A propos de la modération

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: A propos de la modération

Message par Jidé de Grasse »

et un point Godwin pour Dany, je le sentais venir :P
Pour le reste, avant ça gueulait que les modérateurs agissaient dans leur coin sans rien dire, maintenant ça râle quand ils annoncent la couleur, et j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes à chaque fois, à croire qu'ils ne sont jamais contents... :o:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

Tous des anarchistes en fait xD. Veulent pas de modération pisse yaii toux. Le peuple doit se modérer seul :)
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Francis Bergeade »

En ce qui me concerne, j'ai dit, et pense toujours que si la modération peut être expliquée habilement (pour permettre aux "modérés" de ne plus franchir la ligne jaune, il n'en est pas de même du bannissement.
La modération intervient dans la phase préventive, et la prévention ça s'explique.
Le bannissement, c'est les menottes, la langue coupée, la porte, et ça intervient après de préalables sommations.
Et là, c'est mieux nuitamment avec un silencieux que sur la place publique.
Ce n'est que mon avis. Mais je le partage.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: A propos de la modération

Message par korrignu »

Je ne vois pas où on parlé de délation, je reformule ce que j'ai dit :

Soit on considère que la modération est utile et qu'elle a un rôle à jouer et alors il faut qu'elle en ait les moyens, à savoir être capable d'expliquer, faire de la prévention, et le cas échéant prendre des sanctions et les faire appliquer, soit on considère que la modération est inutile et alors personne n'a le droit de se plaindre.

Je suis plutôt partisan d'un certain encadrement et donc qu'il existe des modérateurs et qu'ils aient les moyens de faire appliquer leur modération. On peut ne pas être d'accord avec ce point de vue qui est le mien.

Si on l'accepte, alors il faut accepter que quand on tombe sous le coup d'un acte de modération, il n'y ait pas de moyen de le contourner en faisant un gros bras d'honneur à la modération au passage.
LouLou a écrit : il y a un point TRES important à mon avis ... qui tend à disparaitre dans notre société ... le respect d'une décision de justice ... le juge prononce la sentence ... coup de marteau ... et point à la ligne, il n'y a plus rien à dire si ce n'est un procès en appel
C'est tout ce que je dis, et je ne vise personne en particulier et je ne parle pas non plus de délation.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A propos de la modération

Message par BLUESY MINDS »

Le personnage adorateur du marteau et de la faucille a été prévenu de très nombreuses fois avant son bannissement. Très gentiment dans les premiers temps et avec un peu plus d'agacement à la fin. Pour finalement être banni quelques jours, puis définitivement. Malgré cette décision, il est revenu plusieurs fois sous différents pseudos.
Je suis entièrement accord avec ce que Loulou a écrit ci-dessus (respect d'une décision), et malgré tout, comme je l'ai déjà dit, tant qu'il se cantonnait à poster sur les sorties IdF, ça ne me dérangeait pas du tout.
Mais les vieux démons sont revenus (MP, liens hors sujets). Et ceux-ci ont fait même fuir de nouveaux arrivants.
Je sais que nos interventions doivent bien le faire rire, mais ce pauvre monsieur souffre de pathologies qu'un forum comme celui-ci ne parviendra jamais à soigner. Peut être celui-ci
http://liensutiles.forumactif.com/t1874 ... de-l-ombre
Si on peut l'aider, pourquoi pas ?!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

bah ce monsieur a une personalité atypique, il l'a prouvé a maintes reprises .
Il ne tolère pas que l'on puisse l'ignorer et fait tout pour ça...... :)
Dans sa profession je croyais qu'il y avait des personnes compétentes pour juger de l'aptitude.....me serais-je trompé?
et dire que ce monsieur porte une arme.....stupéfiant...si j'ose dire.... :suspect:
enfin bref comme je ne lis plus ,pas grande importance....
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Francis Bergeade »

Il n'est pas interdit de dénigrer Vladimir Illitch Oulianov. Ni la capitale de son bon pays.
C'était même encouragé et très apprécié, fut un temps.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A propos de la modération

Message par BLUESY MINDS »

