Page 16 sur 108

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 08:55
par temp100
ça on va dire que c'est une plaisanterie juste pour m'énerver.
va en avoir d'autre :mdr: la c'est juste le tour de chauffe ... quand je vois la place que je vais avoir derrière le tableau de bord pour tout mes délires :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 09:13
par temp42
Pas question de faire petit à petit LOULOU, juste d'essayer avant de tout mettre en pièces...mais tu fais comme tu veux.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 09:37
par Nordiste
mgb42 a écrit :Pas question de faire petit à petit LOULOU, juste d'essayer avant de tout mettre en pièces...
Et de ne surtout pas mettre, au fur et à mesure, les pièces en caisses car alors-là !... c'est mal barré. :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 09:51
par pascalou
Quand je vois ce commodo, je rêve...
Si tu commence comme ça à quoi va ressembler ta MGA?
On est en 1960, le faisceau et les commandes sont basiques mais fonctionnent sans problème tout comme le moteur et les autres organes.
Ou est l'authenticité? c'est vrai que ce n'est l'objectif de tout le monde, il qu'il y a des adeptes du tunning pour anciennes

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 10:24
par temp100
Quand je vois ce commodo, je rêve...
Si tu commence comme ça à quoi va ressembler ta MGA?

si le travail est bien fait, tu n'y verras RIEN ... car je ne vais pas installer ce comodo tel quel ... soit j'en installe un de MGB ... sois je vintage celui là !

Effectivement, je ne suis pas un intégriste, l'autenticité n'est pas dans mes objectifs.
Entre avoir des éléments électroniques planqués, ou du moins discret et installer un moteur de MGB ... pour moi, pas de différence ...
Ceci dit, j'ai une autre contrainte ... je veux que ma femme puisse conduire cette voiture sans le moindre soucis ... et avec plaisir, car c'est pour elle que je me lance dans ce chantier.
Donc boite à 5 vitesses syncro,
Allumage électronique,
Ventillateur électrique,
Roues tubeless,
lecteur CD, GPS
et interrupteurs au plus près des standard actuel ... voilà :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 10:45
par pascalou
OK, mais tu sais que c'était une voiture pour les femmes et surtout conduite par elles (voir les pubs de l'époque). Ont elles autant changées, je ne pense pas, la preuve elle l'admire. Pour moi c'est une voiture qui n'est pas difficile à conduire avec son volant d'origine bien sur. Si tu lui mets un petit volant, dur, dur...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 10:51
par BLUESY MINDS
T'inquiètes, Loulou mettra la direction assistée... :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 10:59
par bgt29
J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui essayent de "moderniser" une ancienne, je ne vois pas trop l'interêt, on perd le caractère de l'auto, autant acheter un mx5.

Enfin ce n'est que mon avis hein !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 11:05
par T trophy R
Gps dans la A?? Incrusté dans le tableau de bord?? Gné!

Sinon, le principal est de s'amuser et se faire plaisir...
Et tant que tu la peints en jaune moi ca me ca (humour).

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 11:41
par temp42
J'ai un commodo de B tout neuf dans sa boîte LOULOU, cherche plus. ...cadeau :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 12:34
par temp100
caractère de l'auto, autant acheter un mx5.

Enfin ce n'est que mon avis hein !
Déjà fait j'ai une F :D ... ce qui me plait dans la A et que je ne retrouve pas dans la B, c'est la ligne, le style de la voiture ...
sa mécanique, désolé, mais elle me laisse froid, rien de très bandant ... un V12 Jaguar, c'est aut'chose ... ou le 4 cylindres Honda S800, ou le flat 6 de Porsche ... ou le V8 d'une Cuda ... ou le Twin Cam ... cela ne me poserais aucun soucis d'y mettre une mécanique moderne ... c'est la carrosserie qui me plait .. et avec des roues à rayons.

