photos rigolotes
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: photos rigolotes
Allez, parce que les rares messages personnels que tu m'envoies sur le forum sont désagréables, je prends le temps de me rererererelire à la recherche d'une éventuelle connerie (personne n'est parfait, et je trouve dommage de constater qu'après 2 ans et quelques rencontres, nos rapports web sont toujours aussi détestables) :
Parce que administration publique = financement par l'impôt?
Ils ont dû oublier mon service alors, je devrais appeler le ministère!
Bon là, c'est une vanne... Puisque je bosse dans l'une des villes "riches" du département. Pas trop de commentaire à faire dessus...
Encore un raccourci...
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi et retranscrire naïvement les écrits des journalistes, on voit où ca fini ensuite dans les urnes.
Des banalités sans trop d'intérêt...
La SNCF génère des recettes non?
La base de toute société
La SNCF a recours à l'emprunt non?
La base de toute administration ET société plus largement
Elle a un rapport net d'activité positif non?
Vérifié encore une fois et oui. C'est même "pire", puisque la SNCF est le seul régime a pousser le bouchon du "positif" (hors résultat net mais juste pour de l'information) même sur sa caisse de retraite malgré sa pyramide des âges désastreuse et son âge moyen de départ à la retraite très bas. Point intéressant également, une bonne partie de l'argent donné au titre des subventions vient de taxes qu'elle paye elle même (exemple des taxes sur le territoire, sur les réseaux etc) donc au final c'est plus l'usager que le contribuable qui paye (si si, c'est différent!)
Connais-tu les proratas?
...
Parce que bon, là où beaucoup d'administrations publiques perdent de l'argent et coûtent aux contribuables, on oublie un peu trop vite que la SNCF rapporte du fric (je ne parle que de finances, pas de gestion... Que ce soit au regard des prix pratiqués, des choix de maintenances etc).
Va avec ce qui est dit plus haut... La SNCF étant un "service public de transport" (je ne parle pas au juriste en ces termes d'où les guillemets), c'est plutôt bien si ca rapporte. La poste n'en dit pas autant sur certains points...
J'ai rarement entendu des quidam se plaindre que les hôpitaux sont déficitaires quand ils y vont se faire soigner, j'ai rarement entendu des gens râler contre la sécu quand ils ne payent rien à la pharmacie... J'ai rarement entendu les usagers de la SNCF se plaindre de payer 70/80 euros mensuels payés à 50% par leur employeur pour des trajets quotidiens illimités.
Vérité générale... On râle toujours quand on n'a pas besoin d'une chose.
Par contre, y'a 50millions d'euros (une paille sur un compte public...) de travaux et là c'est la fin du monde? Pour information, la plupart des administrations coûtent plusieurs millions par jour en frais de fonctionnement... Donc 50millions, c'est réellement une poussière pour la SNCF qui, faut-il le rappeler, fait un chiffre d'affaire de 8milliards d'euros par trimestres
Là aussi, vérité générale. 50 millions c'est rien sur le budget de la SNCF et du réseau ferré. Vrai aussi que beaucoup de grandes administrations ont 1 million d'euros de fonctionnement quotidien.
Parce que administration publique = financement par l'impôt?
Ils ont dû oublier mon service alors, je devrais appeler le ministère!
Bon là, c'est une vanne... Puisque je bosse dans l'une des villes "riches" du département. Pas trop de commentaire à faire dessus...
Encore un raccourci...
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi et retranscrire naïvement les écrits des journalistes, on voit où ca fini ensuite dans les urnes.
Des banalités sans trop d'intérêt...
La SNCF génère des recettes non?
La base de toute société
La SNCF a recours à l'emprunt non?
La base de toute administration ET société plus largement
Elle a un rapport net d'activité positif non?
Vérifié encore une fois et oui. C'est même "pire", puisque la SNCF est le seul régime a pousser le bouchon du "positif" (hors résultat net mais juste pour de l'information) même sur sa caisse de retraite malgré sa pyramide des âges désastreuse et son âge moyen de départ à la retraite très bas. Point intéressant également, une bonne partie de l'argent donné au titre des subventions vient de taxes qu'elle paye elle même (exemple des taxes sur le territoire, sur les réseaux etc) donc au final c'est plus l'usager que le contribuable qui paye (si si, c'est différent!)
Connais-tu les proratas?
...
Parce que bon, là où beaucoup d'administrations publiques perdent de l'argent et coûtent aux contribuables, on oublie un peu trop vite que la SNCF rapporte du fric (je ne parle que de finances, pas de gestion... Que ce soit au regard des prix pratiqués, des choix de maintenances etc).
Va avec ce qui est dit plus haut... La SNCF étant un "service public de transport" (je ne parle pas au juriste en ces termes d'où les guillemets), c'est plutôt bien si ca rapporte. La poste n'en dit pas autant sur certains points...
J'ai rarement entendu des quidam se plaindre que les hôpitaux sont déficitaires quand ils y vont se faire soigner, j'ai rarement entendu des gens râler contre la sécu quand ils ne payent rien à la pharmacie... J'ai rarement entendu les usagers de la SNCF se plaindre de payer 70/80 euros mensuels payés à 50% par leur employeur pour des trajets quotidiens illimités.
Vérité générale... On râle toujours quand on n'a pas besoin d'une chose.
Par contre, y'a 50millions d'euros (une paille sur un compte public...) de travaux et là c'est la fin du monde? Pour information, la plupart des administrations coûtent plusieurs millions par jour en frais de fonctionnement... Donc 50millions, c'est réellement une poussière pour la SNCF qui, faut-il le rappeler, fait un chiffre d'affaire de 8milliards d'euros par trimestres
Là aussi, vérité générale. 50 millions c'est rien sur le budget de la SNCF et du réseau ferré. Vrai aussi que beaucoup de grandes administrations ont 1 million d'euros de fonctionnement quotidien.
- glop
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
On s'éloigne des "photos rigolotes", non? Vous voulez pas vous chamailler en privé? Si même les modérateurs dérivent, où va t-on?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ah, lala, mon pauv' Monsieur, tout fout l'camps, nous faudrait une bonne guerreglop a écrit :On s'éloigne des "photos rigolotes", non? Vous voulez pas vous chamailler en privé? Si même les modérateurs dérivent, où va t-on?

