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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 14:12
par Dinosaure
La Mini n'est pas celle qu'on croit...au moins en largeur :D

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 15:58
par Jidé de Grasse
plus large, plus haute et je pense longueur égale avec le GT. J'aimerais bien comparer les masses aussi pour rire ! autre époque...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 16:19
par Dinosaure
Plus longue, non (de peu...) 3.821 pour la Mini, 3.890 pour la B-GT.
Par contre, coté poids... De 1200 à 1350 kg selon les versions en Mini, 1090 pour la B-GT.
Curieusement, la mienne, allégée de pas mal de choses, mais alourdie d'un arceau 4 points, a été pesée (contrôle technique) à 970 kg ! :suspect:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 16:54
par Jidé de Grasse
un arceau en aluminium ?
Y'a pas beaucoup de poids à gagner sur cette auto, contre-portes en carton... les sièges peut-être ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 17:01
par Dinosaure
Je n'ai plus de siège arrière, les sièges avant proviennent d'une MG F, et l'arceau est en acier...
Je n'ai jamais trop compris. Ils ont trouvé 470 kg sur l'essieu avant, et 470 sur l'arrière... Moi ça me va comme répartition, mais ça me surprend quand même. Je n'ai ni portes ni capot en aluminium ou poly et mes vitrages sont d'origine.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 17:24
par Jidé de Grasse
mieux qu'une Ferrari ;)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 20:16
par Jidé de Grasse
livraison rapide de Moss Saint Malo :) Merci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 05 août 2019, 21:37
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :livraison rapide de Moss Saint Malo :) Merci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs :lol:
ImageAlbum MG
Je constate surtout que c'est un " petit client " chez Moss...j'ai droit à mon prénom inscrit sous la référence :tyran:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 06 août 2019, 09:48
par Jidé de Grasse
JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 06 août 2019, 17:34
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:
Tu ne me crois pas :) :)

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...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ... :oui:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 06:32
par JMAU
yvre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:
Tu ne me crois pas :) :)

ImageAlbum MG

...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ... :oui:
YVES, the french guy who writes 10 times the same lines of WL700101 washer spring 3/16 on his orders...

