Scènes de rue
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Scènes de rue
C'est vrai qu'elle s'était racheté une conduite...tante Suzanne !
Coucou71 a les mêmes vitre latérales amovibles: pas très pratiques à monter, à stocker, et à vivre! reste le style, sur sa mga c'est choli.Nordiste a écrit :.
En 1954, elle se la pétait un peu ma tante Suzane, Place du Trocadéro, avec sa nouvelle Austin-Healey. Bien sûr, elle n'a pas " 6 moustaches" mais elle s'en fout car elle préfère la moustache bien roulée de l'oncle Raymond !![]()
![]()
![]()
Album MG
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ces propos laissent présumer une certaine intimité.En 1954, elle se la pétait un peu ma tante Suzane, Place du Trocadéro, avec sa nouvelle Austin-Healey. Bien sûr, elle n'a pas " 6 moustaches" mais elle s'en fout car elle préfère la moustache bien roulée de l'oncle Raymond !![]()
![]()
![]()

Amusant d' imaginer qu'à cette époque là, avant nous des gens se faisaient plaisir avec les autos que nous roulons aujourd'hui.

"des gens".......oui 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Citroën et Simca prêtent pour l'exportation sous l'oeil bienveillant de l'oncle Joseph, chef de gare.
Album MG

Citroën et Simca prêtent pour l'exportation sous l'oeil bienveillant de l'oncle Joseph, chef de gare.

-
- .
Lumière tamisée , ambiance londonienne......
ici l'oncle Harry Cover demande à son ami Thomas o' Ketchup s'il a déjà rencontré quelques pépins
avec sa new lovely french car.

ici l'oncle Harry Cover demande à son ami Thomas o' Ketchup s'il a déjà rencontré quelques pépins
avec sa new lovely french car.

- Nordiste
- .
.
Toujours égal à toi-même aimegb ! 

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
The City !
Un jour dans les années 80 je me promenais dans la City, plutôt studieuse et relativement déserte...puis d'un seul coup des sonneries genre dring de téléphone un peu partout.
Manifestement la sortie des bureaux car d'un coup les rues sont devenues animées, avec des types un peu partout qui marchaient dans tous les sens, comme très pressés.
Tous
- avec la même démarche et le même pébroque cadencé
- le même cartable
- le même melon
- le même costard.
On aurait dit des centaines de Dupont et Dupond agités.
Surpris, on n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire.
Un jour dans les années 80 je me promenais dans la City, plutôt studieuse et relativement déserte...puis d'un seul coup des sonneries genre dring de téléphone un peu partout.
Manifestement la sortie des bureaux car d'un coup les rues sont devenues animées, avec des types un peu partout qui marchaient dans tous les sens, comme très pressés.
Tous
- avec la même démarche et le même pébroque cadencé
- le même cartable
- le même melon
- le même costard.
On aurait dit des centaines de Dupont et Dupond agités.
Surpris, on n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire.
-
- Type : Plusieurs
Et moi sur … 403 Peugeot ! Ca ne nous rajeunit pas !!
-
Houps ! Erreur de post !Et moi sur … 403 Peugeot ! Ca ne nous rajeunit pas !!
- Nordiste
- .
.
J'avais oublié la tante Olga de Namur... une fois ; Elle aimait bien nous emmener en pique-nique au volant de son impressionnante Studebaker Champion de 1954, elle était toujours avide des dernières infos et n'oubliait donc jamais d'emmener son transistor Radiola de dernière génération.
Album MG

J'avais oublié la tante Olga de Namur... une fois ; Elle aimait bien nous emmener en pique-nique au volant de son impressionnante Studebaker Champion de 1954, elle était toujours avide des dernières infos et n'oubliait donc jamais d'emmener son transistor Radiola de dernière génération.

- Nordiste
- .
.
Pendant ce temps l'oncle Marc et la tante Guite, qui demauraient à Fives-Lille, n'avaient d'yeux que pour leur future Simca Aronde tant attendue...
Album MG

Pendant ce temps l'oncle Marc et la tante Guite, qui demauraient à Fives-Lille, n'avaient d'yeux que pour leur future Simca Aronde tant attendue...

-
- .
Excellent ce roman photo , un vrai délice les commentaires.
- Nordiste
- .
.
Toujours en 1954, nous avions de temps à autre la visite d'une cousine éloignée (et oui elle demeurait dans le 13
), accompagnée de sa petite Austin A 30
Album MG

Toujours en 1954, nous avions de temps à autre la visite d'une cousine éloignée (et oui elle demeurait dans le 13

- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Dis moi Christian lequel des deux es-tu ??? et tante Olga ne serait-elle pas la cousine de Mimi Mathy ? comment faisait-elle pour toucher les pédales de la StudNordiste a écrit :.
J'avais oublié la tante Olga de Namur... une fois ; Elle aimait bien nous emmener en pique-nique au volant de son impressionnante Studebaker Champion de 1954, elle était toujours avide des dernières infos et n'oubliait donc jamais d'emmener son transistor Radiola de dernière génération.![]()
Album MG

- Oldtimer42
- .
On peut supposer que le chauffeur c'est Oncle Leopold qui prend la photo 

- Nordiste
- .
Je suis les deux en même temps !yvre a écrit :... Dis moi Christian lequel des deux es-tu ??? et tante Olga ne serait-elle pas la cousine de Mimi Mathy ? comment faisait-elle pour toucher les pédales de la StudNordiste a écrit :.
J'avais oublié la tante Olga de Namur... une fois...![]()
![]()
![]()

La tante Olga avait la particularité de bien savoir se détendre et, une fois détendue, plus de problème pour atteindre les pédales.

Te souviens-tu Yves des nombreuses Studebacker que l'on pouvait admirer de l'autre côté de la frontière ?... Que de bons souvenirs.

- Nordiste
- .
Oldtimer42 a écrit :On peut supposer que le chauffeur c'est Oncle Leopold qui prend la photo

- yvre
- .
... à l' age des deux gamins, j' étais à Médellin ( ... pas en cureNordiste a écrit :Te souviens-tu Yves des nombreuses Studebacker que l'on pouvait admirer de l'autre côté de la frontière ?... Que de bons souvenirs.

- Oldtimer42
- .
T'as pas gardé ton potager à Medellin ? 

- pascou
- Région : France - Ile-de-France
Nordiste, j'ai tout lu. Mais, j'avoue être un peu perdu avec ta famille tentaculaire.
Pour nous aider, pourrais-tu publier un arbre généalogique ? Il faudra sans doute prévoir une version évolutive, il en sort de tous les côtés !
Plus sérieusement, ne change rien, avec tes commentaires, ces photos prennent une autre dimension. Merci.
Pour nous aider, pourrais-tu publier un arbre généalogique ? Il faudra sans doute prévoir une version évolutive, il en sort de tous les côtés !
Plus sérieusement, ne change rien, avec tes commentaires, ces photos prennent une autre dimension. Merci.
- yvre
- .
Oldtimer42 a écrit :T'as pas gardé ton potager à Medellin ?

- Nordiste
- .
Tu ne sais peut-être pas que les familles du nord sont souvent de très très grandes familles et en dresser un arbre généalogique serait beaucoup trop contraignant, alors il faudra faire sans !pascou a écrit :Nordiste, j'ai tout lu. Mais, j'avoue être un peu perdu avec ta famille tentaculaire.
Pour nous aider, pourrais-tu publier un arbre généalogique ? Il faudra sans doute prévoir une version évolutive, il en sort de tous les côtés !...

... Mais bon, une grande majorité de mes personnages ne sont que pures élucubrations.

A + pour la suite de ce défilé.