Ayé je suis revenue après une semaine ultra difficile et fatigante passée à Orly pour la pratique du CSS. debout à 5h tous les jours - j'ai l'habitude heureusement ...- et 2h30 de bouchons chaque soir pour rentrer; merci les grèves ... une groupe très sympa avec une excellente ambiance, par contre; cours intensifs et malheureusement menés sur les chapeaux de roues, donc on ne fait les exercices d'entrainement qu'une seule fois sur deux vu qu'on travaille en binome et qu'on est tour à tour passager ou pnc. les deux premiers jours, secourisme, et les deux derniers sécurité. vendredi : examen. début des épreuves: 7h30 à la piscine de Villeneuve le Roi. 50m en moins de 2min, puis sauter avec un gilet de sauvetage plié à l'eau, le mettre, ajuster et gonfler, puis tracter quelqu'un sur 25m et monter soi même dans le canot pour hisser la personne tractée. ensuite direction le centre pour l'épreuve de feu-fumée : une cellule de cabine avion entièrement enfumée ( je ne voyais pas mes mains ) où on doit s'équiper du masque à oxygène+bouteille et traverser la cabine avec un extincteur co2 à la main puis faire une annonce au micro; ensuite éteindre 2 feux. dernière partie pour le sécurité ; la salle des équipements de sécurité et de survie ; interrogation sur les divers équipements de sécurité, composition, visite prévol, utilisation et précaution d'utilisation, simulation d'une évacuation . fin de cette épreuve : 10h30. puis est arrivée l'épreuve de secourisme à 13h. toujours en condition réelle dans une cellule de cabine : exercice de traitement des obstructions partielle ou complète de la trachée, réanimation cardio-respiratoire, prise de pouls radial et traitement d'une plaie superficielle avec bandage. fin de l'histoire et de l'examen. le seul truc dégueu; c'est qu'en plein examen de secourisme, l examinateur avait son portable qui a sonné et elle a passé 20minutes à discuter avec une copine. merci pour le respect ..... bref; résultats aux alentours du 12/13déc. je ne saurais pas vous dire si j'ai réussi ou pas car l'épreuve de secourisme pour le coup s'est pas trop bien passée à mon avis. on verra. ce qui est fait est fait; au pire je repasserai. mardi 4 à 8h, entretien final à Villepinte. excellente journée à tous !! ps Fano, as tu retrouvé ton Gruuiikk ??
Angi a écrit :Ayé j le seul truc dégueu; c'est qu'en plein examen de secourisme, l examinateur avait son portable qui a sonné et elle a passé 20 minutes à discuter avec une copine. merci pour le respect .....
J'ai eu le même cas pour le CFAPSE les examinateurs discutaient entre eux ou au portable et nous on étaient seuls. pour le transport en commun j'ai vu l'examinatrice au début et à la fin de l'examen entre les deux je parlais dans le vide .
ben moi, j'ai vu la copine à Angi surle vol Marseille / Bordeaux (avec 1 h de retard)..
apparement elle conmmençait ce jour là..
sur son badge on pouvait lire "stagiaire"
Salut Jmarc, juste pour dire que cette transversale est opérée par les collègues de chez Régional. ( attention aux vols transversaux toutes lignes avec eux le lundi matin, comme ils ont peu de personnel ils ont souvent tendance à annuler les premiers vols du matin )
je m'imagine bien avec 10ans de boîte bientôt avec un badge " stagiaire " !
peut être la demoiselle faisait elle ses 60h pour valider son CSS , là c'est un vrai stage.
sinon, Jean23, l'Expédition à CDG s'annonce comme un "pas le choix " !
J'aurais bien voulu de son vivant voir le vrai CDG prendre l'avion incognito a Roissy ;Tati aurait pu en faire un film .Bon courage ça paye meme apres 10 ans de maison.J'ai fait le meme saut apres 20 ans je ne regrette pas à ce jour ce qui me permet une autonomie financiere meme si pour me faire plaisir je passe par CDG.A+
Hello, au TPP il fait toujours aussi triste, de l'eau froide nous tombe sur le groin toute la journée et le soir c'est pareil sauf qu'on mouille les bas de pantalon dans les flaques d'eau qu'on peu pas voir....la vie est dur pour moi...et pour mon grouiiikgrouiiik (sauf que lui il aime la boue...)
Salut. Petit vent cette nuit(100 Km/h)bof on en a l'habitude avec de la pluie.ce tantot grand soleil je vais promener la F e n attendant un nouveau coup de vent pour cette nuit et dimanche
après les pluies légères de cette nuit le grand beau temps est revenu. Un super dimanche se prépare .
Croisons les doigts pour Sébastien Loeb en Angleterre, peut-être champion du monde WRC ce soir.
tempête en préparation et quelques coups de tonnerre hier soir
je soupçonne les sudistes de nous avoir envoyé leur mistral
va encore y avoir des corsairs au tapis
Ca y est Sébastien Loëb est champion du monde des rallyes. COCORICOOOOOOOOOOOOOOOO.
Les MG ZR finissent 70 et 86.
Sur les 05 ZR engagées 3 ont décalré forfait avant le départ