Oh, Yes ! I know, we cannot miss him... :party:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 09:40
par yvre
hello Jean Marie, I can read it back and forth, I d'ont pick que Couick ... could you explain me :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 11:37
par JMAU
Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 18:20
par yvre
JMAU a écrit :Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
Ben, quand je commande sur le net, j'y vais ref par ref et la photo n'est pas explicite de toutes les pièces livrées...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 19:23
par anneauxdin
C'est marrant, je fais comme Yves, réf par réf de ce que j'ai besoin, mais au final, le site additionne les réf identiques sur la même ligne et c'est livré dans le même sachet.
Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 21:31
par Jidé de Grasse
anneauxdin a écrit : Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes :mdr:
blaireau ! :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 août 2019, 21:38
par Jidé de Grasse
pas de photo pour l'instant, mais grosse journée esthétique :
Polish (3 passage à la ponceuse orbitale). Elle brille bien mais je n'ai pas pu rattraper les variations de couleur que j'ai par endroits sur le toit et le capot. J'y reviendrai dans quelques temps.
Ciel de toit, pour masquer le liège qui m'a valu des moqueries de meuchants ;) j'ai trouvé du skaï pile de la bonne couleur juste à côté de la maison dans un magasin que je ne connaissais pas jusque là, vive le commerce de proximité :)
Marouflage du bandeau métallique au dessus du pare-brise, le revêtement d'origine était sec et craquelé en plusieurs endroits, et déjà recollé plus ou moins heureusement.
Je ferai quelques tofs pour vous montrer tout ça.
Prochaine étape : élaboration et réalisation d'une belle console centrale pour caser mes HP, et rendre l'auto plus pratique au quotidien. j'aimerais bien rouler en musique :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 09 août 2019, 21:37
par Jidé de Grasse
salut, retour aux affaires après la journée remorquage de la BGT "automatique" de Yvre :lol:
Tout d'abord les photos du ciel de toit (pas faciles à faire)
ImageAlbum MG
oui il manque un pare-soleil, je me suis fait avoir pensant qu'il s'agissait d'une paire vu le prix !) mais en fait non, et en plus ils sont gris alors que j'avais des crême, mais très très fatigués... bref
ImageAlbum MG
Les photos montrent tous les petits défauts, qui ne se voient pas en vrai :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 09 août 2019, 21:52
par Jidé de Grasse
Bien que n'ayant aucun souci d'allumage, le moteur démarre très bien (avec la nouvelle bobine Lucas Sport), mais n'ayant pas envie de faire de l'entretien sur le distributeur, j'ai acheté un allumage électronique à effet de Hall, pour positif à la masse, appelé Powerspark
Voilà à quoi ressemble le kit. Le capteur, la bague avec les aimants, le doigt. J'y ai donc rajouté les cables HT, la tête d'allumeur et la bobine.
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Pour l'installer, déposer la tête
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déposer l'ensemble rupteur/condensateur
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enduire la base avec la pâte thermique
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et visser la plaque avec la vis qui tenait les rupteurs
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placer la bague noire sur les cames, et le doigt au dessus
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Pour le branchement électrique, le principe c'est que ce n'est pas le plus de la masse qui est coupé, contrairement à ce qui se passe avec les rupteurs.
On alimente la bobine en continu sur son pole positif avec le positif de la masse pris au plus près, on alimente le système par le fil blanc grâce au fil qui alimentait la bobine en négatif (en le retirant de la bobine) et on récupère le négatif "coupé" par le système par le fil noir qu'on branche sur le pole négatif de la bobine.
ImageAlbum MG
Et miracle, ça démarre. Il me reste à peaufiner le faisceau et je vous ferai des photos du branchement. Un petit coup de lampe strobo pour vérifier l'avance ne fera pas de mal non plus :)
Le système est bien fichu, pas de souci d'ajustage pour placer le plateau, le seul petit défaut vient du passe-fil pour sortir de l'allumeur, il est carré, et ne "remplit" pas bien la forme du corps et de la tête de l'allumeur. J'ai complété avec du Sika noir
A suivre donc

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 13:25
par Jidé de Grasse
voilà on voit bien le branchement sur cette photo. J'ai refait la fin du faisceau qui va à la dynamo, en supprimant au passage le fil qui venait des rupteurs vers la bobine, il est dans la boite avec les rupteurs, la tête, le doigt et le faisceau de rechange.
Donc le fil blanc alimente le capteur avec un négatif (connecté au fil qui allait directement à la bobine auparavant), le fil noir est le négatif qui sort du capteur et va à la bobine, le fil bleu/blanc est à la masse, donc positif permanent pour la bobine
ImageAlbum MG

vue d'ensemble de l'allumage
ImageAlbum MG

j'ai recalé l'avance, et j'ai bien fait, j'avais maintenant 16° à 850 tr/min
j'ai remis 10° à 1000 tr/min. J'ai tenté la photo mais il va falloir me faire confiance sur ce coup là :lol:
ImageAlbum MG
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 13:37
par BLUESY MINDS
Moi je dis Môôôssieur !! :b:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 16:52
par yvre
...Et encore tu n'as pas vu ses " pompes " assorties au faisceau jaune :cpv: même les " gilets jaunes " sont de la gnognotte :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 17:56
par Jidé de Grasse
tu es gentil Fred, mais y'a vraiment rien de rare ici ;)
Je fais ces petits tutos sans prétention pour ceux qui auront besoin de faire la même chose plus tard, rien à voir avec les restaurations de haut vol que l'on peut voir sur le forum chez Loulou, Yvre ou Saby et d'autres.
Moi je bricole pour me faire plaisir à conduire une ancienne, si possible sans tomber en panne :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 18:05
par BLUESY MINDS
Pourquoi, il y a des restaurateurs de haut-vol qui tombent en panne ? ...... :hehe:
:jesors:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 10 août 2019, 18:52
par Jidé de Grasse
il parait que ça peut arriver :hehe: et même que dans leur grande confiance ils n'emportent rien pour dépanner :fume: