Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

merci !
dès que je l'aurai complété, j'enverrai le tableau avec le nom des participants et leurs coordonnées tel et mail, comme ça ce sera plus simple de communiquer avant et pendant si on se perd :oui:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

censuré erreur
Bernard G

Message par Bernard G »

Jidé, je viens par inadvertance car peu réveillé (!) d'éffacer ton mail sur la liste des participants! Veux-tu me le renvoyer? Merci
Jidé de Grasse
.
.

ce sera fait ce soir, il y avait des erreurs dans 2 adresses mail de toutes façons ! :nut:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jean David:

Je profite du fil, Marc m'a appelé ce soir, je confirme pour la sortie Drôme Ardêche des 7/8/9 mai, par contre je sais pas encore avec quelle auto...la RR probablement.
Jidé de Grasse
.
.

wouahou, la RR sur les petites routes Ardéchoises ! la classe !
sympa en tout cas de s'y retrouver :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'abord celle ci c'est la Rolls de base pas chère, pas celle des aristos, on peut la mener partout à condition de pas se faire piquer l'emblème quand même.
En plus cette sortie Ardêche c'est pas trop loin de chez moi et j'ai très envie de faire rouler cette péniche, elle piaffe.

A vrai dire ma BGT commence à consommer pas mal d'huile, pourtant les compressions sont équilibrées et bonnes, pression d'huile toujours élevée, plutôt nerveuse...je pense qu'il y a un soucis au niveau des queues de soupapes, c'est surtout à la ré-accélération qu'il y a une très jolie petite fumée bleue. ...donc je serai amené à prendre tôt ou tard une décision...d'abord déculasser...et selon, culasse neuve sans plomb ou au pire ce sera moteur Ech St, ce qui me permettra d'y mettre une boîte OD et faire la peinture que je repoussais à cette échéance.
Voili voilou, pas sûr donc que la B soit opérationnelle à ce moment là, et je ne sais pas trop quelles autres autos j'aurai dans 2 mois...je cherche tous les jours.

En tous cas ce sera un plaisir pour nous aussi de tous vous retrouver avant les Grandes Alpes.
Jidé de Grasse
.
.

mgb42 a écrit :D'abord celle ci c'est la Rolls de base pas chère, pas celle des aristos, on peut la mener partout à condition de pas se faire piquer l'emblème quand même.
peu, peu, peu ! c'est une RR et pi c'est tout, 8 mètres de long avec du bois et du cuir partout et le chauffeur à droite :)
tu nous fera faire un tour ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mais bien sûr :) ...on verra combien de temps tu résistes en place gauche sans volant quand tu croises de près les camions :peur2:
Jidé de Grasse
.
.

ah non, je voulais dire derrière avec une flute de Champagne :party:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ah non, je voulais dire derrière avec une flute de Champagne :party:
... T' as raison Jidé ... Je verrais très bien ce cher Patrick nous descendre dans la RR et comme tu dis à l' arrière avé le champ ... de Thonon à Menton ...

Patrick, ton prix sera le mien ... ce serait un peu comme faire le canal du midi en péniche sans l' emmerde des écluses ...!!! :P :lol: :lol: :lol:
Jidé de Grasse
.
.

Ah ben pour le budget c'est facile : 650 bornes, 300 litres, 450 €
évidement il est d'usage de payer le retour, et de loger et nourrir le skipper il me semble ? :fume:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah mais non, y'a erreur...je la sortirai pour le Week end en Ardêche, et probablement pour le Périgord...les grandes Alpes ça ferait un peu beaucoup et c'est pas fait pour, surtout si on enchaine la Corse avec LOULOU...là c'est carrément pas possible.
Niveau conso, vous allez rigoler:
- Avec un carbu dont le jet s'était grippé (SUHD8 je crois)-vas savoir comment - et devenu inréglable, biellette dans le vide, elle s'était mise progressivement à fumer noir et à noyer régulièrement les bougies du côté droit comme si elle restait au starter.
On était en Espagne avec Rachel.
Avec un plein de 110 L on a fait 283 kms :(
On a vite fait le calcul + la prise de risque de panne, et on a trouvé rapidement un transporteur Espagnol qui ramenait tout à la maison pour moins cher que ce qu'on aurait consommé.
Maintenant les carbus sont refaits et réglés...une horloge...moins de 20 L normalement pied léger :q

Pour les Grandes Alpes je pense que ce sera la BGT en pleine forme, sinon je trouverai bien autre chose, j'ai quelques pistes. :)
Bernard G

Message par Bernard G »

Je reprends contact avec l'hôtelier de Briançon et je communiquerai à chacun sa demande pour les réservations.
Ps: son parking sera-t-il suffisant pour loger la RR...? !!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, je ne serai pas en RR aux "Grandes Alpes", trop risqué, uniquement le Week end en Ardèche avec les Sudistes, et peut être dans le Périgord.

Aux Grandes Alpes je ne sais pas en quoi je serai ... BGT normalement...elle fait un peu d'huile mais c'est pas dramatique, elle passe du maxi au mini en 500 kms.

Elle marche quand même parfaitement et doit pas être la seule...pi d'ici là j'aurai probablement déculassé pour voir les queues de soupapes...faut aussi que je me penche sur le systême de "breaser", je sais pas comment c'est fait sur le 18V.
J'ai commandé un "catch tank" pour la récupération des vapeurs d'huile, y'en a un peu par le reniflard et les carbus avalent tout ça.
Les compressions étant bonnes, équilibrées avec une excellente pression d'huile à chaud je penche pour les queues de soupapes.

Mon seul soucis c'est que si je décide de changer le moteur, j'en profite pour changer la boîte pour une OD, et une fois tout par terre, j'en profite pour faire un voile.
Ma peinture est encore belle malgré ses 20 ans mais y'a quelques petites bulles qu'il convient de traiter pas trop tard...et dans ce cas elle ne serait probablement pas prête.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Hotel l'Autentic à Bourg St Maurice en attente de réponse....Hotel Les Cygnes port de Sechex (filets de Perche) problème du nombre de chambres à résoudre. Pour le midi (beignets de patate)col des anes au dessus de grand bornand; OK
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben voilà ce qui m'arrive :mur: :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p257496

Je vais toutefois m'arranger quand même pour venir mais seul :(

Par contre les 7/8/9 Mai en Ardèche c'est bon pour nous 2, on arrivera directement du Périgord.

Pas taper :(
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Alors le départ est à quelle heure ?
9h03 ?
Oups, pardon, je suis encore à la minute prés !!! :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il m'avait déconnecté................Comme personne ne fait écho à ma proposition, je continue avec l'hotel des Cygnes.....mais seulement huit chambres. Est ce faisable, perso je peux prendre un autre hotel pour moi et un autre équipage !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Moi j'ai pas répondu, c'est pas un problème je suis d'accord avec tout le monde mais c'est mieux si on est tous ensemble JP.
Jidé de Grasse
.
.

ça attendait une réponse ?
perso tout me va je suis un garçon facile :fume:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Juste ce petit problème des huit chambres. Le coin est joli , pied dans l'eau, pêcheur pro, poss à cette saison des filets de perche frais.........autrement 5 kms du lac, plus usine mais 50 chambres. Chez Jules je vais au moins une fois par an, mais sérieux je ne couche pas :mdrx:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Pour moi c'est ok également
Bernard G

Message par Bernard G »

Suis pas concerné par le mercredi soir, on arrivera le jeudi matin ( avantage des locaux!)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Sauf erreur ou omission, nous partons toujours de Thonon, mais .... sans y dormir ??? :( :)
Répondre