes Alpes me fait de l'œil depuis un bon moment mais la possibilité de réaliser ce road trip dans de bonnes conditions ne laisse pas beaucoup de choix avec les dates, ce projet a été annulé à chaque fois pour raisons de santé d'un des membres de l'équipage, je ne désespère pas de le réaliser, alors pourquoi pas si le projet se concrétise nous serions partant. Affaire a suivre. 

- Jidé de Grasse
- .
c'est un joli road trip à faire, pour rouleur amateur de virages et d'alpages magnifiques 
Le problème c'est la météo, dans les Alpes du nord il fait souvent humide, même fin juin (ouverture de l'Iseran au deuxième we de juin en principe)

Le problème c'est la météo, dans les Alpes du nord il fait souvent humide, même fin juin (ouverture de l'Iseran au deuxième we de juin en principe)
- Jidé de Grasse
- .
je continue les recherches d'une auto alternative à la MGA
j'aime bien les italiennes
Des expériences au sujet de la Fiat 124 coupé (1400/1600) ou de la Lancia Béta coupé (1600/2000/Monte Carlo) ?

Des expériences au sujet de la Fiat 124 coupé (1400/1600) ou de la Lancia Béta coupé (1600/2000/Monte Carlo) ?
-
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Fiat 124 coupé très belle voiture ! Un faux air de 504 coupé en miniature....

- Jidé de Grasse
- .
la Lancia n'est pas très différente et c'est vrai qu'elles me rappellent mon regretté coupé 504
j'ai d'ailleurs découvert entretemps qu'elles partagent les mêmes motorisations (Lancia Béta premier modèle après le rachat par Fiat)

j'ai d'ailleurs découvert entretemps qu'elles partagent les mêmes motorisations (Lancia Béta premier modèle après le rachat par Fiat)
- pat22
- année : 1972
@Jidé, je confirme, la STAG est une bête à chagrin, j'ai ami qui en a acheté une (cher) à un acteur de second rôle parisien ... et breton dont j'ai oublié le nom, et que des emm..... et ça lui coûte un bras, à fuir !
- yvre
- .
En 78 j'ai possédé un Spider Lancia Béta 2l " targa " : arceau, toit en dur se rangeant dans le coffre et capote arrière rabattable...permettant de rouler en toutes saisons et au choix...!!! Super voiture performante ( 2l, boîte 5 ) mais sans doute introuvable en bon état actuellement...Jidé de Grasse a écrit : 13 juin 2025, 11:49 je continue les recherches d'une auto alternative à la MGA
- Jidé de Grasse
- .
bah il y a pas mal de Béta en annonce, et je ne suis pas pressé.
Je suis aussi tombé sur quelques annonces de Mustang, c'est un autre univers mais quitte à partir dans tous les sens
Je résiste aux appels des salons roulants style XK2, c'est dur mais je tiens bon !
Je suis aussi tombé sur quelques annonces de Mustang, c'est un autre univers mais quitte à partir dans tous les sens

Je résiste aux appels des salons roulants style XK2, c'est dur mais je tiens bon !

- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pas cher du tout...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732136830
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732136830
- Jidé de Grasse
- .
Oui les Jidés ne sont pas très beaux et pourtant très chers 

- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Comme vous n'avez pas eu beaucoup de photos, je vous ai préparé un petit montage. C'est un peu long mais comme avec la canicule il vaut mieux rester à l'ombre, ce petit reportage vous fera peut-être passer le temps agréablement
https://youtu.be/txxhDwSTsfo?si=_1Z6GHDoDLPoYrMU

https://youtu.be/txxhDwSTsfo?si=_1Z6GHDoDLPoYrMU