Trophy, le fait que la SNCF soit un EPIC (Etablissement Publique Industriel et Commercial) ne te suggère réellement rien ???
Et le fait que la Commission Européenne a imposé à la France de mettre fin à sa garantie publique illimitée de la dette (colossale) de la SNCF en 2010 ou 2011 ne te dit rien non plus ?

Bon, revenons au sujet principal, nous avons amélioré le chauffage à l'arrière du taxi anglais de Miquette !

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Je comprends d'où vient ton énervement.T trophy R a écrit : on voit où ca fini ensuite dans les urnes.

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
au fait Patrick, comment va Coppé ?Oldtimer42 a écrit :Je comprends d'où vient ton énervement.T trophy R a écrit : on voit où ca fini ensuite dans les urnes.

- yvre
- .
... Patrick, en tous cas, moi y en a pas et' énervé du tout ...Oldtimer42 a écrit :Je comprends d'où vient ton énervement.T trophy R a écrit : on voit où ca fini ensuite dans les urnes.

ben le taxi ,l'a pas interet à prendre un virage sur les chapeaux de roue....sherlock a écrit :[quote=
Bon, revenons au sujet principal, nous avons amélioré le chauffage à l'arrière du taxi anglais de Miquette !
Album MG

en tout cas moi je monte pas a l'arriere....

- jeanpierre
- .
Je ne connais pas les unites, mais à titre de comparaison,
la France verse à l'UE 26,
l'UE redistribue en France 18,
combien coûte la redistribution ?
si la France distribuait en France 20,
je crois que les français seraient doublement gagnant
En Europe les voitures coréennes rentrent sans taxes.
La Norvége, la Finlande, la Belgique, les Pays Bas, ne fabriquent pas d'autos
Que vendent ils à la Corèe, pour les avantager au tant?
Nous bientot nous allons dire que nous fabriquions des autos !
la France verse à l'UE 26,
l'UE redistribue en France 18,
combien coûte la redistribution ?
si la France distribuait en France 20,
je crois que les français seraient doublement gagnant
En Europe les voitures coréennes rentrent sans taxes.
La Norvége, la Finlande, la Belgique, les Pays Bas, ne fabriquent pas d'autos
Que vendent ils à la Corèe, pour les avantager au tant?
Nous bientot nous allons dire que nous fabriquions des autos !
- Oldtimer42
- .
Je n'en sais rien, aucune nouvelle depuis que je n'envoie plus de sous, par contre Marion va bienJidé de Grasse a écrit :
au fait Patrick, comment va Coppé ?

- sherlock
- .
Le plus dur a été de percer la portière pour mettre le tuyau de poêlealan a écrit : ben le taxi ,l'a pas interet à prendre un virage sur les chapeaux de roue....![]()
en tout cas moi je monte pas a l'arriere....

