MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
sans sortir le moteur?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of106.htm
Mais en tirant un peu le moteur vers le haut avec une chèvre... on gagne quelques mm...
Réussi sur la B avec une clé plate coudée. J'avais de mémoire desserré les silent blocs, donc déposé les carburateurs.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of106.htm
Mais en tirant un peu le moteur vers le haut avec une chèvre... on gagne quelques mm...
Réussi sur la B avec une clé plate coudée. J'avais de mémoire desserré les silent blocs, donc déposé les carburateurs.
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
dévisser les 3 ou 4 vis avant...
JMAU et Jidé, ça sans le vécu
Je n'ai toujours pas la bête à la maison pour mécaniquer mais je documente en attendant
Merci pour les infos!!!
JMAU et Jidé, ça sans le vécu
Je n'ai toujours pas la bête à la maison pour mécaniquer mais je documente en attendant
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
" ça sans le vécu "
Cent
sent
sans
sang
Heureusement, la liste n'en dénombre que quatre.
HM
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
on s'en tape...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'en est assez !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
(très bon !! dans le contexte)
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Sans
A l’école, en Français, j’ai toujours fait cent fautes
Problème de dyslexie
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le circuit d'essence est étanche, circuit d'eau aussi... pour l'huile, faut rouler...
Les carbus sont réglés. L'avance est à l'heure...
les freins freinent, l'embrayage débraye...
Vidange Boite et ponts...
Une petite perf pendant que je range les outils...et les étagères...
Album MG
J'attends des ceintures à enrouleurs. et il ne restera plus qu'à remettre le capot... et un coup d'aspirateur...
Les carbus sont réglés. L'avance est à l'heure...
les freins freinent, l'embrayage débraye...
Vidange Boite et ponts...
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J'attends des ceintures à enrouleurs. et il ne restera plus qu'à remettre le capot... et un coup d'aspirateur...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
j'attends les ceintures.
Curieux de voir comment tu vas montrer ça.
Est ce que ton chassis est équipé des points d'ancrage prévu d'usine lors des dernières productions?
Curieux de voir comment tu vas montrer ça.
Est ce que ton chassis est équipé des points d'ancrage prévu d'usine lors des dernières productions?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'avais déjà des ceintures 3 points sans enrouleur. La ferrure arrière était fixée en bas de l'arche de la roue arrière sur 2 points (il y en a même un 3e... une erreur de mesure?).
Je mets une patte vrillée (90°) sur un des point d'ancrage (le + haut) et j'y fixe mon enrouleur en position horizontale.
Photo avec une vieille ceinture à enrouleur (et position de l'ancienne ferrure):
Album MG
PS1 : la patte vrillée droite est légèrement déportée vers l'intérieur pour laisser la place au gros bouton de réglage:
PS2 : la patte gauche est vrillé "pas" à gauche; la droite, "pas" à droite... elles suivent la courbure de leur arche respective.
PS3 : la tirette d'ouverture du coffre, à gauche, est toujours accessible et manoeuvrable.
Je mets une patte vrillée (90°) sur un des point d'ancrage (le + haut) et j'y fixe mon enrouleur en position horizontale.
Photo avec une vieille ceinture à enrouleur (et position de l'ancienne ferrure):
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PS1 : la patte vrillée droite est légèrement déportée vers l'intérieur pour laisser la place au gros bouton de réglage:
PS2 : la patte gauche est vrillé "pas" à gauche; la droite, "pas" à droite... elles suivent la courbure de leur arche respective.
PS3 : la tirette d'ouverture du coffre, à gauche, est toujours accessible et manoeuvrable.
- Joan
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour à tous
Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Joli travail JMAU
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Très interessant ce montage JMAU!
Beau boulot!!!
Beau boulot!!!
- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
... pour quand les " Airbags " et la découpe dans le toit pour le passage des sièges éjectables ???
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est surtout pour le confort : les anciennes étaient larges et rigides comme du carton, pas simples à régler et de plus ne restaient jamais longtemps sur l'épaule. ça agaçait madame...
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Remise en place du capot et prise de tête pour le réglage des charnières et l'ajustage du système de verrouillage...
Album MG
Finalement, j'ai dû redéposer la calandre...
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Et pour ne pas me faire avoir avec un capot coincé fermé... (ce qui a failli arriver) j'ai modifé la fixation de la calandre :
Inversion des vis du haut qui sont maintenant fixées sur la calandre par en dessous et qui vont servir de pitons d'ancrage une fois garnies d'un morceau de durite ... Et hop insertion... et il n'y a plus qu'à visser les 3 vis du dessous... (idée MGA guru).
Album MG
Au poil !!
Album MG
Finalement, j'ai dû redéposer la calandre...
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Et pour ne pas me faire avoir avec un capot coincé fermé... (ce qui a failli arriver) j'ai modifé la fixation de la calandre :
Inversion des vis du haut qui sont maintenant fixées sur la calandre par en dessous et qui vont servir de pitons d'ancrage une fois garnies d'un morceau de durite ... Et hop insertion... et il n'y a plus qu'à visser les 3 vis du dessous... (idée MGA guru).
