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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 04 févr. 2014, 08:44
par JMAU
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 04 févr. 2014, 12:12
par anneauxdin
C'est bô un coffre tout neuf. Tu as remis un voile à l'interieur?
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 05 févr. 2014, 10:04
par bgt29
90 kms

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 08 févr. 2014, 22:25
par ludo62
Bonjour a tous,
Après avoir décelé une fuite de liquide de refroidissement, j'ai voulu vérifier l'état du joint en Liège, oups
Album MG
Après demontage,
Album MG
Un bon lustrage,
Album MG
Après remontage
Album MG
Tant que j'y suis, un petit coup sur le cache culbuteur
Album MG
Album MG
Mais aussi,
Album MG
Resultat
Album MG
Le tout remonte,
Album MG
Bonne soirée a vous et bon we
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 08 févr. 2014, 22:39
par JMAU
anneauxdin a écrit :C'est bô un coffre tout neuf. Tu as remis un voile à l'interieur?
Oui, une couche bien diluée au pinceau.... ça rajeunit!
Je vois que Ludo aime bien aussi quand ça brille...

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 09 févr. 2014, 07:45
par JMAU
Démontage, déshabillage, nettoyage, couture, traitement des sièges qui était dans leur jus... on ne les reconnait plus...
Avant :
Album MG
Après :
Album MG
Je m'attaque au tunnel passager...
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 09 févr. 2014, 08:34
par saby
Album MG
les goujons rouillent parce que les taraudages dans la culasse débouchent dans le passage du liquide de refroidissement et il y a "fuite", au montage il faut utiliser un produit, genre Loctite Frenetanch 243, pour étanchéifier les goujons.
il existe un kit goujons/rondelles/écrou en inox (C-STR286) chez MiniSpares
http://www.minispares.com/product/Class ... .aspx|Back
de nos jour il existe un joint de thermostat housing "Klingersil" (GTG101X) pour remplacer l'infame joint en liège.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 19:32
par MGbgt34
Bonjour,
comme je m'ennuyais, et bien j'ai sorti moteur-boîte.
Album MG
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 19:34
par Joan
Bonsoir,
Superbe boulot ludo62
Quelles précautions pour le démontage des dashpots ?
Album MGMes carbus sont aux petis oignons et j'hésite à démonter les dashpots pour ce même polissage.
Des conseils ? Merci par avance. Et superbe ces remises au propre, Félicitations à tous.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 19:36
par Joan
Bonsoir,
Superbe boulot ludo62
Quelles précautions pour le démontage des dashpots ?
Album MGMes carbus sont aux petis oignons et j'hésite à démonter les dashpots pour ce même polissage.
Des conseils ? Merci par avance. Et superbe ces remises au propre, Félicitations.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 19:37
par Joan
Oups, un bug, deux fois le même message...
Bon d'accord y'a deux dashpots ...
Désolé
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 19:52
par MarGarette
C'est claire que tu es le roi du polissage :-)
Ta technique m'intéresse, tu as fais comment pour les faire briller autant ,
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 20:45
par Midget Rally
Je suis aussi impressionné par le polissage et suis curieux de savoir comment atteindre un tel résultat !
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 10 févr. 2014, 21:20
par ludo62
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup de mérite!
On dit toujours qu'il faut avoir les bons outils!
C'est le cas :
Album MG
C'est pas très compliqué, mais il faut passer du temps!
Environ une heure pour un dashpot.
Plus longtemps tu fais, meilleur est le résultat ! (Pas de commentaire... ;-)
Sinon pas de précaution particulière, pas de reglage au remontage.
Merci pour vos commentaires.
Ludo
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 11 févr. 2014, 11:50
par anneauxdin
Bon ce n'est pas encore monté, mais je l'ai reçu aujourd'hui. Voir mon post d'amélioration :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ead#unread
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 11 févr. 2014, 17:06
par Babthi
N'étant pas adepte de l'allumage électronique sur nos vieilles British, mais souhaitant tout de même limiter les problèmes, j'ai monté un amplificateur d'allumage transistorisé qui est censé économiser les contacts en envoyant seulement quelques milli-ampères
Après installation (très simple), 1er constat ralenti à froid plus stable, peut être plus de souplesse à l'accélération et pour le reste il faut voir dans le temps
réversible très rapidement
Album MG
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 11 févr. 2014, 18:19
par anneauxdin
Moi je suis un adepte de l'amélioration, donc le pourquoi de mon choix.
Pour la réversibilité, je vais me préparer une platine avec un jeu de rupteur et condo, au cas ou je rencontrerais des problèmes avec mon allumage programmable. En même temps, si je tombais vraiment en panne, je ferais jouer l'assistance de mon assurance.
Quand je vois l'amélioration flagrante de comportement du moteur, si je dois le refaire, c'est sans aucune hésitation. De plus, mon installation est presque totalement invisible? Presque, car j'ai installé des connecteurs étanches modernes.
Je pense sincèrement, que depuis l'avènement de l'électronique dans les voitures, ces produits sont devenus fiables, en tout cas, pas moins que les équipements d'origine.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 12 févr. 2014, 11:07
par MG O1->B69
N'étant pas adepte de l'allumage électronique sur nos vieilles British, mais souhaitant tout de même limiter les problèmes, j'ai monté un amplificateur d'allumage transistorisé qui est censé économiser les contacts en envoyant seulement quelques milli-ampères
Chacun procède comme il l'entend. Soit en toatalité ou partie les améliorations des systèmes d' allumages apportent unplus. Si votre système relève encore des technologies des années '70s que nous montions au lycée avec des Darlington de 2N 3055, peut améliorer l' étincelle, ça reste encore du niveau 20 eme siècle...
Lorsque l'on compare le fonctionnement d'un allumeur avec vis platinées versus un allumage effet Hall, on comprend vite l' intérêt des solutions "presque" modernes.
Que dire alors d' un système tout électronique sans distributeur?
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 12 févr. 2014, 11:27
par anneauxdin
"Que dire alors d' un système tout électronique sans distributeur?"
J'y ai songé, mais le montant de l'ardoise n'est plus du tout le même. Si l'on fait abstraction du prix, il est certain que le comportement du moteur est transfiguré.
Je vais me contenter de mon ignitor/amethyst pour le moment, et le jour ou cela va me chatouiller, je pense partir sur un capteur de vilebrequin.
Cela éliminera toute la cinématique de distribution jusqu'au distributeur.
Très sincèrement, il faut essayer pour l'adopter. Comme précisé au dessus, chacun est libre de faire ses choix, mais le très gros plus apporté par un système totalement électronique est indéniable.
Avec un peu plus de moyen, je serais bien tenté par une injection, mais la sagesse fera que je resterai avec mes deux SU.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 12 févr. 2014, 15:16
par Babthi
Je ne suis pas adepte, ce qui n'empêche pas d'être d'accord avec vous sur l'apport d'un allumage électronique, mais pour l'instant je désire seulement limiter l'usure de mon allumeur
Après chacun fait son choix
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 17 févr. 2014, 22:21
par Guillaume_BGT
Bonsoir,
Ce WE, j'ai voulu faire un petit tour, quoi de plus normal! Vendredi soir, je vais donc au garage pour réveiller ma récente acquisition, qui démarre sans problème

