photos rigolotes
- jeanpierre
- .
Re: photos rigolotes
C'est pas grave "ils" ne risquent pas une mise à pied ni une retenue sur salaire,
puisqu'"ils" expliquent qu'"ils" ont raison.
Chez "Bombardier", ça bombarde ............
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Oui ils ont tout à fait raison ... 50 millions de travaux quand RFF a un budget annuel de 4 milliards pour l'entretien et le développement des voies c'est ridicule ... c'est 1% du budget!jeanpierre a écrit :C'est pas grave "ils" ne risquent pas une mise à pied ni une retenue sur salaire,
50 millions de travaux pour adapter aux nouveaux matériels roulants de plus grande capacité des quais qui ont plus de 100 ans c'est tout à fait anodin ... enfin 50 millions de travaux quand on achète pour 3,4 milliards de nouveaux trains c'est ridicule ...
Pour ramener ça à un cas concret ça revient à faire 200 € de travaux pour faire rentrer une nouvelle voiture payée 15000€ dans un garage très ancien .... autant dire rien du tout !
Il n'y a que les journaleux et les politiciens armés de leur malhonnêteté intellectuelle habituelle pour s'alarmer comme des pucelles apeurées devant un si petit détail ... et au passage ça leur permet de passer sous silence les chiffres catastrophiques de notre économie et de l'emploi à quelques jours des élections ! Elle est pas belle la vie ?
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Tout à fait d'accord, faux procès sans importance.
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Tout a fait d'accord avec toi...
Je note juste le problème de communication entre les deux entreprises, ce qui d'ailleurs est un problème récurent a toutes les grandes entreprises.. Tout le monde a un petit bout de l'histoire, mais personne n'a la vision globale
Je note juste le problème de communication entre les deux entreprises, ce qui d'ailleurs est un problème récurent a toutes les grandes entreprises.. Tout le monde a un petit bout de l'histoire, mais personne n'a la vision globale
-
- .
- année : 1973
Sauf que la difference entre 200 et 50 000 000 d'euros est le nombre de zéro derrière. De plus, une bourde comme cela dans le privé et c'est la porte, là, ca va passer tout seul.
Cela à beau representer un pour cent de la somme engagée, cela n'en reste pas moins unnmanque à gagner énorme pour cette entreprise qui n'est déjà pas très rentable.
Mais oui ce n est pas grave, on saura ou prendre ce manque si nécessaire...
Quand aux médias, ce sont les medias...
Cela à beau representer un pour cent de la somme engagée, cela n'en reste pas moins unnmanque à gagner énorme pour cette entreprise qui n'est déjà pas très rentable.
- Spootneek156
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Il s'en passe des pires dans le privé sans que personne ne soit inquiété ... il suffit de regarder les pertes colossales réalisées sur certaines aquisitions .... La dernière en date en France c'était Uramine ... voilà un vrai scandale qui va couter des milliards à Areva ... !anneauxdin a écrit :Sauf que la difference entre 200 et 50 000 000 d'euros est le nombre de zéro derrière. De plus, une bourde comme cela dans le privé et c'est la porte, là, ca va passer tout seul.
Ce n'est ni une bourde ni un manque à gagner c'est simplement des travaux nécessaires qui n'avaient pas été anticipés dans un projet de plusieurs milliards .... imaginons que le cout d'un projet de construction d'une autoroute déborde de 1% du budget initial pour travaux non anticipés ... c'est tout fait anodin ! N'oublion pas que les trains ne sont pas sur mesures pour la SNCF ! ce sont des modèles plus gros vendus dans le monde entier pas seulement en France.
Enfin RFF est une entreprise privée et c'est elle qui prendra en charge les travaux .... et je parie que ça ne changera rien à leur budget annuel car ils vont simplement repousser à l'année prochaine d'autres travaux non urgents ... à moins qu'ils aient des réserves de cash pour financer ça !
Toute cette affaire est ridicule et elle est utilisée par les médias et les politiques pour faire diversion à 3 jours des élections c'est tout. Quant à la SNCF et RFF ils sont pitoyables en communication ... mais je suppose que les dirigeants se font discrets volontairement car leurs postes ne tiennent qu'aux bonnes volontés des minitres et du Président normal !
-
- .
- année : 1973
Lire que 50 millions d euros *SMS* anodin me fait un bondir, même s'il ne représentent "que" 1% du marché.
Pas etonant que nos chères dirigeants se goinfrent vu que pour visiblement beaucoup de gens aujourd'hui, des sommes comme cela ne représente finalement pas grand chose car noyé dans la masse.
Bref.
Mais tu as raison sur un truc, c'est la diversion faite par les médias.
Pas etonant que nos chères dirigeants se goinfrent vu que pour visiblement beaucoup de gens aujourd'hui, des sommes comme cela ne représente finalement pas grand chose car noyé dans la masse.
Bref.
Mais tu as raison sur un truc, c'est la diversion faite par les médias.
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
le problème n'est pas le coût. Il aurait pu être encore plus lourd si le nombre de gares inadaptées était plus grand. Simple fait du hasard, le coût sera de 50000 k€ cette fois-ci.
Le problème est que quand tu est un professionnel du transport et que tu achètes un wagon, il semble évident que tu as vérifié si le wagon pouvait circuler sur ton réseau. Et ben non.
Question corollaire : qu'en est-il du coût de toutes les autres décisions prises par cette équipe de branques ?
Et comme il s'agit d'argent public, moi j'aime bien savoir pourquoi je paye des impôts. Là je sais.
Mais si c'est rien alors tout va bien, continuons.
Album MG
Le problème est que quand tu est un professionnel du transport et que tu achètes un wagon, il semble évident que tu as vérifié si le wagon pouvait circuler sur ton réseau. Et ben non.
Question corollaire : qu'en est-il du coût de toutes les autres décisions prises par cette équipe de branques ?
Et comme il s'agit d'argent public, moi j'aime bien savoir pourquoi je paye des impôts. Là je sais.
Mais si c'est rien alors tout va bien, continuons.

