Arrivee de clem_ ride
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Re: Arrivee de clem_ ride
Non, il faut impérativement dérouiller les pièces avant, soit par brossage ou décapage chimique.
Une maxime : peinture sur merde = propreté
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Re: Arrivee de clem_ ride
Nan mais quand je dit rouille , c'est traces de rouille!!! vous doutez bien que je laisse pas la rouille qui s'est fritte. Mais bon vu que j'ai pas le compresseur de la mort non plus, il n'y a pas la couleur de l'acier partout!!
C'est pourquoi je voulais savoir quel primaire anti rouille mettre. Je suis peut être partis un peu fort avec mon Rustol mais bon c'est ce que j'ai lu, entendu.
Mon carrossier n'a pas l'air trop bidon et pourtant il n'avait pas l'air de dire que le Frameto était si pourri que çà.
C'est pour çà que je suis un peu perdu
C'est pourquoi je voulais savoir quel primaire anti rouille mettre. Je suis peut être partis un peu fort avec mon Rustol mais bon c'est ce que j'ai lu, entendu.
Mon carrossier n'a pas l'air trop bidon et pourtant il n'avait pas l'air de dire que le Frameto était si pourri que çà.
C'est pour çà que je suis un peu perdu
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Re: Arrivee de clem_ ride
salut, aujourd'hui restauration du cric!!!!
je voulais savoir si la poignée en bois etait fixé sur l'axe ou si elle est censé pivoter?
merci
je voulais savoir si la poignée en bois etait fixé sur l'axe ou si elle est censé pivoter?
merci
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Re: Arrivee de clem_ ride
salut à tous,
Besoin d'une petit infos mécanique. J'ai jeté un coup d’œil au moteur. Après avoir enlevé le cache culbu et les bougies, j'ai tenté de le faire tourner...mais rien pour l'instant.
J'ai assez de chance puisque la majorité des culbuteurs est en position horizontale, cependant il n'y a aucun qui n’appuie pas sur les queue de soupapes!
Deux culbuteurs sont bien en force. Alors la question que je me pose est la suivante : après tant d'année d’arrêt dans cette position, est-ce que les ressorts ne sont pas un peu fatigué?
Deuxièmement ce que je comprends pas c'est comment vais-je désaccoupler les tiges culbu/culbu puisqu'ils sont tous en appuie?
Faut-il faire un tour et débloquer un puis désaccoupler, puis encore un tour et désaccoupler un autre et ainsi de suite?
Merci
Besoin d'une petit infos mécanique. J'ai jeté un coup d’œil au moteur. Après avoir enlevé le cache culbu et les bougies, j'ai tenté de le faire tourner...mais rien pour l'instant.
J'ai assez de chance puisque la majorité des culbuteurs est en position horizontale, cependant il n'y a aucun qui n’appuie pas sur les queue de soupapes!
Deux culbuteurs sont bien en force. Alors la question que je me pose est la suivante : après tant d'année d’arrêt dans cette position, est-ce que les ressorts ne sont pas un peu fatigué?
Deuxièmement ce que je comprends pas c'est comment vais-je désaccoupler les tiges culbu/culbu puisqu'ils sont tous en appuie?
Faut-il faire un tour et débloquer un puis désaccoupler, puis encore un tour et désaccoupler un autre et ainsi de suite?
Merci
Re: Arrivee de clem_ ride
"les ressorts ne sont pas un peu fatigué?"
si vous démontez la culasse, une fois démonté vous pourrez faire, à minima, un rodage de soupape, à ce moment là vous pourrez mesurer les ressorts de soupape, ils doivent tous avoir la même longueur, un set de ressorts de soupape neuf ça coûte environ £13
si vous devez démonter la culasse, vous démonterez en même temps la rampe des culbuteurs, une fois la rampe des culbuteurs démonté, les tiges des culbuteurs seront libre
si vous démontez la culasse, une fois démonté vous pourrez faire, à minima, un rodage de soupape, à ce moment là vous pourrez mesurer les ressorts de soupape, ils doivent tous avoir la même longueur, un set de ressorts de soupape neuf ça coûte environ £13
si vous devez démonter la culasse, vous démonterez en même temps la rampe des culbuteurs, une fois la rampe des culbuteurs démonté, les tiges des culbuteurs seront libre
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Re: Arrivee de clem_ ride
Pour démonter la culasse, suis je obligé de démonter la rampe de culbuteur?
Re: Arrivee de clem_ ride
oui
la rampe de culbuteurs assemblé, il n'est pas besoin de la désosser, lorsque la rampe de culbuteurs sera démonté, en faisant glisser les culbuteurs sur l'axe vous pourrez examiner l'état d'usure de ce dernier
la rampe de culbuteurs assemblé, il n'est pas besoin de la désosser, lorsque la rampe de culbuteurs sera démonté, en faisant glisser les culbuteurs sur l'axe vous pourrez examiner l'état d'usure de ce dernier
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Re: Arrivee de clem_ ride
ok merci, encore essayé de faire tourner mais rien ne bouge.
le vilo est bloqué! ce n'est pas le vilo qui tourne mais l'ecrou carement donc impossible de toucher plus.
j'attends une semaine voir si ca se debloque sinon ca se fera par le dessus.
il y a 6 soupapes fermées donc tout vas bien.
le vilo est bloqué! ce n'est pas le vilo qui tourne mais l'ecrou carement donc impossible de toucher plus.
j'attends une semaine voir si ca se debloque sinon ca se fera par le dessus.
il y a 6 soupapes fermées donc tout vas bien.
Re: Arrivee de clem_ ride
Il est de toute façon plus serein de d'abord démonter la rampe de culbuteurs, sortir ensuite les tiges afin de finir pas la dépose de la culasse elle même.
Extrait de:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&p=297674
Extrait de:

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Re: Arrivee de clem_ ride
A ok, ben je savais même pas. Donc je dépose la rampe complète. Je vais regarder comment faire ça. Il y a rien qui va sauter? Et c'est quoi les espèce de ressorts entre les culbuteurs?
Sinon comment ça se fais que l'écrou en bout de vilo tourne mais pas la poulie?
merci
Sinon comment ça se fais que l'écrou en bout de vilo tourne mais pas la poulie?
merci
Re: Arrivee de clem_ ride
"Il y a rien qui va sauter?"
non, rien ne va sauter, les supports de la rampe de culbuteurs sont également fixé par quatre des goujons de culasse, pour démonter la rampe il faut donc desserrer la culasse, il est préférable de desserrer tous les goujons de culasse.
les ressorts empêche les culbuteurs de se déplacer latéralement sur l'axe de la rampe.
la poulie est claveté sur le vilebrequin, elle ne peut pas tourner
desserez les écrous des goujons de culasse dans l'ordre du schéma ci-dessous
Album MG
non, rien ne va sauter, les supports de la rampe de culbuteurs sont également fixé par quatre des goujons de culasse, pour démonter la rampe il faut donc desserrer la culasse, il est préférable de desserrer tous les goujons de culasse.
les ressorts empêche les culbuteurs de se déplacer latéralement sur l'axe de la rampe.
la poulie est claveté sur le vilebrequin, elle ne peut pas tourner
desserez les écrous des goujons de culasse dans l'ordre du schéma ci-dessous

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Re: Arrivee de clem_ ride
Ben elle peut tourner à partir du moment où le vilo tourne, c'est ce que j’espérais.dupon a écrit : les ressorts empêchent les culbuteurs de se déplacer latéralement sur l'axe de la rampe.
la poulie est clavetée sur le vilebrequin, elle ne peut pas tourner
Merci pour l'info sur la dépose de la rampe. Je commencerai donc par çà.
Est-ce que je peux aussi déposer les deux carters latéraux de l'arbre à came?
Re: Arrivee de clem_ ride
vous pouvez déposer les deux couvercles, les deux couvercles ferment l'emplacement des poussoirs de l'arbre à cames, l'arbre à cames est au-dessous, mais dans le bloc.
si vous démontez la culasse vous aurez accés aux cylindres et aux pistons, vous pourrez ainsi voit l'état des cylindres, si ils ne sont pas trop, trop rouillé, en innondant les cylindres de dégrippant et en tappotant trés légèrement le dessus des pistons vous pouvez espérer débloquer tout ça
si vous démontez la culasse vous aurez accés aux cylindres et aux pistons, vous pourrez ainsi voit l'état des cylindres, si ils ne sont pas trop, trop rouillé, en innondant les cylindres de dégrippant et en tappotant trés légèrement le dessus des pistons vous pouvez espérer débloquer tout ça
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Re: Arrivee de clem_ ride
ah oui j'espere bien sinon c'est un peu foutu mon histoire. si jamais ca se debloque pas j'ai plus qu'a prendre la disqueuse.
j'ai remarqué que sur l'un des deux carters il a une entrée de liquide. je suppose que c'est de l'huile. c'est la sortie d'huile qui passe dans l'arbre a came?
j'ai remarqué que sur l'un des deux carters il a une entrée de liquide. je suppose que c'est de l'huile. c'est la sortie d'huile qui passe dans l'arbre a came?
Re: Arrivee de clem_ ride
ça se débloquera obligatoirement, il faudra, si les cylindres ne sont pas abîmés, faire un pierrage et changer les segments
le tube qui se trouve sur le couvercle est une ventilation du bloc moteur, ce tube est connecté par deux tuyaux en caoutchouc sur des raccords qui se trouvent sur les carburateurs, c'est par la dépression que le bloc moteur est ventilé
le tube qui se trouve sur le couvercle est une ventilation du bloc moteur, ce tube est connecté par deux tuyaux en caoutchouc sur des raccords qui se trouvent sur les carburateurs, c'est par la dépression que le bloc moteur est ventilé
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Re: Arrivee de clem_ ride
ouaaa, j'en apprends une belle!!!
