De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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Oldtimer42
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

JPierre a écrit :Je pense qu'il faudra modifier les supports. Bizarre de ne pas avoir vu l'info avant, je ne suis pas le seul a faire une conversion...
Il s'agit là d'une double conversion:
RB / CB
RHD / LHD
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

à mon avis, mais ce n'est que mon avis, il n'existe que un modèle de traverse avant (crossmember) pour rubber bumper, avec des supports de crémaillère de direction qui ont la même longueur et la même inclinaison.
(dans le part list il n'y a que une seule référence BHH803SR)

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Pat67
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Pat67 »

MG O1->B69 a écrit :
il faut remplacer le CM pour changer la direction

Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?
J’hésite entre la première et la deuxième solutions… :jesors:
MGB50
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MGB50 »

direction
MGB50
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MGB50 »

MGB50 a écrit :direction
]Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-69557]Album MG[/url
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

En tous les cas, après decapage du CM, les supports ne semblent oas avoir étés bricolés. Soudures propres et pièces d'un tenant avec les differents plis, pareils des deux côtés ( a part la longueur bien sur).

Ça m'etonne que ce CM soit unique... :read: :voyons:



"Il s'agit là d'une double conversion:
RB / CB
RHD / LHD"

C'est le double effet Kisskool :D
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Joan
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

Salut JPierre,

Je lis tes soucis et comme je possède une LHD - CB d'origine (montée en Belgique en 1970), je viens de vérifier et je peux t'affirmer que les ancrages soudés au crossmember de ma crémaillère sont identiques en longueur et totalement symétrique.
Par contre, ma tige de la colonne partant du boitier de la crémaillère me semble plus courte que sur ta photo. En effet, la mienne arrive à 9 cm (cardan déposé) de la baie moteur au niveau de la cloison habitacle.
Quant aux cales, elles sont très fines et ne sont utiles que pour régler de quelques centièmes les axes pour insérer le cardan. Rien à voir avec un positionnement de la crémaillère sur plusieurs millimètres.

Ni connaissant rien, je poserai la question des supports pour une direction assistée ???
Si cela peut t'aider. En tout cas, tous mes encouragements.
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lolo106
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par lolo106 »

Les crossmember CB LHD et RHD sont identiques. Les crossmember RB LHD et RHD sont différents en ce qui concerne les encrages de la crémaillère de direction :(

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2114659

C'est une des raison pour laquelle les conversion de GTV8 (qui ont des crossmember de RB) sont plus difficiles que les 1800 CB et qu'on met en place des doubles cardans.
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Joan
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

Donc voici la raison du pourquoi .. :prof: Lolo106

En tout cas, certains ne reculent devant rien et même pas peur.

ImageAlbum MG
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Alléluia, merci lolo :b:

Bon, on va ressortir la boite a réfléchir pour faire ça comme il se doit... comme si y avait déjà pas assez à faire... :rale:

Le positif, on se couchera moins bêtes ce soir...
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

Trouver un crossmember de CB ... :)
De mémoire, il y en avait un sur LBC. A rechercher.
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Joan a écrit :Donc voici la raison du pourquoi .. :prof: Lolo106

En tout cas, certains ne reculent devant rien et même pas peur.

ImageAlbum MG
Effectivement, je ne m'y tenterai pas de cette façon!
Après, la crémaillère sert a guider les roues, et à part lors de manoeuvres, il ne doit pas y avoir d'efforts "très" importants a ce niveau, non?
(C'est une interrogation/question, hein!) Donc à part le montage "bricolo", la solidité d'un tel montage est sans doute théoriquement suffisante?
Je ferai comme il se doit, je re-précise :suspect: ...
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Bon, ça ne me semble pas être super :(
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

JPierre a écrit :Après, la crémaillère sert a guider les roues, et à part lors de manoeuvres, il ne doit pas y avoir d'efforts "très" importants a ce niveau, non?
Houlala... faut juste ne pas prendre quelques bosses ou trous, ne pas rouler au delà de 20 km/h et croire en sa bonne étoile. :) :) :)
Les pincements et autres réglages du train avant permettent justement de contrer les efforts subis.
Ne pas oublier que la direction maintient les roues dans le sens de la marche dès que l'auto est en mouvement. Et plus tu vas vite et plus "ça tire" dessus.

