Page 16 sur 48

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 14:48
par yvre
Jidé de Grasse a écrit : pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
...Holla, " Rabbi Jidé " :bounce: Je viens de rentrer de la Dépro noire des fois que tu sois devenu " pingre " sur la peinture ... :mdr: ...décidément ce que tu fais, je ne sais pas faire, rien que pour ma conscience intérieure :wrong: :oops: ...idem pour ma boîte 5 ...elle ne fonctionnera pas mieux, mais quelquepart, j' aurai la satisfaction du travail bien fait pour celui qui me succédera ...même si c' est un estranger ...

ImageAlbum MG

PS : Faut que je demande à Saby si il a une adresse pour un joint de culasse ( déja ) pour cette Kawa 100 des année 73 qui me permettrait de descendre en ville à Antibes ...chose que je n' ai pas fait depuis presque 3 ans que je n' ai plus mon scooter :oui:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 15:25
par Jidé de Grasse
ben chez Kawa. Les Japonais sont des gens sérieux, je suis sûr qu'ils auront ça ;)
par contre c'est une vraie moto ça, avec des vitesses à passer, pas un scooter de djeuns ! tu vas savoir ? :fume:
pour la peinture, je ne vais quand même pas arracher la toile goudronnée insonorisante qui va bien pour repeindre dessous !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 15:40
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :ben chez Kawa. Les Japonais sont des gens sérieux, je suis sûr qu'ils auront ça ;)Alors là, détrompe toi ...ce modèle n' a pas eu une grande distribution en France et ... :suspect:
par contre c'est une vraie moto ça, avec des vitesses à passer, pas un scooter de djeuns ! tu vas savoir ?Tu vois comme c' est bizarre...ça doit être l' effet " KissCool de l' immunothérapie ...J' élimine les boîtes auto et je remet des " vitesses à passer " :suspect: :fume:
pour la peinture, je ne vais quand même pas arracher la toile goudronnée insonorisante qui va bien pour repeindre dessous !Ouaip ouaip !!! mais quand même :(

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 15:54
par saby
des Kawasaki 100 y en a un paquet, KE100 KD100 KH100 KV100
comme je t’ai dit en mp, j’utilise cmsnl.com, ils ont presque tout, le seul problème c’est le coût du port pour un joint de culasse ...
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kh100b7- ... UL-bcq-ihA

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 16:25
par Jidé de Grasse
je me suis rendu compte que le petit fenestron de droite n'a plus la partie supérieure de la charnière, celle qui est solidaire de la partie mobile. Pièce 11 du schéma
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
et bien sûr, c'est dispo pour le cab mais pas pour le GT. Ce n'est pas très génant, ça ferme bien mais si tu as ça Yves ?
Faut que je passe te rapporter la console centrale, c'est celle pour la 4 synchros. Je vais fabriquer une console intégrale avec HP intégrés, vide-poche et prises diverses. Peut-être même quelques cadrans pour faire joli genre ampèremètre ou Température d'huile :) La version originale est vraiment trop misérable :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 16:58
par JMAU
:) le "droit" avec ses 2 rivets !
ImageAlbum MG
yapuka donner l'adresse...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 17:06
par Jidé de Grasse
alors ça c'est du service rapide ! merci Jean-Marie. ça ne va pas te manquer ?
je t'envoie l'adresse par MP, mais tu l'as peut-être déjà dans ta liste de la sortie Bretagne ;)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 17:44
par yvre
En fouillant, je devrais avoir :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 17:46
par JMAU
J'ai collé les timbres...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 août 2019, 17:59
par yvre
:cpv: :mdr: :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 09:57
par JMAU
Posté ! ;)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 10:12
par yvre
JMAU a écrit :Posté ! ;)
T'as prévu le retour ? :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 21:10
par Jidé de Grasse
reprise des hostilités, malgré les 28° dans le garage et les moustiques tigres qui profitent qu'on a les mains dans la colle pour se déchainer :rale:
aujourd'hui moquettes du coffre. Dépose de tout l'existant, panneaux, profilés...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
après j'ai improvisé, vu qu'il n'est fourni aucun plan avec le set de moquettes, et qu'il y a des petits morceaux de formes diverses et variées :)
J'ai commencé par les fonds des recoins de part et d'autre du logement de la roue de secours
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Comme les tailles sont assez brutes, et pour éviter d'avoir des bouloches de partout, je fais fondre les bords à la lampe à souder
ImageAlbum MG
entoilage des passages de roues, avec le verrou de banquette à intégrer, un grand moment...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
la scie cloche pour libérer les ancrages de ceintures de sécurité, au sommet et en bas du passage de roue. En tournant vite, ça coupe et ça fait fondre en même temps, la découpe est propre
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ensuite on place les fonds recoins, ils tiennent tout seuls, j'ai juste mis un peu de néoprène sur le haut du retour arrière, histoire qu'ils ne se cassent pas la jeule avec le temps
ImageAlbum MG
puis retour du plancher et du dossier
ImageAlbum MG
on peut alors replacer les panneaux en médium recouvert de skai, en galérant avec les clips, les vis qui ne tombent pas en face des trous...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
vu de l'avant
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 21:17
par Jidé de Grasse
je vais maintenant pouvoir m'en prendre à l'avant, avec galère annoncée pour le tunnel puisque la forme que j'ai ne correspond pas au mien.
Après réflexion je pense que je vais couper la partie qui correspond à la "rehausse" du tunnel, en ovale, et puis je marouflerai la rehausse avec une pièce de moquette séparée.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 21:21
par Santalier