Ma joie fut de courte durée, au moment de passer la première, je me rends compte que ma pédale d'embrayage est toute molle!! J'ai beau pomper un peu, toujours aussi molle. J'éteins le moteur, je regarde sous la voiture, petite flaque sous le récepteur...
La voiture étant coincé dans le garage, me voilà bon pour le faire moi-même!! Je viens de passer commande pour l'ensemble émetteur / récepteur, tant qu'à faire.
La suite des aventures dans 3 semaines, en espérant y arriver!
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 21 mars 2014, 09:27
par alan
salut a tous
Alors ,profitant du beau temps ,attaque de la peinture sur le capot de la vieille

Ponçage et application apprêt polyester...
Dur a sécher

donc le truc dans le chalet et radiateur en marche.
pour la prepa mélange apprêt et un peu de laque ...ce qui donne un joli rose bonbon
A venir apprêt classique garnissant (toujours teinté ) séance de ponçage et laque rouge
J'aurais pu donner le boulot au garage mais j'aime bien faire moi même

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 21 mars 2014, 09:55
par MGB50
bonjour guillaume BGT,le recepteur est facile a changer,moins a purger,pense a le remplir au maximun avant de le monter,as- tu vérifier que ce ne soit pas ton flexible,c'est assez fréquent sur les MGB.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 23 mars 2014, 08:11
par nono90
de mon coté rien de fait depuis 2s sur la MG, ni roulé d'ailleurs.. on peut pas être partout, je sors le moteur de ma 205 pour grosse révision et maintenance.
une bonne repet pour la C ...
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posté : 23 mars 2014, 22:23
par temp20
environ 13 miles, entre 13h et 14h.Niveaux ok, démarrage sans problème, le ralenti me paraît plus stable que lorsque je suis allé la démarrer jeudi soir. Direction les petites routes.
Traversée de Biard à petite vitesse, puis direction Pouziox-la-Jarrie, pour revenir par l'aéroport.
Quel pied ! Même si ne connaissant pas encore bien le véhicule, je n'ose aller trop vite dans les virages. Et punaise, la reprise !
Je croise quelques familles sur le chemin, qui admire la belle, j'ai la banane comme un ado qui revient de son premier rendez-vous.
Le "klonk" de l'alternateur est toujours présent, mais plus discret. Par contre un autre bruit est apparu (cf.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=24378). Comme pour Guy, le bruit semble provenir de dessous le tableau de bord côté conducteur (RHD). Ça me fait penser à une sorte d'horloge qu'on trouve parfois sur certains jouets, enfin un truc comme ça ; un peu comme un ressort qui se relâche pour entraîner une pièce en rotation.