Bien, suite à la sortie agitée du 9 aout,
Message Ven Aoû 09, 2019 6:11 pm
Bien, maintenant que j'ai mon whisky, left hand et ma Leffe dégoulinante de fraîcheur, right hand, je vais vous narrer cette journée du 9 août ( où je n'aurais pas dû foutre un pied dehors, because mariage avec la first Lady en 1969 et déjà ce ne fût vraiment pas un jour faste...

) Rdv chez Jidé, et départ vers Gourdon pour s'enfiler vers le plateau de Caussoles et bien sûr je me suis collé derrière lui comme dans le bon vieux temps des MGA et c'est vrai, sans nos accompagnatrices habituelles qui en général, ou poussent des cris ou bien se crispent sur le frein à main et c'est là que la boîte auto a rendu son tablier : après un dépassement en pleine montée, la pédale d'accélérateur, presque à passer à travers le tablier, v'là t'y pas que mon Jidé s'arrête dans un parking ??? En fait je ne m'étais aperçu de rien, mais je pulvérisais de l'huile sur l'échappement et comme l'Aston DB 5 de007 ,je faisais un écran de vapeurs blanches... je vérifie les niveaux : nickel et nous rev'la partis à l'assaut des cols... après avoir intoxiqué quelques frappadingues en vélo dans les côtes, je me suis aperçu qu'à chaque passage de lacet, je vaporisais " grave " ... puis grande ligne droite sur le plateau et j'ai perdu Jidé car d'un coup je me suis retrouvé en " roue libre " avec arrêt sur le premier terre-plein sur l'aire ( comme avec les bateaux dans les pontons

) et là,une fois que Jidé m'ait rejoint , et qui lui avait une sangle ( pourrie) ,on a fait plusieurs tentatives pour mettre la MG en haut de la descente ( avec des rabouts de noeuds sur la sangle qui pétait ...) et ensuite, descente en roue libre sur 20 km avec traversée des ronds-points à donf et en jonglant sur l'accélérateur et titillant le levier j'arrivais à monter les " légères " montées et comme de bien sûr à 10m de la prochaine descente ,plus rien et ensuite, repassage chez Jidé pour prendre une barre et retour de brick et de brock jusqu'à mon garage ou Jidé à poussé l'amabilité à manoeuvrer les MG pour y coller la GT sur le pont pour faire tomber une fois de plus le moteur/boîte pour y coller une boîte 5 et pouvoir reprendre nos escapades à fond la caisse dans nos GT
Je me suis collé au démontage et bizarrement ( mais je n' ai pas vraiment rampé dessous déja vu la chaleur ...) je n' ai pas de tâches d' huile et le dessous du carter moteur et boîte ne paraissent pas " baigner " non plus
D' un autre coté, quel plaisir, finalement de pouvoir travailler à mains nues sur des ensembles " propres "

( la prochaine fois, je le fais en gants blancs

...comme quoi

on est toujours gagnant ...
Album MG
Album MG
Ah, oui pour Loulou, j' ai retiré l'option 2° bobine puisque la vieille a fait ses preuves
...Allez, changement de " sport " je vais à plus " épuisant " ...on m' attend pour une pétanque