Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Présidentielle 2012

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit : JIDE, je ne crois pas qu'on ait à supporter tes suppositions qui pourraient nous faire passer pour des racistes, là encore 2 poids 2 mesures, on/off, incapable semble t'il d'imaginer qu'il y a des limites avant l'overdose.
je supporte bien ton discours, je ne vois pas bien pourquoi je me priverais de dire ce que j'en pense. Ou alors tu titres un fil "les pensées de Patrick" et tu y tiens un monologue ?
Montrer un photomontage de Hollande en djellaba avec une barbe de musulman intégriste, c'est quoi ?
Affirmer haut et fort que tous les voleurs sont des arabes, c'est quoi ?
Expliquer à longueur de diatribe que le tous les arabes (terme préféré à maghrébin bien qu'il soit fort imprécis) sont au chômage, et vivent des allocations, c'est quoi ?
Pour moi c'est la stricte définition de la xénophobie, désolé.

Et tu me prêtes des idées qui ne sont pas miennes :
Je ne pense pas qu'il faille encourager l'immigration, et considère un immigré clandestin comme un délinquant.
Je ne crois pas que le prosélytisme musulman soit une bonne chose. Je conchie toutes les églises et leurs prédicateurs, papes, popes, archevêques, imams et grand-rabins dans le même tonneau.
Le communautarisme est une misère. Mais quand une population est montrée du doigt dans sa globalité, elle se regroupe pour être plus forte, réflexe normal.

Bref, ce que je pense c'est juste que l'on doit assumer le fait que c'est la France qui a fait venir la plus grande partie de cette population quand elle en avait besoin parce que les français ne voulaient pas faire certaines taches difficiles et que l'on manquait de main d'oeuvre.
On a fait venir les hommes, et on ne voudrait pas qu'ils fondent famille et prospèrent ?
et ben c'est raté.
Que ces populations ne se sont pas intégrées à la population blanche et chrétienne majoritaire ? c'est un évidence.
Et alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
La France à 2000 ans d'histoire chrétienne derrière elle, il y a une église par village, bientôt plus que de pratiquants (ce qui m'enchanterait plutôt :fume: ).
La population musulmane est ici depuis à peine 60 ans.
Comment l'intégration pourrait-elle s'être déjà faite ?
mgb42 a écrit : Perso je n'ai pas de leçons à recevoir de toi qui a l'évidence en a côtoyé 50 fois moins et de toutes façons jamais employé un seul, moi si, des années, beaucoup, que je fréquente encore et sans regret.
Eux mêmes, les intégrés pourraient te dire ce qu'ils pensent de beaucoup de leurs propres congénères, t'en serais étonné, mais pour ça encore faut il les côtoyer.
Tu ne sais pas, mais tu affirmes.
Alors contrairement à ce que tu peux supposer, ma profession et la région dans laquelle je l'exerce m'amène à côtoyer des populations fort variées.
Je discute certainement au moins aussi fréquemment que toi avec des gitans, des maghrébins français ou non, fils de harkis algériens, Syriens, Libanais, marocains, etc, etc...
Je connais des familles entières figures-toi, si, si, je t'assure !
Et comme tu l'as constaté de ton côté, il y a parmi eux des gens formidables, avec des gamins infiniment mieux éduqués que certains petits blancs que je soigne par ailleurs.
Et il y a aussi des gens mal-élevés, agressifs, bref des cons, comme dans toute population.
Le seul problème, c'est que quand on parle de cette population là, c'est toujours pour montrer du doigt la lie du groupe, en oubliant tous les autres.
mgb42 a écrit : " Rebeu "? c'est quoi ?...moi je ne parle pas comme ça en tous cas.
ah bon ?
mgb42 a écrit : walouh !
:lol:
et tu m'as encore obligé à en mettre une tartine :(
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je tombe des nues, je suis évidemment d'accord avec ce discours et ce n'est pas de ça que je suis parti mais des programmes des candidats qui nous font passer pour des racistes selon qu'on est pour ou contre les portes ouvertes.
Faut pas charrier, y'a pas les bons d'un côté les mauvais de l'autre.
Le programme de SARKO était cohérent en filtrant mieux, en exigeant plus et en limitant (100.000) à un moment et dans un état qui ne permet absolument plus de faire n'importe quoi sauf à exacerber les tensions communautaires déjà violentes.
La preuve, ce sont les tensions qu'il y a maintenant entre Français, et d'ailleurs tu emploies toi même le terme de "vomissures" pour qualifier les propos de compatriotes d'un parti "républicain".
Ce n'est pas bien et ça conduit à toutes les exagérations de part et d'autres.

Le droit de vote aux "étrangers" est évidemment explosif et je ne m'explique même pas que ce soit constitutionnel puisqu'en opposition avec le concept de citoyenneté.
Pourquoi ce droit de vote ? alors qu'on sait pertinemment qu'il conduira inexorablement à des votes communautaires donc de fait à des comportements et des règlements communaux marginaux dont l'exemple le plus con mais le plus imagé reste celui de l'ouverture des piscines uniquement aux femmes par exemple, mais simple exemple de tas d'autres travers.
Pourquoi ce vote ? alors qu'il ne fait qu'opposer des Français à d'autres Français ?

Ben voilà pourquoi "le vote des étrangers":
Terranova a publié à plusieurs reprises une enquête faisant état statistique du vote communautaire à 90% favorable à la gauche !
Ben voyons, bonne OPA sur les municipalités, tout bénef.
Fermez le ban, avec ça on ne nous prend pas pour des cons.

Alors c'est quoi ce Président pseudo rassembleur ?
Des mots, rien que des mots, surtout des intentions cachées et un clanisme que n'avait pas SARKO, la preuve en est l'ouverture que ne pratique pas le "grand rassembleur" des menteurs.
Des mensonges.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je pense que cette petite vidéo fait bien état de certaines facilité de complaisance... et de ce fait, à sa place sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=MZSgyQqw ... e=youtu.be

A retirer si hors charte.
Francis Bergeade
.
.
Type : B

Message par Francis Bergeade »

La fraude sur la législation du travail serait favorisée par la complaisance ?
Complaisance de qui ?
Si un complaisant voulait favoriser ce type de fraude, il faudrait qu'il soit complètement crétin pour risquer de faire contrôler les fraudeurs, au risque de se faire dénoncer...

Une étape du raisonnement m'échappe peut-être.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

anneauxdin a écrit :Je pense que cette petite vidéo fait bien état de certaines facilité de complaisance... et de ce fait, à sa place sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=MZSgyQqw ... e=youtu.be

A retirer si hors charte.
je serais quand même interressé par les explications des intervenants...
Il se passe tellement de choses bizarres.... :suspect:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne vois pas ce qu'il y a qui peut échapper.

Deux coup de fil et l'affaire est bouclée.
alan
.
.

Message par alan »

Chantage??? :party:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas dit ça, je vois mal un inspecteur de l'urssaf faire ce type de déclaration devant caméra sans billes, mais je me trompe peut être.
alan
.
.

Message par alan »

ah mais je ne parle pas de l'inspecteur :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Il y a eu une série d'enquêtes - action comme ça sur les marchés de Noel et leurs escroqueries, les restaurants saisonniers et leurs pratiques, les restos Chinois et les raviolis de salle de bains etc...

Si je me souviens bien de cette histoire précise l'inspecteur URSSAF est revenu quelques jours plus tard avec des policiers en civil.
Ils ont attrapé une quinzaine de sans papiers évidemment non déclarés et l'affaire est allée au tribunal.

"Chauffe MARCEL" à nouveau intervenu avec des menaces a fini en garde à vue.
Je ne sais pas s'il est passé en correctionnelle depuis.

Après je ne sais pas, mais c'est clair que ce personnage milliardaire de Pépé le Moko à l'ancienne a le bras long et doit rendre de furieux services en échange.
Entre autres faits divers il avait accusé DSK d'avoir tenté de lui soutirer 500.000 Frs y'a une quinzaine d'années en échange d'une autorisation d'exploiter un marché forain.
yvre
.
.

Message par yvre »

Profitons des soldes ...

Image
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ministre du redressement productif, et bé...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je suis content, je fais parti de jeune. C'est François qui l'a dit, les jeunes talents ont moins de cinquante ans :hehe:

Et bien Aubry va retourner din ch'nord
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ca y est après Merkosy, nous avons Merkollande.

Elle lui a dit que c'était un bon présage, que la foudre est frappée son avion :D
alan
.
.

Message par alan »

heu Tartine ...pouvez la conserver,elle nous manquera pas :)
sinon .......z'avez vu,on est plus rapide que les Grecs pour former un gouvernement..... :mdr: :mdr: :mdr:
beaucoup d'illustres inconnus...... :beuh:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

temp100

Message par temp100 »

ben moi, je suis très content :D
j'ai un copain ministre :P et pas un secrétaire d'état, non non , un vrai ministre.
ça me fait tout drôle, je le présentais, mais ça fait tout de même quelque chose.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

anneauxdin a écrit :Ca y est après Merkosy, nous avons Merkollande.

Elle lui a dit que c'était un bon présage, que la foudre est frappée son avion :D
Oui j'ai entendu, :)
il s'en est fallu de peu pour que les cieux nous ramènent N.S! :D C'est un signe!
Dommage...
temp42
.
.

Message par temp42 »

De toutes façons il ne risquait pas grand chose, il est complètement à la masse :D
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

mgb42 a écrit :De toutes façons il ne risquait pas grand chose, il est complètement à la masse :D
tu aboies avant d'avoir mal,et puis tu quittes la france,non? qu'est ce que çà peut te faire.Sarko aurait pu te sortir sa phrase culte.....(ceci dit mes propos sont amicaux....et moqueurs) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

thinat a écrit : Sarko aurait pu te sortir sa phrase culte.....
" On va passer la racaille au Kärcher ? " :excite: :mdrx: :mdr:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

LOTUS11 a écrit : Oui j'ai entendu, :)
il s'en est fallu de peu pour que les cieux nous ramènent N.S! :D C'est un signe!
Dommage...
oh oui, dommage, un joli crash avec quelques dizaines de morts pour ramener l'agité ! comme ça, ça aurait fait 2 catastrophes contiguës ! :sylvie:
Sinon tu as aussi le coup d'état comme solution ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Sinon tu as aussi le coup d'état comme solution ?
:mur: Zut ! je n'y ai pas pensé le 1er :cry:

http://video.fr.msn.com/watch/video/wil ... c%7c%7c%7c#
temp100

Message par temp100 »

et puis tu quittes la france,non?
non non ... reste en France notre Patou ... déconne pas, on peut attraper des cochonneries à l'étranger ... même en Suisse, tu peux attraper un médicament :D pi y cause un fancais qu'on comprend pas à l'étranger ...
hé !!! l'année passé j'ai visité Ankara ... prévoyant, j'avais un plan de Paris ... ben y a pas une rue qui correspond ... :lol:

voilà un gouvernement ... ENFIN , ça nous change des pingouins :P
Verrouillé