Enfin ce n'est que mes gouts hein ! je ne vous force pas à aimer :D
J'ai un commodo de B tout neuf dans sa boîte LOULOU, cherche plus. ...cadeau
merci mon patou ... vendu !!!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 13:26
par dany B
Trouve une réplique d'ancienne avec un moulin qui développe...
C'est mieux que de dénaturer une auto qui ne sera utilisable que sur circuit....
enfin c'est mon avis...
Une réplique de XK 120 par exemple ;)

http://www.specialtyauto.com/

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 13:40
par temp100
dany B a écrit :Trouve une réplique d'ancienne avec un moulin qui développe...
C'est mieux que de dénaturer une auto qui ne sera utilisable que sur circuit....
enfin c'est mon avis...
Une réplique de XK 120 par exemple ;)

http://www.specialtyauto.com/
je ne trouve rien de plus crétin :D mais ce n'est que mon avis hein

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 14:32
par temp42
Une belle 356 réplica moteur flat 2L bv 5 ne serait pas pour me déplaire...pas la Speedster PGO à moteur Peugeot.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 16:21
par MODERATEUR1
sujet nettoyé à la demande de loulou.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 16:58
par temp42
Ah ben j'ai encore raté un truc on dirait :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 avr. 2012, 17:10
par alan
rien d'important ....rassure toi... :dents:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 12:30
par Philippe38
Oula Oula, ça dérape fort ici.
Mais j'suis comme Patrick, j'ai du loupé un épisode.
Enfin, quoiqu'il en soit, Loulou, rassure toi, quelque soit ta voiture, je t'attends avec grand plaisir pour le pique nique chamoniard du 8 septembre !
Même au volant d'une carosserie de MGA avec un moteur de Ferrari et un intérieur de Rolls Royce ... l'important ne sera pas ce qu'il y a sous la carosserie mais ce qu'il y aura sur la table ... n'est-ce pas ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 12:35
par temp100
FARFAITEMENT Philippe, tu peux compter sur nous ... tête de moine, saucisses de Morteau et chocolat Suisse :P

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 13:41
par Jidé de Grasse
dany B a écrit :Trouve une réplique d'ancienne avec un moulin qui développe...
C'est mieux que de dénaturer une auto qui ne sera utilisable que sur circuit....
enfin c'est mon avis...
Une réplique de XK 120 par exemple ;)

http://www.specialtyauto.com/
pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce genre d'autos ait une chance de rouler en France sur route ouverte, si ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 13:56
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :
dany B a écrit :Trouve une réplique d'ancienne avec un moulin qui développe...
C'est mieux que de dénaturer une auto qui ne sera utilisable que sur circuit....
enfin c'est mon avis...
Une réplique de XK 120 par exemple ;)

http://www.specialtyauto.com/
pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce genre d'autos ait une chance de rouler en France sur route ouverte, si ?
C'était un exemple, j'aurais pu choisir tout aussi bien une réplique d'AC Cobra....dont un certain nombre roulent en règle sur notre territoire.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 14:11
par Jidé de Grasse
je me suis toujours posé la question concernant la CG de ces répliques.
PGO boite française doit faire homologuer ses autos j'imagine, mais quid de tout ce qui vient de l'étranger ?
Car pas de CG collection possible puisque récentes, et pas d'homologation = direction le circuit non ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 14:21
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :je me suis toujours posé la question concernant la CG de ces répliques.
PGO boite française doit faire homologuer ses autos j'imagine, mais quid de tout ce qui vient de l'étranger ?
Car pas de CG collection possible puisque récentes, et pas d'homologation = direction le circuit non ?
Elles ont fait l'objet d'une présentation à titre isolé à la Drire ...

Celles importées depuis moins de deux ans ....je ne sais pas non plus.
Je suppose qu'elles suivent un circuit via la hollande ou l'Allemagne, la Belgique peut être, qui permet d'obtenir un carte grise en France, le véhicule se trouvant sur un sol Européen...
A vérifier.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 avr. 2012, 14:25
par temp42
Oui, PGO est constructeur à part entière donc pas de problème et carte grise normale comme tout constructeur.
Si: y'a un problème quand même, c'est qu'auparavant ils faisaient de belles répliques de vraies 356, mais suite à des problèmes avec Porsche ils se cantonnent maintenant à la Speedster et au coupé à moteur Peugeot...dommage.

Pour les autres, fut une époque ou elles étaient homologuées ici, donc elles le restent.
Pour en fabriquer d'autres et les homologuer par contre aujourd'hui ce n'est pratiquement plus possible.
C'est une des raisons qui font qu'une belle copie de 356 flat déjà homologuée vaut 30.000 et que ça ne devrait pas perdre au contraire.
Pas une vraie peut être mais pas loin de l'esprit, largement plus utilisables, moins onéreuses à l'entretien.
Les versions homologuées en 1600 100 cv Bv 5 valent le détour.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 21 avr. 2012, 21:02
par temp100
fais une petite virés à Paris aujourd'hui, vite un petit aller-retour pour rapatrier un chassis tout beau pour mon MGA

Image