[Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes
- Yoko
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Salut,
Pour le mois de juillet j'ai prévus de revoir le train avant.
Surtout changer la traverse avant, car la mienne est fortement rouillé est à subi quelque choc et réparation ...
Donc sur Moss, il y a des reconditionner : https://www.moss-europe.fr/traverse-ava ... 195sr.html
Mais, je me pose une question, certes pas très pertinente ...
Est ce qu'il y a des différence selon les années ?
Celle ci me semble convenir, mais je préfère m'en assurer avant l'achat.
Merci
Pour le mois de juillet j'ai prévus de revoir le train avant.
Surtout changer la traverse avant, car la mienne est fortement rouillé est à subi quelque choc et réparation ...
Donc sur Moss, il y a des reconditionner : https://www.moss-europe.fr/traverse-ava ... 195sr.html
Mais, je me pose une question, certes pas très pertinente ...
Est ce qu'il y a des différence selon les années ?
Celle ci me semble convenir, mais je préfère m'en assurer avant l'achat.
Merci
Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
des différences
il y a les chrome bumper et les rubber bumper, elles sont différentes. sinon pas de modifications.
il y a les chrome bumper et les rubber bumper, elles sont différentes. sinon pas de modifications.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Vu le tarif, il est intéressant d'en trouver une d'occasion (Leboncoin ou autre) et de la faire sabler + peinture epoxy. J'en ai eu pour 80€ de traverse et 120€ pour le sablage/peinture.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Merci saby, je prends note de ton renseignement.
Snakeed 14, j'aimerais bien connaitre l'entreprise qui t'a fait le sablage/peinture pour 120€ ...
Car pour une galerie, le sablage m'a couté 130€.
La peinture je connais le carrossier, il me l'a offert.
Snakeed 14, j'aimerais bien connaitre l'entreprise qui t'a fait le sablage/peinture pour 120€ ...
Car pour une galerie, le sablage m'a couté 130€.
La peinture je connais le carrossier, il me l'a offert.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - polybush sens de montage
Bonjour,
A fond sur le train avant, je change les polybush des triangles.
Mais je me suis rendu qu'il y avais un côté avec un chanfrein et l'autre plat ...
Du coup, de qu'elle côté doit de trouver le chanfrein intérieur ou extérieur ?
Merci
A fond sur le train avant, je change les polybush des triangles.
Mais je me suis rendu qu'il y avais un côté avec un chanfrein et l'autre plat ...
Du coup, de qu'elle côté doit de trouver le chanfrein intérieur ou extérieur ?
Merci
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Pas tout a fait, ce sont aux extrémités des wishbones :
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Je pense pas que ça change quelque chose vu que le silent bloc est maintenue par la grosse rondelle extérieur et a peu près le même système coté intérieur.
Mais pour la forme, je mettrais le côté chanfreinée à l'extérieur
Bien serrer les écrous crénelés une fois la voiture posée au sol pour ne pas contraindre les silent bloc (Même si le poly ça résiste mieux)
Mais pour la forme, je mettrais le côté chanfreinée à l'extérieur

Bien serrer les écrous crénelés une fois la voiture posée au sol pour ne pas contraindre les silent bloc (Même si le poly ça résiste mieux)
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Ok, je le voyais un peu comme cela aussi.
Merci pour cette confirmation.
Merci pour cette confirmation.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Listing des huiles.
Bonjour,
Je fais pas mal de recherche sur le forum pour trouver le type d'huile selon le besoin.
La il me faut celle pour le pont arrière et pour le direction.
J'ai trouvé pour les deux.
Mais existe t'il en glossaire sur le forum avec les huiles selon le besoin ?
cela m'éviterais de partir en divagation dans les sujets.
Merci
Je fais pas mal de recherche sur le forum pour trouver le type d'huile selon le besoin.
La il me faut celle pour le pont arrière et pour le direction.
J'ai trouvé pour les deux.
Mais existe t'il en glossaire sur le forum avec les huiles selon le besoin ?
cela m'éviterais de partir en divagation dans les sujets.
Merci
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Reprise du train avant
Bonjour,
Durant le moi de juillet /Aout, je me suis occupé du train avant : Tout le monde sur l'établi :
- Éléments à restauré : - CrossMembers remis à neuf : Après je ne suis pas très doué, car j'avance selon le temps libre et j'oublie souvent de prendre des photos :
- Avant peinture, ils sont remis en noir: - remis en état, poli est vernis : Le tout remonté :
- A droite : -A gauche : - Vue de dessous : J'ai aussi repris :
- la colonne de direction, avec changement des joints et des caches.
Polisage et vernis.
- Changement du joint du carter d'huile.
- Nettoyage des fusées et ajustement.
- Changement des Wishbone, les standards était tordu vers l'extérieur.
- changement silentbloc moteur
- Pose des polybush neuf partour.
Des ajustement qui change le comportement de ma MG B GT, mon fils l'a vue à la prise du volant.
Plus stable, plus ferme en suspension, moins de vibration.
Il me reste encore des choses à ajuster :
- les fusées car l'une d'elle à un des insère de déformer, avec changement des joints.
- durcir un peu les suspensions. j'ai mis de l'huile en SAE20, et je pense passé sur de la 30, avec des ressort plus ferme.
- des "Wheel Arch Protector", pour réduire un peu le bruit et surtout limité les attaque de cailloux sur la carrosserie.
Ensuite cela devrait me convenir, pour le train avant
Durant le moi de juillet /Aout, je me suis occupé du train avant : Tout le monde sur l'établi :
- Éléments à restauré : - CrossMembers remis à neuf : Après je ne suis pas très doué, car j'avance selon le temps libre et j'oublie souvent de prendre des photos :
- Avant peinture, ils sont remis en noir: - remis en état, poli est vernis : Le tout remonté :
- A droite : -A gauche : - Vue de dessous : J'ai aussi repris :
- la colonne de direction, avec changement des joints et des caches.
Polisage et vernis.
- Changement du joint du carter d'huile.
- Nettoyage des fusées et ajustement.
- Changement des Wishbone, les standards était tordu vers l'extérieur.
- changement silentbloc moteur
- Pose des polybush neuf partour.
Des ajustement qui change le comportement de ma MG B GT, mon fils l'a vue à la prise du volant.
Plus stable, plus ferme en suspension, moins de vibration.
Il me reste encore des choses à ajuster :
- les fusées car l'une d'elle à un des insère de déformer, avec changement des joints.
- durcir un peu les suspensions. j'ai mis de l'huile en SAE20, et je pense passé sur de la 30, avec des ressort plus ferme.
- des "Wheel Arch Protector", pour réduire un peu le bruit et surtout limité les attaque de cailloux sur la carrosserie.
Ensuite cela devrait me convenir, pour le train avant
Modifié en dernier par Yoko le 09 sept. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Question technique (correspondance) piéces
Beau travail !
Pour durcir les suspension, repasser sur des ressorts neuf devrait corriger ce soucis.
Si tu cherche la fusée AVG, j'en ai une à vendre pour 80€, elle a certainement été restauré il y'a une 20nd d'année mais elle n'a jamais servi et les bagues et pivot sont neuf.
Pour durcir les suspension, repasser sur des ressorts neuf devrait corriger ce soucis.
Si tu cherche la fusée AVG, j'en ai une à vendre pour 80€, elle a certainement été restauré il y'a une 20nd d'année mais elle n'a jamais servi et les bagues et pivot sont neuf.
- Yoko
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Reprise du train avant
Merci.
J'ai fait le tour des ressorts disponible, et je trouve plusieurs force disponible :
en version origine :
- 348lbs (158Kg) longueur libre, 248mm, 251mm, 259mm
- 480lbs (217Kg) longueur libre 237mm, 250mm
en version rabaissé :
- 480lbs (217Kg) > 220mm
- 550lbs (249Kg)
- 580lbs (263Kg) > 256mm
- 660lbs (299Kg)
Je ne connais pas vraiment la force de base, mais je partir sur du 480lbs, le plus fort en origine.
Mais le 550lbs serait un plus, juste un peu peur de trop rabaissé la caisse environ 25mm.
Déjà que le fond touche souvent ...
S'est la fusé avant droite qui est en défaut, mais la gauche sera à refaire.
J'ai fait le tour des ressorts disponible, et je trouve plusieurs force disponible :
en version origine :
- 348lbs (158Kg) longueur libre, 248mm, 251mm, 259mm
- 480lbs (217Kg) longueur libre 237mm, 250mm
en version rabaissé :
- 480lbs (217Kg) > 220mm
- 550lbs (249Kg)
- 580lbs (263Kg) > 256mm
- 660lbs (299Kg)
Je ne connais pas vraiment la force de base, mais je partir sur du 480lbs, le plus fort en origine.
