http://www.facel-vega.asso.fr/
Et elle était souvent de sortie !jeanpierre a écrit :Tres belle auto.........
Oui c'est vrai, autant pour moi !afond a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas un scirocco. C'est une passat 2 portes..i.
non moteur de la C
nombre de paliers differents de l'AH
cylindrée diminuée en france
Oui mais pas très nerveux... enfin, je ne me rappelle plus de la motorisation de celle avec laquelle j'ai pu partager le volant !aimegb a écrit :Une Ford Granada : c'était de la belle bagnole .
Besides the MGC, the only other user of the redesigned C-series six was the short-lived Austin 3-litre sedan. The 3-litre, launched in 1967, was a rear-drive executive car, based on BMC’s front-wheel-drive ADO 17 (Austin/Morris/Wolseley 1800), but with the big six and self-leveling Hydrolastic suspension. BMC had high hopes for the 3-litre, but unpopular styling and too-obvious kinship with the cheaper Austin 1800 made it a commercial failure. Fewer than 10,000 units were sold between 1967 and 1971. The engines in the 3-litre and MGC share the same displacement and architecture, but there are many minor differences; they are not identical
Avec la meme cylindée 2912, le moteur évolua en 7 paliers, sur toute la gamme BMC.
En 64 la Facel 6 n'etait pas sortie
Les 2 moteurs Austin 3000 et MGC diffèrent de 1,75" en longueur à cause des cylindres siamois 2 à 2. MG voulait réduire le poids initial trop élevé, mais BMH en charge de l' étude moteur n'a pu gagner que 20kg par rapport au AH 3000 au grand dam de Sid Enever qui espérait descendre à 227kg.The engines in the 3-litre and MGC share the same displacement and architecture, but there are many minor differences; they are not identical
Cette anglaise est une ADO 16, probablement une MG 1100Et, une anglaise parmis les françaises
Ou dérivée... 1300 ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...guillau73 a écrit :... probablement une MG 1100
Non car l'arrière est plutôt celui d'une MG et, vu les feux ce serait une des premières donc une 1100 ( j'ai vérifié sur la mienne)ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...
guillau73 a écrit :Non car l'arrière est plutôt celui d'une MG et, vu les feux ce serait une des premières donc une 1100 ( j'ai vérifié sur la mienne)ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités