Page 127 sur 332
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 02 mars 2014, 17:01
par alan
tout savoir,ou presque

, sur les Facel
http://www.facel-vega.asso.fr/
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 02 mars 2014, 17:04
par JMarc
Et pour les faisselles tu as quelque chose? J'ai une petite faim moi...
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 02 mars 2014, 17:09
par alan
un peu de sel???

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 03 mars 2014, 12:35
par Nordiste
.
Pour continuer sur les Facel, voici celle d'un ami décédé au mois de juillet dernier ; Cette Facellia III reste dans la famille, elle est motorisée par le Volvo 1800.
Album MG
Photo prise lors d'une Montée historique de Cassel.

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 03 mars 2014, 14:38
par jeanpierre
Tres belle auto.........
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 03 mars 2014, 14:46
par Nordiste
jeanpierre a écrit :Tres belle auto.........
Et elle était souvent de sortie !

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 11 mars 2014, 14:05
par Nordiste
.
Pour compléter la série, voici encore trois cartes postales du très médiatique Passage du Gois - Noirmoutier (85)
La première avec un bus, mais lequel ? Jean-Pierre, notre spécialiste, va s'empresser de nous préciser cela !
Album MG
Avec une série de populaires françaises
Album MG
Une belle VW Scirocco qui joue sur sa longévité ! ! !
Album MG

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 11 mars 2014, 14:39
par afond
Bonjour,
Ce n'est pas un scirocco. C'est une passat 2 portes, option plus répandu en Allemagne et en Belgique.
Cet option existait aussi pour les Golf ainsi que sur Audi.
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 11 mars 2014, 14:41
par Nordiste
afond a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas un scirocco. C'est une passat 2 portes..i.
Oui c'est vrai, autant pour moi !

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 11 mars 2014, 16:16
par jeanpierre
Quel beau cadeau Christian !!
Sur un chassis de petit camion, jumelé à l'arriere,
beau pare brise en deux pièces avec découpe sur la porte chauffeur,
sigle ailè qui ferait penser à Pegaso, marque espagnole, carrosé en
Espagne, importé puisqu' immatriculè en Loire Atlantique.
Dans les Alpes nous avions pas mal d'OM carrossier de l'autre côté
Serait ce de la même épidémie ? mais coté Pyrenees
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 13 mars 2014, 18:18
par MG O1->B69
non moteur de la C
nombre de paliers differents de l'AH
cylindrée diminuée en france
Je reviens là dessus:
La FV6 est sortie à partir de mi 64 à fin 64
La MGC est sortie fin 67
Moteur AH 3l à cylindrée réduite à 2,8l pour Facel et à cause de la fiscalité françqise ( dèjà )
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 11:23
par Nordiste
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 11:31
par jeanpierre
Les 7 paliers dans la facel6, de mémoire, propos d'un fabricant de saucissons de Saint Symphorien sur Coise, Mr Chillet, lors d'une discussion à un rassemblement de Facel Vega au-dessus d'Evian.
Nous étions avec un moteur Volvo et lui avec une 6 cylindres BMC.
L'histoire de cylindrée maximum en france date de plus longtemps
Peur de l'indusrie amèricaine.
Même la 15 Citroen, appelée ainsi bien qu'elle était une 16 cv
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 12:53
par aimegb
Une Ford Granada : c'était de la belle bagnole .
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 12:56
par Nordiste
aimegb a écrit :Une Ford Granada : c'était de la belle bagnole .
Oui mais pas très nerveux... enfin, je ne me rappelle plus de la motorisation de celle avec laquelle j'ai pu partager le volant !