Mais le 550lbs serait un plus, juste un peu peur de trop rabaissé la caisse environ 25mm.
Déjà que le fond touche souvent ...
S'est la fusé avant droite qui est en défaut, mais la gauche sera à refaire.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Listing des huiles.
Yoko a écrit : 05 sept. 2024, 10:11 Bonjour,
Je fais pas mal de recherche sur le forum pour trouver le type d'huile selon le besoin.
La il me faut celle pour le pont arrière et pour le direction.
J'ai trouvé pour les deux.
Mais existe t'il en glossaire sur le forum avec les huiles selon le besoin ?
cela m'éviterais de partir en divagation dans les sujets.
Merci

Est-ce cela que tu cherches?
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Reprise du train avant
Ah ouais, impec.
Merci
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
Bonjour,
Une question sur le remontage du système de ventilation Smith.
Je l'ai démonter pour changer le radiateur intérieur qui était percée.
Ayant remarquer que le joint entre le bloc et la carrosserie était mort, je l'ai changé.
Mais maintenant il faut tout remettre en place et l'a je bloque ...
Pas moyen de le mettre en place.
Est ce qu'il y a une méthode particulière, ou un ordre à respecter pour effectuer cette opération ?
Merci
Une question sur le remontage du système de ventilation Smith.
Je l'ai démonter pour changer le radiateur intérieur qui était percée.
Ayant remarquer que le joint entre le bloc et la carrosserie était mort, je l'ai changé.
Mais maintenant il faut tout remettre en place et l'a je bloque ...
Pas moyen de le mettre en place.
Est ce qu'il y a une méthode particulière, ou un ordre à respecter pour effectuer cette opération ?
Merci
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
Pendre des photos avant dépose/démontage, même pour des choses qui paraissent simples.Pas moyen
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#5
Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
le joint
le joint est trop épais, une fois en place il fait bien joint, et trop dur, il faut le badigeonner de graisse silicone et forcer.
Album MG
le joint est trop épais, une fois en place il fait bien joint, et trop dur, il faut le badigeonner de graisse silicone et forcer.

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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
L'autre était complément désagrégé, cela était venu sans forcé.
Pour la position, je suis correct.
Donc, je vais mettre de la graisse silicone pour que cela s’insère.
Car effectivement il est très épais ce joint.
Pour la position, je suis correct.
Donc, je vais mettre de la graisse silicone pour que cela s’insère.
Car effectivement il est très épais ce joint.
- JMAU
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
Lubrifiant ET Amincissement :
Album MG
MGA GURU...
But daubing both the face of the block and the back of the cavity with Swarfega as a lubricant, as well as reducing the thickness over most of the upper edge, allowed me to wedge the left-hand corner in:

MGA GURU...
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
J'ai trouvé ce site internet qui est vraiment bien car énormément de photos de remontage : https://www.dbraun99.com/MGB1970/Restoration/index.html
Pour la partie chauffage, c'est ici : https://www.dbraun99.com/MGB1970/Restor ... index.html
Pour la partie chauffage, c'est ici : https://www.dbraun99.com/MGB1970/Restor ... index.html
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
moi j'ai pas ce gros joint derriere le boitier. Je ne sais plus s'il y etait à l origine, peut être que je n'arrivais pas à le remonter, à l epoque, et que j'ai laissé tombé. En tout cas, son absence ne m'a jamais causé de soucis.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Re-Montage Ventilation Smith
Si je dis pas de bêtises, c'était monté à partir des MK2. Ca permet d'avoir moins de fuite d'air lorsqu'on sélectionne le dégivrage du pare brise..
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[Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Bonjour,
Une grosse incompréhension de mon côté, voici une photo : Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu aucun signe de la défaillance.
Elle marche bien, pas de fumée blanche.
Mais en faisant le niveau d'huile j'ai vue de la mayonnaise sur le bouchon.
Alors, se que je ne comprends pas, sans fumée blanche, cela vient il vraiment du joint de culasse ?
Ou d'ailleurs ?
Merci
Une grosse incompréhension de mon côté, voici une photo : Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu aucun signe de la défaillance.
Elle marche bien, pas de fumée blanche.
Mais en faisant le niveau d'huile j'ai vue de la mayonnaise sur le bouchon.
Alors, se que je ne comprends pas, sans fumée blanche, cela vient il vraiment du joint de culasse ?
Ou d'ailleurs ?
Merci
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