Verneuil sur Avre (27) avec une berline Juvaquatre, etc...

Dur, dur, car même les personnages sont différents !bgt29 a écrit :Excellent![]()
Maintenant il faut deviner laquelle a été prise la première
Je dirais celle en couleurNordiste a écrit :Dur, dur, car même les personnages sont différents !bgt29 a écrit :Excellent![]()
saniloc a écrit :Je dirais celle en couleurNordiste a écrit :Dur, dur, car même les personnages sont différents !bgt29 a écrit :Excellent![]()
Pourquoi ?
En partant de l'hypothèse que la mer donne à l'ouest
L'ombre du fanion est un peu plus éloigné du poteau sur la version couleur que la version NB ce qui signifie que le soleil s'est décalé à l'ouest.
Autre raison, sur la version couleur, les gens en maillot ont l'air de monter dans la quatrième voiture bleue devant la mini alors que la voiture est toujours là sur la photo NB
C'est un peu bancale comme explications mais en tout cas c'est étonnant de voir que presque la même photo ne donne pas du tout la même impression.
Excellent, mais après réflexion, je dirai qu'un bonne âme a effacé le tag...anneauxdin a écrit :Bah moi je sais, la couleur est plus récente, et c'est une certitude.
Comment je le sais, c'est tout simple,
il y a un gros con qui a tagué la 404
mais que fait sherlock...lolJMAU a écrit :Album MG
La preuve la plus évidente : l'ombre du drapeau au droit de la 404 sur la photo couleur n'existe pas sur la photo N&B.
On est en été, en milieu/début (14/15h) d'après midi, le soleil descend : les ombres au sol se rallongent et tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Les ombres verticales sur les murs raccourcissent (balcons).
Plus subtile : il y a un vent d'ouest , et un orage derrière les immeubles "modernes" ( à l'Est) sur la N&B.
L'orage n'est pas là sur la photo en couleur... ni derrière le photographe... le soleil n'est pas caché ni même voilé... : L'orage n'est plus là... il est parti.... vers l'Est...
Il n'y a pas photo...la couleur est prise après la NB
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités