MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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Joan
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Joan »

Bonjour à tous

Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Orque
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Joli travail JMAU :)
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Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Très interessant ce montage JMAU!
Beau boulot!!!
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

... pour quand les " Airbags " et la découpe dans le toit pour le passage des sièges éjectables ??? :voyons: :mdr: :lol: :che:
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

C'est surtout pour le confort : les anciennes étaient larges et rigides comme du carton, pas simples à régler et de plus ne restaient jamais longtemps sur l'épaule. ça agaçait madame...
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Remise en place du capot et prise de tête pour le réglage des charnières et l'ajustage du système de verrouillage...
ImageAlbum MG
Finalement, j'ai dû redéposer la calandre...
ImageAlbum MG
Et pour ne pas me faire avoir avec un capot coincé fermé... (ce qui a failli arriver) j'ai modifé la fixation de la calandre :
Inversion des vis du haut qui sont maintenant fixées sur la calandre par en dessous et qui vont servir de pitons d'ancrage une fois garnies d'un morceau de durite ... Et hop insertion... et il n'y a plus qu'à visser les 3 vis du dessous... (idée MGA guru).
ImageAlbum MG
Au poil !!
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Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Excellent ce système de fixation de calandre!!!
Beau boulot, comme d'habitude!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Des news, entre les carbus qui fuyaient et les purges du récepteur d'embrayage, les journées sont courtes...

On en apprend tous les jours :
Avec des H4 : ne pas toucher à la jonction cuve/carbu ni séparer le gicleur du porte gicleur (inférieur) SI ON PAS LES JOINTS DE RECHANGES SOUS LA MAIN....
C'est réglé... pour l'instant.

Pour l'embrayage, après moultes purges (mais peut faire mieux?), ça débraye : sur le pont, les roue d'arrêtent de tourner quand je débraye , la course semble correcte, les vitesse passent très bien à froid mais
ça durcit par la suite (pas tout le temps!): difficile voir impossible de rétrograder : ça ne grince pas mais ça bloque !
c'est beaucoup mieux avec double débrayage, mais quel est le bon régime?
La 1re peut parfois craquer très fort...?
Un ralenti tros fort?

Butée, disque d'embrayage et de pression neufs : la boite marchait parfaitement avant travaux... ???


Je vient de la remonter sur le pont : ça débraye parfaitement !

Je pense faire une vidange et mettre de la 80W/90 ??

A part ça... elle tourne bien...
Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit : A part ça... elle tourne bien...
Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
...Sinon, je te conseille les couches de " Pappy " à Carrouf ...elles absorbent ouachment bien :sage:
Orque
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

JMAU a écrit : Je vais quand même lui mettre un récupérateur de fuite sous la cloche l'embrayage... elle est un peu incontinente
Je te conseille de le faire comme celui-ci
ImageAlbum MG
Il me permet de récupérer les suintements qui suivent les ailettes du bloc moteur.
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

contrôle le débattement de la tige du récepteur. En dessous de 15mm c'est que ta purge est mauvaise. Bien purgé tu dois friser les 20mm, mais la dernière fois j'y ai passé 250ml de lookeed
Vérifie bien aussi les jeux sur l'émetteur, il faut les réduire au minimum
Pour la goutte d'huile, bah un carton dans le garage et basta, ça ne coule pas grand chose et tu vas perdre de la garde au sol qui n'est déjà pas énorme...
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

En dessous de 15mm c'est que ta purge est mauvaise.
Je ne pense pas les avoir... et pourtant ça débraye bien... mais ça coince bien de temps en temps !!!

Yapuka... repurger !!!!
wildthing
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par wildthing »

pas trop galere de retirer le moteur sans la boite?

et a remettre surtout?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

wildthing a écrit :pas trop galere de retirer le moteur sans la boite?

et a remettre surtout?
J'ai eu plus de mal à le retirer qu'à le remettre... (voir plus haut).