:accident:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

alan a écrit :bah ce monsieur a une personalité atypique, il l'a prouvé a maintes reprises .
Il ne tolère pas que l'on puisse l'ignorer et fait tout pour ça...... :)
Dans sa profession je croyais qu'il y avait des personnes compétentes pour juger de l'aptitude.....me serais-je trompé?
et dire que ce monsieur porte une arme.....stupéfiant...si j'ose dire.... :suspect:
enfin bref comme je ne lis plus ,pas grande importance....
Vous parlez de modération mais quand on lit ce genre de phrase gratuite et insultante, vous et les modos en pensez quoi?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

alors ...Michel 1 ou 2 moscou lenine ou qui que tu sois ...
Personne n'avait d'a priori la premiere fois que tu t'es inscrit,mais tu t'es ,tres vite ,fait une réputation.
J'ai ,une premiere fois, enterré la hache de guerre ..mais tu as remis ça de plus belle ..
Tu t'accroches avec pas mal de monde sur ce forum,je ne parle même pas de MP d'insulte
Tu ne toléres pas certains sujets..je ne vais pas te rafraichir la mémoire ?si?
tu inondes le forum de sujets copiés et collés a tout va.
rares sont tes réponses interressantes......tu ne sais même pas blaguer,Si???? montre nous :) alors maintenant permet moi de t'ignorer toi et tes menaces
Note que je reste correct ,moi ....mais attention mon ami tu n'es pas sans savoir que l'utilisation de certaines choses/logiciels a titre personnel est interdite...
On se comprend....? :)
Fanta si je voulais etre insultant je reprendrais les expressions de "notre ami"
arrete de jouer les Don quichotte.....merci
j'y suis allé peut être un peu fort mais bon les messages d'insultes c'est toi qui les a reçus?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

j
alan a écrit :alors ...Michel 1 ou 2 moscou lenine ou qui que tu sois ...
Personne n'avait d'a priori la premiere fois que tu t'es inscrit,mais tu t'es ,tres vite ,fait une réputation.
J'ai ,une premiere fois, enterré la hache de guerre ..mais tu as remis ça de plus belle ..
Tu t'accroches avec pas mal de monde sur ce forum,je ne parle même pas de MP d'insulte
Tu ne toléres pas certains sujets..je ne vais pas te rafraichir la mémoire ?si?
tu inondes le forum de sujets copiés et collés a tout va.
rares sont tes réponses interressantes......tu ne sais même pas blaguer,Si???? montre nous :) alors maintenant permet moi de t'ignorer toi et tes menaces
Note que je reste correct ,moi ....mais attention mon ami tu n'es pas sans savoir que l'utilisation de certaines choses/logiciels a titre personnel est interdite...
On se comprend....? :)
Fanta si je voulais etre insultant je reprendrais les expressions de "notre ami"
arrete de jouer les Don quichotte.....merci
j'y suis allé peut être un peu fort mais bon les messages d'insultes c'est toi qui les a reçus?
Desolé Alan, je ne joue pas les zorros pour ne pas dire les zeros, tu peux traiter Michel de tous les noms d'oiseaux en fonction de ses agissements sur le forum mais ne remets pas en cause ou en doute ses compétences professionnelles que ni toi ni moi sont aptes à juger.
Modifié en dernier par fantaBGT le 12 nov. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

Je pense que le mieux désormais c'est de rayer de vos esprits tout ce qui attrait à cette personne pour qu'elle assume le bannissement et ne soit pas toujours à venir voir ce que vous pouvez dire contre elle... Plus on en parle et plus vous l'incitez à venir répondre, ce qui est tout à fait logique et humain.
Vous me tapez dans mon dos alors que je ne peux pas me défendre, je vais clairement faire en sorte de pouvoir le faire et vous rendre la pareille.


Je pense que michel sait pertinemment qu'il a des problèmes sur ce forum pour garder son calme et ne pas s'emporter, qu'il a été banni à juste cause et qu'il mérite cette punition. Laissons le maintenant faire son deuil du site et aller sur d'autres espaces internet... Peut être apprendra-t-il de ses erreurs ici et deviendra un membre très apprécié d'un autre forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

@Fanta
une précision:as tu relu les différents posts ou il met en doute la personnalité de plusieurs d'entre nous? Non?
alors vas y vite .Il est quand même pas le seul a pouvoir s'exprimer
enfin bref j'ai dit ce que j'avais a dire je vais pas y passer le reveillon....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par dany B »

Entretenir les inimitiés, c'est assez facile...surtout derrière un clavier.