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 21:24
par Jidé de Grasse
j'ai trouvé un truc dans ce genre sur le net, moins net que ça malheureusement. ça devrait se trouver dans le carton tout de même !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 02 août 2019, 22:27
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé un truc dans ce genre sur le net, moins net que ça malheureusement. ça devrait se trouver dans le carton tout de même !
T'as raison...j'ai dû le conserver à part pour ne pas l'égarer....mais ou ???

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 03 août 2019, 07:43
par JMAU
Une découpe "droite" remplacée par une rustine "arrondie" préformée?
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 03 août 2019, 07:51
par Jidé de Grasse
c'est un peu l'idée Jean Marie

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 04 août 2019, 21:30
par Jidé de Grasse
l'entoilage du tunnel ne s'est pas si mal passé. j'ai finalement coupé autour de la rehausse horizontalement, puis en diagonale pour séparer les 2 morceaux. Ensuite 3 découpes verticales pour suivre l'arrondi de la rehausse, et repositionnement du morceau arrière en coupant bord à bord.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
c'est pas aussi joli que de la découpe usine c'est sûr, mais en vrai ça passe très correctement
Et avec les sièges en place, on ne voit plus les collages latéraux :)
ImageAlbum MG
l'extincteur fixé au tube inférieur du siège, merci pour l'idée à David GT. J'ai fait encore plus simple, 2 vis à travers le support directement dans le tube inférieur.
ImageAlbum MG
et le ciel de toit est isolé en bouchon :lol: merci à Alain91 pour l'idée. Par contre il avait omis de préciser que c'était très très chiant à faire. C'est cassant donc impossible à border sous les feuillures en partant du centre, et une fois encollé, comme c'est très souple et difficile à tenir, ça a tendance à coller à peu près partout sauf où il faut :rale:
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 12:26
par David_GT
Super JD, ça avance bien et vite!

Et le ciel de toit en liège, c'est pour punaiser les cartes postales de vacances ou bien un poster de Kim Wilde ou de Bonnie Tyler?! :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 13:03
par anneauxdin
:mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 13:46
par Alain 91
JD si je me souviens bien je t'avait proposé de me contacter pour te donner des infos sur la mise en oeuvres et les matériaux utilisés pour la réalisation de mon ciel de toit. Peut-être est-il encore temps donnes moi tes coordonnées en MP

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 13:55
par Jidé de Grasse
bonjour Alain. Tu avais été clair, et tu as collé au Sika, ce qui est plus malin parce que tu as le temps de déplacer les pièces avant la prise
J'ai collé à la néoprène en bombe. Tu as le droit à pas grand chose ;)
Au final, malgré une grosse crise de nerfs sur le second panneau que j'ai du détruire et recommencer, c'est propre.
Pour les posters, c'est pas idiot, je vais y penser. J'avais envisagé un grand union jack, mais j'ai peur que ça fasse un peu too much :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 14:00
par Jidé de Grasse
depuis hier elle est officialisée daily driver
Sur le parking du cabinet, à côté d'une soit-disant mini :lol:
ImageAlbum MG