Merci.
Et je me demandais aussi ce que c'était le boitier électrique couleur clair à droite de la boite fusible?
Merci.
Et je me demandais aussi ce que c'était le boitier électrique couleur clair à droite de la boite fusible?
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Re: Arrivee de clem_ ride
Salut à tous,
petite séance moteur ce soir, histoire de faire tourner le moulin.....mais rien n'est venu du premier coup!!
J'ai beau avoir mis tous les produits miracle dans les chambres, çà n'a rien fait. Par contre grosse question, lorsque je rempli les chambres, en peu de temps tous le liquide passe dans le carter d'huile. Les segments sont-ils morts?
Inutile de préciser que l'huile la semaine dernière n'est pas restée longtemps.
J'ai donc déculassé mais toujours rien, alors démontage du carter d'huile, et encore dépose des pistons/bielles. J'ai pu les sortir sans dépose du vilebrequin.
Les ressorts qui étaient restés en position forcé ne sont pas revenu en position normale, on voit bien le décalage avec ce qui sont en précontrainte seulement.
Je ne sais pas si je vais démonter le vilo, quel intérêt de plus? J'espère pouvoir remettre les pistons comme je les ai déposés.
merci pour l'aide dans ce début de mécanique
petite séance moteur ce soir, histoire de faire tourner le moulin.....mais rien n'est venu du premier coup!!
J'ai beau avoir mis tous les produits miracle dans les chambres, çà n'a rien fait. Par contre grosse question, lorsque je rempli les chambres, en peu de temps tous le liquide passe dans le carter d'huile. Les segments sont-ils morts?
Inutile de préciser que l'huile la semaine dernière n'est pas restée longtemps.
J'ai donc déculassé mais toujours rien, alors démontage du carter d'huile, et encore dépose des pistons/bielles. J'ai pu les sortir sans dépose du vilebrequin.
Les ressorts qui étaient restés en position forcé ne sont pas revenu en position normale, on voit bien le décalage avec ce qui sont en précontrainte seulement.
Je ne sais pas si je vais démonter le vilo, quel intérêt de plus? J'espère pouvoir remettre les pistons comme je les ai déposés.
merci pour l'aide dans ce début de mécanique
Re: Arrivee de clem_ ride
donc le moteur était bloqué par des soupapes grippé.
il faudrait démonter au moins un palier du vilebrequin pour inpecter l'état des palier du vilebrequin et l'état des coussinets.
les bielles et pistons se montent sur le moteur par le dessus
il faudrait démonter au moins un palier du vilebrequin pour inpecter l'état des palier du vilebrequin et l'état des coussinets.
les bielles et pistons se montent sur le moteur par le dessus
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Re: Arrivee de clem_ ride
je pense que c'était surtout la segmentation d'un piston qui bloqué et non pas les soupapes. Je vais vérifier l'état d'un palier
merci
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- temp42
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Re: Arrivee de clem_ ride
Dommage que tu n'aies pas essayé au tout début de le remplir ras la gueule de gas oil jusqu'en haut du cache-culbus.
En laissant baigner complètement un mois ou deux tu aurais peut être eu un bon résultat aujourd'hui une fois bien vidangé.
Dans le temps on a réussi à refaire tourner des moteurs de récup comme ça, pas tous les coups mais souvent et sans dégats.
Encore bravo pour ton assiduité, à cette allure, une fois finie tu seras un vrai pro
En laissant baigner complètement un mois ou deux tu aurais peut être eu un bon résultat aujourd'hui une fois bien vidangé.
Dans le temps on a réussi à refaire tourner des moteurs de récup comme ça, pas tous les coups mais souvent et sans dégats.
Encore bravo pour ton assiduité, à cette allure, une fois finie tu seras un vrai pro

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Re: Arrivee de clem_ ride
remplir le moteur complet de gasoil?.... Oui peut être mais bon je préfère démonter, nettoyer.
Si c'était simplement pour le débloquer autant ne rien faire de plus. Alors que là je pourrais faire les joints et deux trois conneries autour.
Sinon, j'aime beaucoup BETASET mais je en trouve pas les ressorts de soupapes ainsi que les segments uniquement.
Seulement chez Moss?
Merci
Si c'était simplement pour le débloquer autant ne rien faire de plus. Alors que là je pourrais faire les joints et deux trois conneries autour.
Sinon, j'aime beaucoup BETASET mais je en trouve pas les ressorts de soupapes ainsi que les segments uniquement.
Seulement chez Moss?
Merci
- temp42
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Re: Arrivee de clem_ ride
Finalement maintenant qu'il est sorti t'as pas tort, autant l'ouvrir.
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