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ce n'est pas de l'argent perdu... C'est de l'emploi, de la modernisation et de nouvelles technologies avec un meilleur train pour les usagers. Pas comme les milliards perdus par les banques.... Privées ou les grands groupes... Privés. Bouygue?
A n'importr quelle échelle et dans toutes les entreprises il y a ce genre de souci...
A n'importr quelle échelle et dans toutes les entreprises il y a ce genre de souci...
D'accord avec mes camarades.....écran de fumée ,pértard fumigène epicétou....
Quand on dessine ce genre de truc on tient toujours compte de son environnement, de son
positionnement ,encombrement etc
Faudrait pas nous prendre pour des lapins de six semaines non plus hein.
La communication a ,semble t il ,été un peu négligée c'est possible mais de la à nous faire croire que c'est une erreur ,désolé mais j'y crois pas.
On a ignoré que l'A380 avait besoin d'aménagement sur les pistes ?
On a lancé le TGV sur des voies prévues pour des trains ordinaires?non, alors........
L'aménagement des quais, même si le cout n'est pas négigeable,est a mon avis
incontournable même(et surtout) au stade de l'étude.
Enfin ce n'est que mon avis.
Quand aux médias ... no comment.

Quand on dessine ce genre de truc on tient toujours compte de son environnement, de son
positionnement ,encombrement etc
Faudrait pas nous prendre pour des lapins de six semaines non plus hein.
La communication a ,semble t il ,été un peu négligée c'est possible mais de la à nous faire croire que c'est une erreur ,désolé mais j'y crois pas.
On a ignoré que l'A380 avait besoin d'aménagement sur les pistes ?
On a lancé le TGV sur des voies prévues pour des trains ordinaires?non, alors........
L'aménagement des quais, même si le cout n'est pas négigeable,est a mon avis
incontournable même(et surtout) au stade de l'étude.
Enfin ce n'est que mon avis.
Quand aux médias ... no comment.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Si aujourd'hui certains quais d'anciennes gares sont un peu étroits, c'est que peut-être, avec le temps et les vibrations, ces quais ce sont un peu affaissés vers les voies
.
Jean-Pascal
Si aujourd'hui certains quais d'anciennes gares sont un peu étroits, c'est que peut-être, avec le temps et les vibrations, ces quais ce sont un peu affaissés vers les voies

Jean-Pascal
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pour avoir travaillé avec ce genre de zigotos, je voir très bien le tableau...
Les gars de la SNCF savaient très bien qu'il ne fallait pas se fier aux plans et qu'il fallait prendre un peu de marge.
Lors de la séparation sncf / rff, ils se sont bien gardé de donner ces précisions aux gens de rff en transmettant les plans, par ce qu'ils étaient contre l'ouverture à la concurrence, et que tout était bon pour pourrir le projet.
Ca s'est perdu dans les mémoires, et maintenant qu'il faut utiliser les plans, on redécouvre l'eau chaude...
Les gars de la SNCF savaient très bien qu'il ne fallait pas se fier aux plans et qu'il fallait prendre un peu de marge.
Lors de la séparation sncf / rff, ils se sont bien gardé de donner ces précisions aux gens de rff en transmettant les plans, par ce qu'ils étaient contre l'ouverture à la concurrence, et que tout était bon pour pourrir le projet.
Ca s'est perdu dans les mémoires, et maintenant qu'il faut utiliser les plans, on redécouvre l'eau chaude...
- Oldtimer42
- .
J'adhère à cette explication, certains savaient probablement...et c'est pas grave pour des quais qui ont de toutes façons + 100 ans et auraient dû être revus et adaptés un jour ou l'autre.
- Oldtimer42
- .
Jidé de Grasse a écrit :Le problème est que quand tu est un professionnel du transport et que tu achètes un wagon, il semble évident que tu as vérifié si le wagon pouvait circuler sur ton réseau.

c'est bien ce que je disais.......c'est pas une erreurMaximeR a écrit :pour avoir travaillé avec ce genre de zigotos, je voir très bien le tableau...

J'ai eu aussi l'occasion de travailler avec eux et nous avons aussi fourni pas mal de choses
pour les métros en France et a l'étranger d'ou mon avis concernant une "erreur"

- Jidé de Grasse
- .
si !Oldtimer42 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :Le problème est que quand tu est un professionnel du transport et que tu achètes un wagon, il semble évident que tu as vérifié si le wagon pouvait circuler sur ton réseau.JIDE c'est pas toi qui achètes des autos plus grandes que ton garage ?
et même que l'exemple pris par spootneek avec la bagnole à 15000 m'a fait rire parce que c'est parti pour coûter un peu plus cher que 200€... et je n'ai fait que couler la dalle pour le moment. D'ailleurs j'ai mal partout !

Mais c'est MON pognon, je le gaspille comme je veux. J'aimerais que celui qu'on me demande en 3 fois chaque année soit un peu mieux utilisé

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Parce que tu penses sérieusement que c'est l'argent de tes impôts qui finance les travaux de la SNCF/RFF?J'aimerais que celui qu'on me demande en 3 fois chaque année soit un peu mieux utilisé

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Tu oublies que l'Etat a finalement renoncé a ponctionner 500 millions d'Euros en dividendes et en IS fin 2003.T trophy R a écrit : Parce que tu penses sérieusement que c'est l'argent de tes impôts qui finance les travaux de la SNCF/RFF?
Donc oui, les impôts financent les travaux SNCF/RFF !
Sans compter qu'ils vont demander des sous aux régions.
- T trophy R
- .
Je ne veux pas polémiquer, mais quelle que soit la fonction publique concernée, les dépenses sont réparties grosso modo en 70 à 80% sur le personnel et la capacité d'investissement provient principalement de l'amortissement des biens ponctionné sur les recettes et de l'emprunt.
Donc c'est quand même un raccourci un peut trop facile et erronné que de dire que 50 millions d'euros viennent des impôts.........
Donc c'est quand même un raccourci un peut trop facile et erronné que de dire que 50 millions d'euros viennent des impôts.........
- Jidé de Grasse
- .
la société NATIONALE des chemins de fer serait privée ? et on ne m'aurait rien dit ?
bien sûr l'entretien du réseau a été séparé et privatisé. Mais qui est l'unique client ? alors qu'est-ce que ça change à l'arrivée ?