Moi je ne jouerai pas. :suspect:
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JMAU »

il ne doit pas y avoir d'efforts "très" importants a ce niveau, non?
Suffisant pour casser un support de crémaillère... la soudure sur la traverse a tenu...!
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"Je pense qu'il faudra modifier les supports."

à devoir faire des modifications de supports sur une traverse (??), autant les faires, à mon avis, sur une traverse de chrome bumper. cela résoudrait deux problèmes en une fois.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

" certains ne reculent devant rien et même pas peur. "

" Effectivement, je ne m'y tenterai pas de cette façon! "
Les efforts ne sont pas très très importants à ce niveau, les trinagles inférieurs ne sont maintenus que par 4 boulons, cette solution bien menée, peut parfaitement convenir, la soudure est un expédient qui permet d' éviter 4 perçages, taraudages et du temps, quand à la légalite, vous savez, ce trux derrière lequel tout le monde se protège en cas de besoin?

Attention cependant, vous risquez de vous retrouver confronté à un souci de longueur de colonne, puisque les angles ne sont pas identiques à ce qu' il conviendrait. Vous allez sans doute devoir vous procurer une crémaillère de CB, dument positionnée il va s'en dire.
et qu'on met en place des doubles cardans.
Ca c' est plutôt bien pour filtrer les chocs retransmis au volant par la direction.
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

" cela résoudrait deux problèmes en une fois.""

J'ai déjà reçu les ressorts courts lors du premier envoi le la crémaillère CB.... :L

Pour la modif, je pense qu'il faut garder le même angle a l'inverse?

Donc en coupant les supports a distance égale du bout et en les intervertissants, je devrais automatiquement retrouver "le bon angle" à un chouille près?

Vraiment bizarre qu'après tous les posts divers au sujet de la conversion, jamais je n'ai vu évoquer ce problème, et je suis pas le seul apparemment... :voyons: :?
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par lolo106 »

C'est qu'en général la conversion RHD LHD ce fait sur des CB. C'est beaucoup plus rare sur les RB.
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lolo106
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par lolo106 »

Autre chose, as tu pensé au tableau de bord .....
Car si tu penses acheter tout simplement un tableau de bord de LHD CB là tu vas encore avoir des surprises car tu as un tableau de bord pour colonne de direction RB qui est différente des CB.

Voici ton tableau de bord.
ImageAlbum MG

Un tableau de bord CB LHD
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Un tableau de bord RB USA
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Note la différence de la taille du passage de la colonne de direction.
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Aller je te donne la solution :

Le tdb MGB GT V8 LHD tu regarderas, la solution tu auras
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/

Bon courage pour ton chantier et félicitation pour tout le travail que tu as déjà effectué.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par lolo106 »

Pour ton crossmember plus simplement tu ne le modifies pas est tu en achète un au USA en voici un, le tarif n'est pas excessif et pas de modif à faire comme ça :
http://www.ebay.com/itm/MGB-CROSSMEMBER ... 1B&vxp=mtr
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"le tarif..."

à environ 180 dollars le bout, je préfèrerais passer quelques heures, gratuite, à modifier...
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Pour le tdb, j'ai déjà contacté A.Jennings. Il a celui qu'il me faut en stock, il attend ma commande. J'ai aussi contacté D.Balkwill, sans succès pour l'instant, mais c'est les vacances....

Oui, je vais modifier "gratos" parcequ'à force... 20 par ci, 50 par là quand c'est pas 2-300...... petit bonhomme, petit budjet....(mais grosse motivation!)

Merci en tous les cas :)
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

Il me semble que "David Balkwill" du forum s'est spécialisé depuis plusieurs années dans la fabrication de TdB moulés PVC adaptables.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

De ce que je me souviens, et si je ne me trompe pas, il avait réalisé un ou des prototypes. Je crois qu'il pensait lancer "une petite série". J'en saurai plus dès qu'il m'aura répondu. Ce qui est intéressant aussi c'est que je suis à 50km, autant travailler en bons voisins quand on peut.

A suivre donc. En attendant, j'ai du boulot... :dodo:

Cet après-midi entretien de la grosse suédoise et fin de décapage/protection pont, CM, réservoir... bref, encore un après-midi plein d'ennui quoi :nut:
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