Il va falloir que je ressorte le moteur d'essuie glace. Le moteur marche parfaitement et l'essai à blanc (sans balai) était concluant... mais avec les balais, le secteur est trop grand et ça "mord" des deux cotés....
Sur le moteur original, le secteur est de 120°. Je n'ai pas vérifié sur celui là... qui provient d'une B 78. (130°?)
Faut ouvrir pour le savoir.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

Bonjour , j'essaie de résoudre le même problème sur ma TR3 . Le modèle est de la série DR3A mais effectivement on trouve différents angles ( 100° - 120°-130° - et 160° celui que j'ai monté en remplacement d'un modèle Lucas non d'origine )
Mes conclusions : pour modifier l'angle il faut changer la roue "blanche" (voir photo)sur laquelle est écrit le degré angulaire . Il n'y a pas d'autre moyen ...à mon avis .Certains modèles avait un réglage possible en modifiant la position de la biellette mais je n'ai pas vu ce modèle .
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mga33spit
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

...suite : on trouve aussi ( ebay ) des roues seules ...mais attention au diamètre car certains modèles ( celui à 100° ) ne convient pas ...J'attends un autre moteur EG pour arriver à résoudre le problème du "bon balayage" des balais !!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bonour
Il n'y a pas d'autre moyen
J'en vois 2 :
- couper le "maneton" et le ressouder plus près de l'axe .... ( 2,1 mm sur le rayon diminue le secteur de 10°)

- ovaliser le palier de la tête de biellette... là... il faut 4,3 mm pour 10°; il y a la place pour gagner 15° sûr, peut être 20°;
ImageAlbum MG
inconvénient : mouvement saccadé ; un temps d'arrêt plus long à chaque extrémité...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

JMAU,
Perso je ferai comme çà

Une pièce cylindrique en laiton ou en fer soudée en l’intérieur.

Un nouveau perçage décalé.

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Une pièce cylindrique en laiton ou en fer soudée en l’intérieur.
Un nouveau perçage décalé.
Ha mais non... ça ne marche pas ! tu ne fais qu'allonger ou raccourcir la tringle... la course ne change pas!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Mince ! Désolé, j'ai tout faut.

Il n'est pas possible de changer la rondelle ou est fixé l'axe ? Ce qui permettrai de le déplacer.

Si tu as besoin, j'ai un petit tour à ta disposition pour te faire cet axe.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Merci pour ta proposition :)

Mais bon, pour l'instant, on va oublier ces solutions de branquignoles...

Je viens de m'en apercevoir... :suspect:

Les wheel-boxes (et donc les wheels) NE SONT PAS LES MEMES !!!! :cpv:

ImageAlbum MG

La roue de la A (plus petite) tourne de près de 170° quand celle de la B fait 125°... ( confirmé, la bête a été extraite....)

Forcément... ça essuie aussi le capot !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

la "roue" de la A fait 22 dents, celle de la B, 32...
Les 125° avec 32 dents deviennent 181 en 22 dents...

Et donc je bidouille les "wheel boxes" de B pour qu'ils rentrent dans la A...(je gagne quelques précieux mm)
Certes, ce petit détail sera moins joli...

ImageAlbum MG
M'enfin... faut rester pratique ! !
Orque
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Sur les A , il y a des engrenages à l'intérieur. Je ne savais pas ... Oh, c'est moderne !
Je n'en ais pas sur la TF. C'est plus ancien ... un petit peu.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Une bonne part de bricolage, des adaptations, des coups de limes... système Dém. et Eco. :)
ça tourne de 125°, ça essuie bien, ce n'est pas si moche...
ImageAlbum MG

PS : l'angle de l'axe des pignons porte bras/balais étant + faible qu'avant, ça appuie plus et ça essuie mieux !

Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q
Modifié en dernier par JMAU le 07 mai 2019, 11:00, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

cool ça a l'aire de bien fonctionner tout ça :)
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