Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

ouais ouais puis c'est pas la mort non plus. En faite, je me suis aperçus que les culbuteur ne se dérègle même pas lors du démontage, c'est plutôt rassurant pour l'instant.

En plus de mes questions sur l'achat de pièce, je voudrais savoir si je peux déposer sans soucis le côté disque d'embrayage?

merci
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Tu devrais te procurer la Revue Technique, elle existe en Français, ça répondrait à beaucoup de questions de montage-démontage.
clem_ride

Message par clem_ride »

Salut

Oui j'ai les deux livres en anglais mais le vocabulaire est super technique, donc très bien pour les images mais dur de suivre
Il faudrait que je m'importe celle en français. Il y a une autre question que je me pose, c'est comment dévisser l'ecrou de la poulie alors tout tourne? Il y a bien une technique?
temp7

Message par temp7 »

si vous avez démonté le carter d'huile, vous coincez le vilebrequin avec un morceau de bois
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Juste un petit message pour dire que je prends beaucoup de plaisir à lire et à suivre ce récit. Merci de nous faire partager chaque moment de cette restauration, merci aux intervenants qui donnent des conseils et rassurent clem_ride à chaque étape.

PS : quelques photos supplémentaires et ce serait super.

Bon courage pour la suite.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et oui, les jeunes ne sont as tous des impulsifs qui abandonnent à la première difficulté, et qui, heureusement, n'écoute pas toujours les "anciens"

bravo en tout cas pour ce job, surtout lorsque l'on découvre le métier.
clem_ride

Message par clem_ride »

J'ai besoin d'une aide en live. Je n'arrive pas à déposer la pompe à eau

Merci de votre aide
temp7

Message par temp7 »

la pompe à eau est fixé au bloc moteur par quatre boulons
clem_ride

Message par clem_ride »

Il faut donc taper fort
temp7

Message par temp7 »

lorsque les quatre boulons sont démonté, la pompe à eau doit tomber toute seule, tout au plus est elle collée par le joint
clem_ride

Message par clem_ride »

dupon a écrit :lorsque les quatre boulons sont démontés, la pompe à eau doit tomber toute seule, tout au plus est elle collée par le joint
Oui merci Dupon, elle était bien collée.
Je voudrais avoir une précision sur la couleur des carters comme carter d'huile, les deux d'arbre à came ou encore le cache culbu. Car j'ai l'impression de voir une couleur bronze et je voudrais savoir quelle peinture prendre.

Merci
temp7

Message par temp7 »

les moteurs peint couleur bronze sont des "Gold seal", ce sont des échanges standard
jusque en 1971 les moteurs étaient entièrement peint en "rouge" (maroon) ensuite les moteurs 18V était peint en noir
clem_ride

Message par clem_ride »

Quand vous dites peint en bronze, c'est moteur complet? Ou juste les carters que j'ai cité?

Merci
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

L'ensemble complet est en peinture, qu'il soit gold seal, maroon ou black.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai pour ma part peint tous les carter et bloc séparément. Cela évitera que la peinture ne vienne à coller les éléments entre eux.
clem_ride

Message par clem_ride »

peint le bloc aussi....?? j'hésite beaucoup, je ne sais pas. Ça serait dommage de pas le faire au point où j'en suis mais bon. Je pense pas pouvoir repeindre en rouge sur du noir. Je comprends pas pourquoi j'ai une peinture bronze sur les carters de l'arbre à came et même le cache culbu présente une petit couleur bronze.

As tu une page Anneauxdin? que je puisse voir ton moteur?
temp7

Message par temp7 »

si votre automobile est de 1972 et que le moteur est un 18V et que vous êtes amateur d'authenticité, le moteur devrait être peint en noir, entièrement, mais si de l'origine vous n'en avez rien à cirer et que vous préférez le rouge, pourquoi pas.
il y a des moteurs qui ont eu une vie agitée, et ils peuvent être l'assemblage de pièces de bric et de broc, d'ou les pièces couleur bronze
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Voici

ImageAlbum MG
clem_ride

Message par clem_ride »

Ok donc il est bien noir. La carte grise est de 72 mais je ne sais plus grand chose de l'historique de cette voiture.
Je vais faire des photos pour vous donner un peu l'état ça sera plus simple.
Le travail de nettoyage est très long, je touche la fin du début et j'ai bien hâte de pouvoir travailler dans du propre.
temp7

Message par temp7 »

si la voiture en question est bien la bleue des photographies, elle présente toutes les caractéristiques de un modèle de 1972/73.
une chose "intriguante", la voiture est doté d'un double circuit de freinage, qui n'équipait pas les automobiles destiné à l'hexagone
clem_ride

Message par clem_ride »

Oui je me pose pas mal de question. À partir de quand y avait-il le servo frein?

Je peux peut être vous donnez le numéro du moteur que je vois sur la petite plaque en alu, si ça aide à l'identification.
temp7

Message par temp7 »

le servo frein sur le pédalier, à partir de 1978, les autres servo frein, en ligne, sont des adaptables
avec le numéro du moteur, il est possible de sortir quelques renseignement
clem_ride

Message par clem_ride »

Servo frein adaptable?...... La voiture ne doit pas freiner si on est obligé de mettre ça pour rouler. C'est vrai que déjà que sur ma samba avec le servo frein c'est pas le grand top alors j'imagine pas sans l'assistance du moteur!

Le numéro que je lis sur la petite plaque rivetée en alu est le suivant : 18V582Y-H8944

D'autre numéro sur le bloc comme 12H3503 mais je pense que c'est moins important.

Merci pour les infos
temp7

Message par temp7 »

pour une utilisation normale, avec des disques de frein de bonne qualité et des plaquettes de frein adapté, c'est une bagnole (ancienne) qui ne freine pas trop mal.
582, ce sont les moteurs de Août 1971 à Novembre 1973, Y, type Export (sauf Amerique du Nord) deux carburateurs HIF4, H, high compression (9:1)
12H3503 c'est la référence de fonderie des blocs moteur 18V
clem_ride

Message par clem_ride »

Deux carbu HIF 4?.....je connaissais pas du tout ça, je croyais que c'était des SU HS4.

J'ai quelque photo mais elle ne sont pas belles du tout. Vous pourrez juste voir un peu l'état du truc. Certes ce n'est pas très beau avant le nettoyage, surtout que j'avais mis de l'huile de partout.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Les carters couleur bizarre.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Les ressorts qui tirent la gueule. Et un petit coup de nettoyage.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

J'essaie de faire ma petite liste pour pouvoir commencer à remonter après vérification de l'état du bloc et de la culasse. J'hésite pour les coussinets de bielle et l'embrayage (pas de traces d'huile rien).

Merci
Répondre