Massacre à la tronçonneuse

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Et bien on a pas fini d'en baver...
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

baver..."

ça se fait tranquille, sûr il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

2 livres très interessant pour les amateurs de BV8 et du V8 ROVER maintenant disopnible en ebook.

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4581.html

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4550.html

Perso j'ai le premier et pense acheter le deuxième. Les versions papier sont à des prix exorbitants :suspect:

Laurent
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par woody_haleine »

lolo106 a écrit :2 livres très interessant pour les amateurs de BV8 et du V8 ROVER maintenant disopnible en ebook.

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4581.html

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4550.html

Perso j'ai le premier et pense acheter le deuxième. Les versions papier sont à des prix exorbitants :suspect:

Laurent
Il me semble avoir acheté le premier en version papier, qui est effectivement intéressant couplé avec le manuel du V8 Rover. Par contre je l'ai trouvé sur ebay ou Amazon de mémoire il n'était pas plus cher que d'autres manuel du même genre.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par woody_haleine »

lolo106 a écrit :Oui mais ça c'était avant :)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... r&_sacat=0
:suspect:

Je vois pas la raison d'un tel prix, même pour une édition ancienne.
En regardant sur Amazon par exemple :

http://www.amazon.fr/How-Give-Your-Powe ... our+MGB+V8

http://www.amazon.com/Power-Tune-Rover- ... e+Rover+V8

Le dernier est curieusement très cher (voir le prix en neuf) je ne vois pas trop l'intérêt pour un livre de 144 pages 1000 USD, c'est invendable.

De mémoire j'ai du payer le miens entre 20 à 30 euros pas plus ...

Même certain livre rare en édition originale d'auteurs classique très connus sont largement en dessous des 1000 USD.

Ça donne plus l'impression d'un gonflement artificiel du prix du livre papier pour vendre plus cher l'ebook ...

A 1000 USD je veux bien vendre le miens sinon :)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

C'est généreux de ta part :)

Perso j'ai ma version ebook.

Sinon on dirait qu'ils vont le rééditer à partir du 15 mai. On peut réserver un exemplaire sur Amazon pour 65€ je crois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par woody_haleine »

lolo106 a écrit :C'est généreux de ta part :)
:)
lolo106 a écrit : Sinon on dirait qu'ils vont le rééditer à partir du 15 mai. On peut réserver un exemplaire sur Amazon pour 65€ je crois.
Oui je crois aussi.
temp100

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par temp100 »

wouaaah ça flood rude ici :mdr: alors les papis, on troll ? :mdr:
c'est vrai que là, ça va pas partir en sucette :héhé:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par papa'sMG »

Je viens de lire la totalité de post.

C'est du grand art. Bravo!
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

ImageAlbum MG


Les pompes à essences et le swirl pot sont derrière le réservoir sous le "plancher".
J'attend les moquettes.....


ImageAlbum MG

J'attend aussi une durite un peu plus longue....

Pas de compas ou de vérin pour le hayon ...... il y a toujours un parapluie dans une anglaise !
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Pour Lolo106:
J'attend toujours les minilite....!!
Commandées le 20 mars.... on arrive aux 6 semaines donc cela ne devrait plus tarder.

Pour les autres:
Si vous allez aux Classic Days par l' A71 (Paris - Orléans - puis sortie Bourges et Nevers par la nationale)
Vous passez devant chez moi alors je paye un café à ceux qui s'arrêteront.

Le massacreur.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par anneauxdin »

Dommage que le 1er mai, je n'ai pas le temps, je remonte de Clermont Ferrand.
La photo des pompes fait très pro et pourrait figurer dans un magazine.

J'ai hâte de l'entendre tourner ce massacre.
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

d'autres solutions
le réservoir en aluminium était sous le plancher du coffre, à mon avis c'est un bon emplacement, ça abaisse le centre de gravité,mais chacun utilise les solutions qui lui convienne...
le réservoir était trés compartimenté pour éviter le ballant
ImageAlbum MG

pompe à essence Holley "bleu", filtre Bosch, le détendeur de pression d'essence réglable Holley était dans le compartiment moteur.
(j'avais été trés surpris par une réflexion du type qui m'avait acheté la bagnole, il trouvait que la pompe à essence faisait un bruit horrible.
la pompe Holley est une pompe à palettes, c'est sûr, parfois, on l'entendait)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par dany B »

Bonjour,

Comment se faisait la ventilation du réservoir Saby?
A l'intérieur du coffre? :suspect:

Je pense aussi que la position du réservoir sous le plancher est plus appropriée mais Innocenticooper à certainement ses raisons.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par sherlock »

Oui, même chose, je m'interrogeais sur le repositionnement du réservoir, ce qui réhausse le centre de gravité. Pour ce choix, Innocenticooper ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par drmj »

Question bête, parce que j'ai pas relu le post depuis le debut (16 pages qd meme!):
C'est voiture ne pourra rouler que sur les circuits, n'est ce pas?
D'ou l'interet du centre de gravité...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-58115
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-58116

Voici les réponses, tout simplement la forme et la contenance du nouveau réservoir au format FIA je crois.

@ innocenticooper : Pas de problèmes je ne roule pas encore sur les disques et les tambours :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par sherlock »

lolo106 a écrit : Voici les réponses, tout simplement la forme et la contenance du nouveau réservoir au format FIA je crois.
Ah, ok, pigé, j'avais zappé ça !
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

"Voici les réponse..."

le réservoir est donc toujours, en partie, sous la voiture
si la plaque avec les raccords et le bouchon est le dessus de l'outre, cela doit faire un réservoir de bonne contenance
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par sherlock »

saby a écrit :le réservoir est donc toujours, en partie, sous la voiture
Oui, ça m'étonnait aussi, avec une réalisation si bien pensée par ailleurs :)

@Saby, j'admire toujours la qualité de tes réalisations à chaque fois que tu en publies des photos !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par MG O1->B69 »

C'est voiture ne pourra rouler que sur les circuits, n'est ce pas?
D'ou l'interet du centre de gravité...
Un CdG placé bas favorise la tenue de route circuit ou route.
D' ailleurs ce fût la solution retenue par l'usine, Mais, il y a un MAIS, il aurait du être idéalement placé en avant des roues AR pour 2 raisons, en 1 la sécurité en 2 la réduction des couples parasites centripètes dans les courbes
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Mais, il y a un MAIS, il aurait du être idéalement placé en avant des roues AR pour 2 raisons, en 1 la sécurité en 2 la réduction des couples parasites centripètes dans les courbes
Certes, mais à ce compte là, le moteur et la boîte eussent du aussi être placés à cet endroit, ce qui en eu fait une voiture à moteur central (comme le chauffage).
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par anneauxdin »

Désolé de te contredire sherlock, mais le moteur/boîte de la mg est derrière les roues avants et donne une bonne répartition sur la voiture.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités