Page 14 sur 48
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 14 juil. 2019, 22:02
				par Jidé de Grasse
				Je mesure 19mm de diamètre extérieur au niveau des cannelures, et il y en a environ 44, c'est pas fastoche à compter ces petites choses là, je ré-essayerai avec une meilleure lumière.
Sinon, je ne m'en sors pas avec le compte-tours. Il était optimiste de 8-900 tours/mn, je l'ai jute nettoyé un peu, tripoté l'ajustable et maintenant il ne fonctionne plus du tout 

j'ai testé l'ajustable, il est bon, j'ai flingué un condensateur en le dessoudant pour le tester  
 
 
j'en ai trouvé en NOS sur Ebay UK, mais il va falloir attendre de les recevoir et surtout je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus !
Si quelqu'un en a un à céder, je crois que je vais faire simple en attendant de dépanner celui-ci.
C'est un RVI
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 06:51
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :Je mesure 19mm de diamètre extérieur au niveau des cannelures, et il y en a environ 44, c'est pas fastoche à compter ces petites choses là, je ré-essayerai avec une meilleure lumière.
Sinon, je ne m'en sors pas avec le compte-tours. Il était optimiste de 8-900 tours/mn, je l'ai jute nettoyé un peu, tripoté l'ajustable et maintenant il ne fonctionne plus du tout 

j'ai testé l'ajustable, il est bon, j'ai flingué un condensateur en le dessoudant pour le tester  
 
 
j'en ai trouvé en NOS sur Ebay UK, mais il va falloir attendre de les recevoir et surtout je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus !
Si quelqu'un en a un à céder, je crois que je vais faire simple en attendant de dépanner celui-ci.
C'est un RVI
 
J'ai...
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 06:55
				par GIGI79
				j'ai
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 12:55
				par Orque
				
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 16:21
				par Jidé de Grasse
				Finalement force est de constater que je suis une GROSSE BUSE !
cette nuit en ressassant mes problèmes de CT je me suis revu en train de le déposer  la tête à l'envers sous le tdb et j'ai eu l'image d'un cavalier sous l'écrou de fixation de la boucle. Et bien sûr je l'avais perdu. Et donc mon CT fonctionne très bien c'est moi qui ne le branche pas bien 

J'ai trouvé un condensateur de 0.47 microF dans une boite au grenier chez mes  parents, l'ai soudé à la place de celui que j'ai cassé hier, tout remonté, et en démontant le siège passager retrouvé ce fichu cavalier métallique, tout rebranché et  oh miracle ça fonctionne 

Après une bonne demi-douzaine de démontage/réglage de l'ajustable/remontage j'ai fini par le recalibrer entre 2000 et 4000 tr/mn.
Tout ça pour une inattention de 2 secondes à la dépose. Une grosse buse je vous dit  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 17:44
				par Jidé de Grasse
				quelques images pour ceux qui voudraient ouvrir leur CT RVI
le condo que j'ai changé (celui d'origine fait juste la bonne taille pour passer entre le circuit et le fond de l'affichage)
 Album MG
Album MG
le fameux ajustable pour étalonner le CT. On tourne à gauche pour diminuer la valeur donnée par l'aiguille, à droite pour augmenter
 Album MG
Album MG
le petit cavalier à l'origine de mes soucis
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 17:48
				par Jidé de Grasse
				Pour finir, j'en avais marre de le voir trainer sur l'étagère, j'ai collé l'anti-bruit de capot
Il est franchement découpé trop petit, ils ne se cassent pas le bol chez Moss... C'est pas dramatique, mais je vais quand même leur envoyer la photo.
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 19:23
				par TheLastMohican
				C'est pas la mousse qui est trop petite ... c'est ton capot qui est trop grand
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 20:38
				par Jidé de Grasse
				c'est ce que me dit ma femme tout le temps 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 21:36
				par anneauxdin
				Pourquoi tu mets ce machin qui alourdi le capot et qui empêche une partie des calories de se barrer par le capot??
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 21:41
				par Jidé de Grasse
				ben c'est prévu sur le manuel 

 c'est sensé limiter le bruit... niveau poids y'en a pas pour lourd. Pour les calories, j'y avais pas pensé... mais du coup l'été ça évite la surchauffe par le soleil ? 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 21:46
				par JPierre
				Moi, je ne l'ai pas remis. Avant peinture, j'ai passé 2 couches d'insonorisant/antigravillon au pistolet. Une fois peint, c'est propre et ça ne se décollera pas. Est-ce aussi efficace? Je ne sais pas, mais elle n'est pas bruyante (de ce coté-là en tous cas  

 )
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 15 juil. 2019, 22:14
				par anneauxdin
				J'ai rien du tout sur la mienne. J'aime truc attrape humidité dans son emballage d'origine.
J'aime le son de mes carbus au travers des KN et du doux cliquetis des culbuteur réglés à 0.40 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 08:05
				par Jidé de Grasse
				si une bonne âme pouvait m'aider, je n'arrive pas à trouver la ref du bouchon pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boite sur le tunnel ??
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 08:13
				par saby
				je pose la question sur Google, ça va plus vite ...
https://mossmotors.com/plug-gearbox-dipstick-access 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 08:27
				par Jidé de Grasse
				merci Saby
Avec la ref USA j'ai trouvé chez les Britons AHH6507
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 10:06
				par simon35
				Vérification faite, le diamètre de la colonne de direction au niveau des cannelures est bien de 19mm (même chose sur deux mark1 de 63 et de 66). Je n'ai pas compté les cannelures, étant à peu près sûr de me tromper.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il. 
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 11:20
				par yvre
				
J'ai...3 x neufs  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 19:52
				par Jidé de Grasse
				Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh. 
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 21:25
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh. 
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu  

 
Il est pas perdu  

 c'en est un que j'avais d'avance et que j'avais rangé avec les moquettes ( et qui n'a jamais fait partie du kit...) en fait " be happy " t'as encore fait une affaire  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 21:29
				par Jidé de Grasse
				c'est avec les housses de sièges... 

J'en commanderai un autre.
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 juil. 2019, 21:38
				par Santalier
				@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"
Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
Finalement j'ai cru comprendre qu'il fallait le forcer (généreusement) pour qu'il daigne, un peu, se coincer dans le trou du tunnel .
Ces refabrications ne sont pas exactement identiques aux originaux, mais dans le cas de ce bouchon, en le tutoyant sévère, ca le fait grave....(surtout en biais)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 17 juil. 2019, 06:55
				par JPierre
				Santalier a écrit :@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"
Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Sinon, tu peux agrandir le trou  
 
  
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 17 juil. 2019, 07:41
				par maxime006
				yvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l 
 
  
 les clignotants  à zéro ... ( récupéré sur la blanche  
 
  
salut Yves
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,, 
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) ,  
 
   
 
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour  !  
 
 
bonne journee a tous 

 ,
Jidé ont essaye de passer te rendre 1  visite un week end ! ! pour voir cette superbe auto  
 
   
  
mais en ce moment avec les neveux ,la famille de passage, et les touristes, 
Il ne reste plus trop de possibilités, et de temps, de s'echapper de la plage ou de la piscine ! 
 
  
  
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 17 juil. 2019, 09:12
				par simon35
				Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh. 
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique.  Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.