Relativiser les choses et ne pas mettre d'huile sur le feux, c'est faire preuve d'intelligence et de "tolérance".... c'est aussi facile lorsqu'il n'y a pas de mauvaise foi de part et d'autre. Juste des "différences"

Je pense que sans avoir eu besoin d'échanger de MP, "un pacte de non agression" s'est établi avec un membre de ce forum qui se reconnaîtra et dont je loue le bon sens pour avoir compris et entériné la démarche afin de faire baisser la tension entre nous.
Ce qui fait que les taquineries ne sont plus interprétées comme des agressions.

J'ai eu aussi des différents avec la personne dont il est question aujourd'hui...Il y a plus d'un an.
La question s'est réglé entre nous et n'a jamais été remise en cause...il n'a pas été non plus fait usage d'insultes...réciproques!
Comme quoi tout est possible, juste avec un peu de respect....et en établissant une certaine confiance.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

alan a écrit :@Fanta
une précision:as tu relu les différents posts ou il met en doute la personnalité de plusieurs d'entre nous? Non?
alors vas y vite .Il est quand même pas le seul a pouvoir s'exprimer
enfin bref j'ai dit ce que j'avais a dire je vais pas y passer le reveillon....
Je ne lis pas tous ses posts ils sont trop nombreux et pas toujours simple à comprendre. :)
De plus j'en ai ras le bol d'être l'avocat du diable qui fait tout pour être considérer comme un diable donc sujet clos pour moi.Banni, revenu, reparti, etc a lui de gérer.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :Entretenir les inimitiés, c'est assez facile...surtout derrière un clavier.

Relativiser les choses et ne pas mettre d'huile sur le feux, c'est faire preuve d'intelligence et de "tolérance".... c'est aussi facile lorsqu'il n'y a pas de mauvaise foi de part et d'autre. Juste des "différences"

Je pense que sans avoir eu besoin d'échanger de MP, "un pacte de non agression" s'est établi avec un membre de ce forum qui se reconnaîtra et dont je loue le bon sens pour avoir compris et entériné la démarche afin de faire baisser la tension entre nous.
Ce qui fait que les taquineries ne sont plus interprétées comme des agressions.

J'ai eu aussi des différents avec la personne dont il est question aujourd'hui...Il y a plus d'un an.
La question s'est réglé entre nous et n'a jamais été remise en cause...il n'a pas été non plus fait usage d'insultes...réciproques!
Comme quoi tout est possible, juste avec un peu de respect....et en établissant une certaine confiance.
T'es trop fort Dany, tu devrais ècrire un essai ou tes mémoires en rajoutant un peu de philo ou de sagesse orientale et bingo, un bgt V8 avec les droits d'auteur ( évite mémoires d'un ane c'est déja pris :( )
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

OUUUHHHH, Jamais on insulte mes amis ! grrrrrr

En plus c'est pas un âne, c'est une huitre! hihihi :o: :party: :party: :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par dany B »

@ Fanta!

Entre sept et huitre, si j'ai le temps! :nut: :dents:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

Les anes sont loin d'êtres aussi bêtes qu'on le dit, n'est ce pas mrs De lafontaine?
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11062
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: A propos de la modération

Message par aimegb »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Les anes sont loin d'êtres aussi bêtes qu'on le dit, n'est ce pas mrs De lafontaine?

Toi ...la ferme....(des animaux!!!) :humour:
Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

Mauvaise langue, je n'ai que deux chiens, ma femme refuse et refoule mes envies d'avoir un chat,un reptile et un bel aquarium :( quand à l'andalouse et le potiock je les ai vendus quand les enfants ont abandonné l'équitation pour la planche à voile.Mais je dois admettre qu'elle a pas tord car faire garder les chiens pendant les vacances c'est pas évident alors une ménagerie.....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Mauvaise langue, je n'ai que deux chiens, ma femme refuse et refoule mes envies d'avoir un chat,un reptile et un bel aquarium :( quand à l'andalouse et le potiock je les ai vendus quand les enfants ont abandonné l'équitation pour la planche à voile.Mais je dois admettre qu'elle a pas tord car faire garder les chiens pendant les vacances c'est pas évident alors une ménagerie.....
Dans la ferme des animaux , ils se gardent tous seuls ....et c'est le cas de le dire.....sans modération! :humour:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: A propos de la modération

Message par korrignu »

Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

Tu confonds avec la petite maison dans la prairie mais c' est pas la vraie vie , c'est la tl dans le vrai monde c' est plus agressif chacun defend son bout de gras commme comme aiment le dire cettains qui pensent encore etre et avec la mentalité speudo bourg et reac des années 50
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité