Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

A ouais ouais alors je veux nettoyer tout ça!!!! comment je peux aspirer tout ça? Y a t-il des passages plus propices??
temp7

Message par temp7 »

à l'intérieur de l'habitacle, aprés avoir démonté les garnitures, il y a des trous dans les contres aile, il est possible de passer le tube d'un aspirateur
clem_ride

Message par clem_ride »

A ouais....Pourtant j'ai presque tout enlevé. Il me reste le genre de moquette pourrie sur les passage de roue et plus a l’arrière j'ai laissé la mousse isolation.

je vais vérifier ça demain je voudrais enlever toute la poussière avant d'injecter la cire.

Sinon c'est bien galère à déposer l'aile droite avec le moteur électrique en plein milieu
temp7

Message par temp7 »

clem_ride

Message par clem_ride »

Ah oui ben la c'est sûr qu'on se fais moins ch***

Comme j'en découvre tous les jours sur cette voiture, je comprends pas trop comment est fait le circuit d'essence, je ne vois même pas où est la pompe à essence
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

clem_ride a écrit : Comme j'en découvre tous les jours sur cette voiture, je comprends pas trop comment est fait le circuit d'essence, je ne vois même pas où est la pompe à essence
Sous la voiture à l'arrière droit, derrière la roue... c'est pourtant simple :-)
temp7

Message par temp7 »

le logement d'origine de la pompe à essence est sur le côté droit du bac à batterie de droite, un tube en ferraille relie le réservoir à la pompe à essence, un tube en ferraille court sous la voiture de la pompe à essence jusque au compartiment moteur

ImageAlbum MG
clem_ride

Message par clem_ride »

vraiment des trucs bizarres sur les anglaises, pouvait pas faire. omme tous le monde la pompe dans le compartiment. ca doit prendre l'eau et tout
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :vraiment des trucs bizarres sur les anglaises, pouvait pas faire. omme tous le monde la pompe dans le compartiment. ca doit prendre l'eau et tout
Ben non, il ne pleut pas en Grande Bertagne :-)
clem_ride

Message par clem_ride »

ah ouais ca doit etre ca. J'attaque le nettoyage des parties de carrosserie
clem_ride

Message par clem_ride »

salut,

je voudrais trouver un produit qui stop la rouille, j'ai mes petites idées mais j'attends les vôtres

Merci
temp3

Message par temp3 »

bonjour clem,en magasin de bricolage il y a la gamme de produits "julien" ou la marque déproma située dans le cher(18)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

En tous cas: bravooooo pour l'assiduité, si j'ai bien compris tu découvres un monde nouveau à fond la caisse.
Vue comme ça sur les photos, elle me parait vraiment très saine ton auto si elle est d'origine, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de bobo...du boulot c'est sûr mais t'as l'air bien parti.
J'espère que tu n'oublies pas de faire un Blog, ça devient intéressant et t'es en train de lui faire une belle carte d'identité à ton auto.

Si t'as un blog, donnes le lien.
temp3

Message par temp3 »

t'as vu le boulot qu'il fait? chapeau bas en tous cas.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben ouais...comme quoi on passe souvent son temps à se tromper.
Au début de l'histoire je l'imaginais mal engagé avec l'auto du Grand père...ben je m'aperçois que je me suis trompé, pour au moins la dix millionième fois de mon existence. :(
Chapeau bas comme tu dis.
clem_ride

Message par clem_ride »

Salut, salut.

Oui c'est du boulot. Pour traiter je suis plus partis sur la gamme OWATROL avec tous leurs rustol et compagnie, mais comme c'est pas facile à trouver je voulez savoir s'il y en avaient qui connaissaient.

Les ailes et autres partis ne sont pas assez détruites pour découper et souder (avis de pro) je sais que c'est que vous aimez, donc je vous montrerais comment je fais.

Bref, demain sablage de l'intérieur des ailes, youpy!!!!
clem_ride

Message par clem_ride »

comment faire pour enlever le cache en chrome du phare pour que je puisse ensuite l'enlever entièrement?
merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il faut tirer du bas de l'enjoliveur avec un petit crochet, en le glissant entre le phare et l'enjoliveur.
Il est juste emboité sur le support de phare.
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci beaucoup, j’apprécie énormément la rapidité des membres. Une vis sur les huit n'est pas venue mais sinon impeccable.

La carrosserie reste un travail de malade, passé quasiment une journée pour faire deux ailes!
Demain, je nettoie le bas des ailes arrières, compartiment moteur et puis je pars pour de longues heures de séchages!!
clem_ride

Message par clem_ride »

Qui utilise le frameto, qui utilise le Rustol? Il y a des avis dans tous les sens
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Frameto c'est tout juste bon pour ta grille de portail. Je l'ai utilisé il y a un an sur notre mini pour stopper de la rouille que je n'ai pas le temps de traiter. J'aurais rien fait, cela aurait été pareil.

Le rustol est très bon pour stopper la rouille, mais l'idéal est quand même de l'éliminer par brossage ou ponçage, et ensuite y appliquer une couche d’apprêt phosphatant qui va empêcher la rouille d'apparaitre de nouveau.
clem_ride

Message par clem_ride »

ok merci ca confirme encore. Le rustol est moins cher que le frameto en plus.
Par contre ce qui est nul c'est que je ne trouve pas de Rustol C.I.P. J'ai donc un anti rouille rustol classique que j'ai appliqué directement apres mon sabage.
Si je comprends bien c'est la.premiere direction contre l'oxydation. Je voudrais avoir des infos sur les phosphatants. Je vois pas a quoi ca sert, et quand on les appliquent.

Besoin d'info sut les apprets aussi? est ce que ca protege? ou simplement base d'accrochage pour la peinture?
temp7

Message par temp7 »

aprés un sablage il faut tout de suite recouvrir le métal d'un apprêt phosphatant (ou chromato-phosphatant) afin d'éviter qu'il ne rouille de nouveau, sur les élément qui n'ont pas besoin d'une préparation, comme l'intérieur des ailes par exemple, vous pouvez peindre directement sur cet apprêt, pour les parties visible de la carrosserie il faut effectuer la préparation habituelle, masticage, ect...
le rustol c'est bien, pour bricoler
clem_ride

Message par clem_ride »

Le phosphatant remplace donc le Rustol, c'est donc la protection primaire. pourquoi certain passent les deux, je sais pas. Domage que je n'ai pas demandé avant. J'espere que mon anti rouille tiendra le coup.
Je pense qu'il n'y a qu l'experience qui pourra me dire car vraiment trop trop d'avis sur ce sujet, je suis a moitié perdu.

Donc l'appret phosphatant est bien une protection
directe et un preparateur pour la peinture. Je peux pas mettre les deux facon?
clem_ride

Message par clem_ride »

Le phosphatant ca doit etre bien mais le probleme c'est qu'il ne s'applique pas sur la rouille? c'est donc un produit pour du neuf?
Répondre