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 13:21
par MGB50
de 2l a 2.8l je crois
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 14:58
par MG O1->B69
Voilà l' explication, enfin je crois:
Besides the MGC, the only other user of the redesigned C-series six was the short-lived Austin 3-litre sedan. The 3-litre, launched in 1967, was a rear-drive executive car, based on BMC’s front-wheel-drive ADO 17 (Austin/Morris/Wolseley 1800), but with the big six and self-leveling Hydrolastic suspension. BMC had high hopes for the 3-litre, but unpopular styling and too-obvious kinship with the cheaper Austin 1800 made it a commercial failure. Fewer than 10,000 units were sold between 1967 and 1971. The engines in the 3-litre and MGC share the same displacement and architecture, but there are many minor differences; they are not identical
Le 3 l de l' Austin 3000 issu du 3l AH comporte 7 paliers. Serait- ce la réponse?
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 15:22
par jeanpierre
Avec la meme cylindée 2912, le moteur évolua en 7 paliers, sur toute la gamme BMC.
En 64 la Facel 6 n'etait pas sortie
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 14 mars 2014, 20:03
par MG O1->B69
Avec la meme cylindée 2912, le moteur évolua en 7 paliers, sur toute la gamme BMC.
En 64 la Facel 6 n'etait pas sortie
I can understand that, but:
The engines in the 3-litre and MGC share the same displacement and architecture, but there are many minor differences; they are not identical
Les 2 moteurs Austin 3000 et MGC diffèrent de 1,75" en longueur à cause des cylindres siamois 2 à 2. MG voulait réduire le poids initial trop élevé, mais BMH en charge de l' étude moteur n'a pu gagner que 20kg par rapport au AH 3000 au grand dam de Sid Enever qui espérait descendre à 227kg.
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... t-history/
La Facel 6 est bien sortie de mai à Octobre 64
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Facel_6
La Facel-Vega Facel 6 (type F6) est une voiture sportive française produite en 1964.
Dernier modèle de la marque, elle est développée afin de combler le vide entre la surpuissante Facel II à huit cylindres et la Facel III à quatre cylindres.
Présentée à la presse en mai, elle n'est commercialisée qu'au début du mois de septembre.
Description
Elle adopte le moteur six cylindres de l'Austin-Healey 3000 avec une cylindrée réduite à 2 852 cm3 pour 150 ch SAE. Deux boîtes de vitesses sont au choix, une BMC avec surmultiplicateur et une Pont-à-Mousson. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 195 km/h.
La Facel 6 avait la même apparence que la Facel III, cependant le moteur plus volumineux avait nécessité un bossage de capot plus prononcé et un porte-à-faux avant plus important.
Les suspensions étaient adaptées et le freinage amplifié par un servo-frein était assuré par des disques Dunlop aux quatre roues. Celles-ci étaient à rayons avec moyeux Rudge en provenance de chez Borrani ou Dunlop.
La sellerie cuir était de série ainsi que le volant bois et aluminum Nardi.
Ultime tentative pour sauver la marque, la Facel 6 a été produite à 44 exemplaires dont 7 cabriolets.
Épilogue
Les Facel III et Facel 6 ne suffiront pas à éviter la faillite de la marque causée par les déboires de la Facellia. Fin octobre 1964, les fabrications cessent définitivement. La version à moteur six cylindres en V ne verra finalement pas le jour.
Shame
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 17 mars 2014, 17:15
par Nordiste
.
Deux cartes de Bidart (64) avec, sur la première, Simca Aronde Plein ciel ou Grand large

, Renault Frégate familiale, Citroën ID 19 break, etc...
Album MG
Et, une anglaise parmis les françaises.
Album MG

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 17 mars 2014, 20:14
par guillau73
Et, une anglaise parmis les françaises
Cette anglaise est une ADO 16, probablement une MG 1100
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 17 mars 2014, 20:49
par Nordiste
guillau73 a écrit :... probablement une MG 1100
Ou dérivée... 1300 ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...

Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 17 mars 2014, 21:15
par jeanpierre
Grand Large..............Plein Ciel c'était le coupé du cabriolet Océane
dans la série des P60 , sortie en 59 (!) elle se nomma Monaco !
toujours un peu amoureux de ces SIMCA, mais les garages sont pleins
La Renault Domaine.....
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 18 mars 2014, 09:56
par guillau73
ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...
Non car l'arrière est plutôt celui d'une MG et, vu les feux ce serait une des premières donc une 1100 ( j'ai vérifié sur la mienne)
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Posté : 18 mars 2014, 11:43
par yvre
guillau73 a écrit :
ou Austin, Riley, Vanden-Plass, etc...
Non car l'arrière est plutôt celui d'une MG et, vu les feux ce serait une des premières donc une 1100 ( j'ai vérifié sur la mienne)