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- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Excellent ce système de fixation de calandre!!!
Beau boulot, comme d'habitude!
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Des news, entre les carbus qui fuyaient et les purges du récepteur d'embrayage, les journées sont courtes...
On en apprend tous les jours :
Avec des H4 : ne pas toucher à la jonction cuve/carbu ni séparer le gicleur du porte gicleur (inférieur) SI ON PAS LES JOINTS DE RECHANGES SOUS LA MAIN....
C'est réglé... pour l'instant.
Pour l'embrayage, après moultes purges (mais peut faire mieux?), ça débraye : sur le pont, les roue d'arrêtent de tourner quand je débraye , la course semble correcte, les vitesse passent très bien à froid mais
ça durcit par la suite (pas tout le temps!): difficile voir impossible de rétrograder : ça ne grince pas mais ça bloque !
c'est beaucoup mieux avec double débrayage, mais quel est le bon régime?
La 1re peut parfois craquer très fort...?
Un ralenti tros fort?
Butée, disque d'embrayage et de pression neufs : la boite marchait parfaitement avant travaux... ???
Je vient de la remonter sur le pont : ça débraye parfaitement !
Je pense faire une vidange et mettre de la 80W/90 ??
A part ça... elle tourne bien...
Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
On en apprend tous les jours :
Avec des H4 : ne pas toucher à la jonction cuve/carbu ni séparer le gicleur du porte gicleur (inférieur) SI ON PAS LES JOINTS DE RECHANGES SOUS LA MAIN....
C'est réglé... pour l'instant.
Pour l'embrayage, après moultes purges (mais peut faire mieux?), ça débraye : sur le pont, les roue d'arrêtent de tourner quand je débraye , la course semble correcte, les vitesse passent très bien à froid mais
ça durcit par la suite (pas tout le temps!): difficile voir impossible de rétrograder : ça ne grince pas mais ça bloque !
c'est beaucoup mieux avec double débrayage, mais quel est le bon régime?
La 1re peut parfois craquer très fort...?
Un ralenti tros fort?
Butée, disque d'embrayage et de pression neufs : la boite marchait parfaitement avant travaux... ???
Je vient de la remonter sur le pont : ça débraye parfaitement !
Je pense faire une vidange et mettre de la 80W/90 ??
A part ça... elle tourne bien...
Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Sinon, je te conseille les couches de " Pappy " à Carrouf ...elles absorbent ouachment bienJMAU a écrit : A part ça... elle tourne bien...
Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je te conseille de le faire comme celui-ciJMAU a écrit : Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
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Il me permet de récupérer les suintements qui suivent les ailettes du bloc moteur.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
contrôle le débattement de la tige du récepteur. En dessous de 15mm c'est que ta purge est mauvaise. Bien purgé tu dois friser les 20mm, mais la dernière fois j'y ai passé 250ml de lookeed
Vérifie bien aussi les jeux sur l'émetteur, il faut les réduire au minimum
Pour la goutte d'huile, bah un carton dans le garage et basta, ça ne coule pas grand chose et tu vas perdre de la garde au sol qui n'est déjà pas énorme...
Vérifie bien aussi les jeux sur l'émetteur, il faut les réduire au minimum
Pour la goutte d'huile, bah un carton dans le garage et basta, ça ne coule pas grand chose et tu vas perdre de la garde au sol qui n'est déjà pas énorme...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je ne pense pas les avoir... et pourtant ça débraye bien... mais ça coince bien de temps en temps !!!En dessous de 15mm c'est que ta purge est mauvaise.
Yapuka... repurger !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
pas trop galere de retirer le moteur sans la boite?
et a remettre surtout?
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai eu plus de mal à le retirer qu'à le remettre... (voir plus haut).wildthing a écrit :pas trop galere de retirer le moteur sans la boite?
et a remettre surtout?
Il va falloir que je ressorte le moteur d'essuie glace. Le moteur marche parfaitement et l'essai à blanc (sans balai) était concluant... mais avec les balais, le secteur est trop grand et ça "mord" des deux cotés....
Sur le moteur original, le secteur est de 120°. Je n'ai pas vérifié sur celui là... qui provient d'une B 78. (130°?)
Faut ouvrir pour le savoir.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour , j'essaie de résoudre le même problème sur ma TR3 . Le modèle est de la série DR3A mais effectivement on trouve différents angles ( 100° - 120°-130° - et 160° celui que j'ai monté en remplacement d'un modèle Lucas non d'origine )
Mes conclusions : pour modifier l'angle il faut changer la roue "blanche" (voir photo)sur laquelle est écrit le degré angulaire . Il n'y a pas d'autre moyen ...à mon avis .Certains modèles avait un réglage possible en modifiant la position de la biellette mais je n'ai pas vu ce modèle .
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Mes conclusions : pour modifier l'angle il faut changer la roue "blanche" (voir photo)sur laquelle est écrit le degré angulaire . Il n'y a pas d'autre moyen ...à mon avis .Certains modèles avait un réglage possible en modifiant la position de la biellette mais je n'ai pas vu ce modèle .
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