je supporte bien ton discours, je ne vois pas bien pourquoi je me priverais de dire ce que j'en pense. Ou alors tu titres un fil "les pensées de Patrick" et tu y tiens un monologue ?mgb42 a écrit : JIDE, je ne crois pas qu'on ait à supporter tes suppositions qui pourraient nous faire passer pour des racistes, là encore 2 poids 2 mesures, on/off, incapable semble t'il d'imaginer qu'il y a des limites avant l'overdose.
Montrer un photomontage de Hollande en djellaba avec une barbe de musulman intégriste, c'est quoi ?
Affirmer haut et fort que tous les voleurs sont des arabes, c'est quoi ?
Expliquer à longueur de diatribe que le tous les arabes (terme préféré à maghrébin bien qu'il soit fort imprécis) sont au chômage, et vivent des allocations, c'est quoi ?
Pour moi c'est la stricte définition de la xénophobie, désolé.
Et tu me prêtes des idées qui ne sont pas miennes :
Je ne pense pas qu'il faille encourager l'immigration, et considère un immigré clandestin comme un délinquant.
Je ne crois pas que le prosélytisme musulman soit une bonne chose. Je conchie toutes les églises et leurs prédicateurs, papes, popes, archevêques, imams et grand-rabins dans le même tonneau.
Le communautarisme est une misère. Mais quand une population est montrée du doigt dans sa globalité, elle se regroupe pour être plus forte, réflexe normal.
Bref, ce que je pense c'est juste que l'on doit assumer le fait que c'est la France qui a fait venir la plus grande partie de cette population quand elle en avait besoin parce que les français ne voulaient pas faire certaines taches difficiles et que l'on manquait de main d'oeuvre.
On a fait venir les hommes, et on ne voudrait pas qu'ils fondent famille et prospèrent ?
et ben c'est raté.
Que ces populations ne se sont pas intégrées à la population blanche et chrétienne majoritaire ? c'est un évidence.
Et alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
La France à 2000 ans d'histoire chrétienne derrière elle, il y a une église par village, bientôt plus que de pratiquants (ce qui m'enchanterait plutôt

La population musulmane est ici depuis à peine 60 ans.
Comment l'intégration pourrait-elle s'être déjà faite ?
Tu ne sais pas, mais tu affirmes.mgb42 a écrit : Perso je n'ai pas de leçons à recevoir de toi qui a l'évidence en a côtoyé 50 fois moins et de toutes façons jamais employé un seul, moi si, des années, beaucoup, que je fréquente encore et sans regret.
Eux mêmes, les intégrés pourraient te dire ce qu'ils pensent de beaucoup de leurs propres congénères, t'en serais étonné, mais pour ça encore faut il les côtoyer.
Alors contrairement à ce que tu peux supposer, ma profession et la région dans laquelle je l'exerce m'amène à côtoyer des populations fort variées.
Je discute certainement au moins aussi fréquemment que toi avec des gitans, des maghrébins français ou non, fils de harkis algériens, Syriens, Libanais, marocains, etc, etc...
Je connais des familles entières figures-toi, si, si, je t'assure !
Et comme tu l'as constaté de ton côté, il y a parmi eux des gens formidables, avec des gamins infiniment mieux éduqués que certains petits blancs que je soigne par ailleurs.
Et il y a aussi des gens mal-élevés, agressifs, bref des cons, comme dans toute population.
Le seul problème, c'est que quand on parle de cette population là, c'est toujours pour montrer du doigt la lie du groupe, en oubliant tous les autres.
ah bon ?mgb42 a écrit : " Rebeu "? c'est quoi ?...moi je ne parle pas comme ça en tous cas.
mgb42 a écrit : walouh !

et tu m'as encore obligé à en mettre une tartine