bien sûr l'entretien du réseau a été séparé et privatisé. Mais qui est l'unique client ? alors qu'est-ce que ça change à l'arrivée ?
- T trophy R
- .
Parce que administration publique = financement par l'impôt?
Ils ont dû oublier mon service alors, je devrais appeler le ministère!
Encore un raccourci...
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi et retranscrire naïvement les écrits des journalistes, on voit où ca fini ensuite dans les urnes.
La SNCF génère des recettes non? La SNCF a recours à l'emprunt non? Elle a un rapport net d'activité positif non?
Connais-tu les proratas?
...
Parce que bon, là où beaucoup d'administrations publiques perdent de l'argent et coûtent aux contribuables, on oublie un peu trop vite que la SNCF rapporte du fric (je ne parle que de finances, pas de gestion... Que ce soit au regard des prix pratiqués, des choix de maintenances etc).
J'ai rarement entendu des quidam se plaindre que les hôpitaux sont déficitaires quand ils y vont se faire soigner, j'ai rarement entendu des gens râler contre la sécu quand ils ne payent rien à la pharmacie... J'ai rarement entendu les usagers de la SNCF se plaindre de payer 70/80 euros mensuels payés à 50% par leur employeur pour des trajets quotidiens illimités.
Par contre, y'a 50millions d'euros (une paille sur un compte public...) de travaux et là c'est la fin du monde? Pour information, la plupart des administrations coûtent plusieurs millions par jour en frais de fonctionnement... Donc 50millions, c'est réellement une poussière pour la SNCF qui, faut-il le rappeler, fait un chiffre d'affaire de 8milliards d'euros par trimestres
Ils ont dû oublier mon service alors, je devrais appeler le ministère!
Encore un raccourci...
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi et retranscrire naïvement les écrits des journalistes, on voit où ca fini ensuite dans les urnes.
La SNCF génère des recettes non? La SNCF a recours à l'emprunt non? Elle a un rapport net d'activité positif non?
Connais-tu les proratas?
...
Parce que bon, là où beaucoup d'administrations publiques perdent de l'argent et coûtent aux contribuables, on oublie un peu trop vite que la SNCF rapporte du fric (je ne parle que de finances, pas de gestion... Que ce soit au regard des prix pratiqués, des choix de maintenances etc).
J'ai rarement entendu des quidam se plaindre que les hôpitaux sont déficitaires quand ils y vont se faire soigner, j'ai rarement entendu des gens râler contre la sécu quand ils ne payent rien à la pharmacie... J'ai rarement entendu les usagers de la SNCF se plaindre de payer 70/80 euros mensuels payés à 50% par leur employeur pour des trajets quotidiens illimités.
Par contre, y'a 50millions d'euros (une paille sur un compte public...) de travaux et là c'est la fin du monde? Pour information, la plupart des administrations coûtent plusieurs millions par jour en frais de fonctionnement... Donc 50millions, c'est réellement une poussière pour la SNCF qui, faut-il le rappeler, fait un chiffre d'affaire de 8milliards d'euros par trimestres
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Trophy, tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude.
- T trophy R
- .
Et toi tu connais tout... Comme d'hab aussi. Tu devrais faire une encyclopédie en fait.
En l'occurence je veux bien des éléments concrets plutôt que des attaques sans fondement. Ca m'intéresse bigrement en plus...
En l'occurence je veux bien des éléments concrets plutôt que des attaques sans fondement. Ca m'intéresse bigrement en plus...