Prudent, je l'avais bien sanglé en le ramenant. Il va servir à chauffer le nouvel atelier de Miquette !
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Alors la on va se marrer ! Surtout qu'il y a à dire actuellement.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Trophy, le fait que la SNCF soit un EPIC (Etablissement Publique Industriel et Commercial) ne te suggère réellement rien ???
Non strictement rien... Mes 5 années à la faculté de droit n'ont donc servi à rien
. J'en ai mangé de l'EPIC... Chaque année sans exception. Et j'en mange encore au travail bien souvent.
Par contre j'ai du mal à voir où tu veux en venir...
Et le fait que la Commission Européenne a imposé à la France de mettre fin à sa garantie publique illimitée de la dette (colossale) de la SNCF en 2010 ou 2011 ne te dit rien non plus ?
Là encore, j'ai du mal à voir où tu veux en venir... Avoir une dette colossale et garder une capacité financière est compatible, pas besoin d'aller aussi loin...: La France. Et je ne vois pas en quoi j'aurai pu sous-entendre que la SNCF n'avait pas de dette. On peut très bien avoir un résultat net d'activité positif et avoir une dette... C'est d'ailleurs mieux pour la rembourser (ou pas).
. Les résultats ne sont pas faussés, ce n'est pas un vote sanction comme ils aiment à le dire depuis X années. Il y a en France une poussée d'un troisième parti politique qui fait des résultats qu'on ne peut nier ou sous considérer. Je ne parle jamais de mes opinions politiques... D'ailleurs à part ma femme, peu de gens doivent savoir pour quelle obédience je vote
.
Puis vu que j'aime bien polémiquer, et j'ai toujours trouvé ici du répondant sympathique
. Je préfère ça aux attaques non argumentées.
Non strictement rien... Mes 5 années à la faculté de droit n'ont donc servi à rien

Par contre j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Là encore, j'ai du mal à voir où tu veux en venir... Avoir une dette colossale et garder une capacité financière est compatible, pas besoin d'aller aussi loin...: La France. Et je ne vois pas en quoi j'aurai pu sous-entendre que la SNCF n'avait pas de dette. On peut très bien avoir un résultat net d'activité positif et avoir une dette... C'est d'ailleurs mieux pour la rembourser (ou pas).
Là encore, pas de jugement de ma partPatrick: Je comprends d'où vient ton énervement.

Puis vu que j'aime bien polémiquer, et j'ai toujours trouvé ici du répondant sympathique

ce n'est pas un vote sanction
oh que si....
de la même façon que les presque 60% qui se sont abstenu.(mais ceux la ont tord)
Il faut se poser la question de savoir pourquoi les gens qui viennent de faire ce choix ne l'ont pas fait aux élections précédentes (municipales)
mais bon, on s'éloigne encore du sujet
oh que si....
de la même façon que les presque 60% qui se sont abstenu.(mais ceux la ont tord)
Il faut se poser la question de savoir pourquoi les gens qui viennent de faire ce choix ne l'ont pas fait aux élections précédentes (municipales)

- T trophy R
- .
C'est marrant, je l'analyse à l'inverse moi...
A mon sens les votes étant rapprochés dans le temps et les enjeux différents, la différence de résultats est "normale".
Peut être tout simplement est-ce un vote de méfiance face à l'europe, ou des considérations politiques et surtout géopolitiques différentes pour l'Europe que pour le France.
Je ne pense pas que ce soit un vote "contre" la politique interne, puisque les enjeux et objectifs sont différents.
Fin ce n'est que mon avis ^^
A mon sens les votes étant rapprochés dans le temps et les enjeux différents, la différence de résultats est "normale".
Peut être tout simplement est-ce un vote de méfiance face à l'europe, ou des considérations politiques et surtout géopolitiques différentes pour l'Europe que pour le France.
Je ne pense pas que ce soit un vote "contre" la politique interne, puisque les enjeux et objectifs sont différents.
Fin ce n'est que mon avis ^^
- Oldtimer42
- .
La sanction était déjà là, sauf que si PS/UMP étaient présents sous une forme ou une autre dans les 36000 communes, le FN n'était présent que dans 1% à peine.alan a écrit :ce n'est pas un vote sanction
oh que si....
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
- sherlock
- .
Arf, excellent !
C'est malin j'ai renversé ma tasse de thé en rigolant de ta blague !
C'est malin j'ai renversé ma tasse de thé en rigolant de ta blague !
- yvre
- .
bis repetita midget ( cf Jidé page 183 )