Posté : 26 juin 2006, 18:41
J'ai comme l'impression qu'ils se sont pas trop foulés.
C'est du copié/collé!!!
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idemJMarc a écrit :d'aprés moi, il s'agit d'un canular.... si vous regardez sur la lunette arriere, il y a un autocolant de pub pour le site de la photo pirate.. (worldcarfan.com)
En fait si l'on y regarde de plus pres ce n'est pas un autocollant, c'est rajouté sur chacunes des photos en surimpression.JMarc a écrit :d'aprés moi, il s'agit d'un canular.... si vous regardez sur la lunette arriere, il y a un autocolant de pub pour le site de la photo pirate.. (worldcarfan.com)
Oui c'est bien ce que je pensais...jurassic a écrit :En fait si l'on y regarde de plus pres ce n'est pas un autocollant, c'est rajouté sur chacunes des photos en surimpression.JMarc a écrit :d'aprés moi, il s'agit d'un canular.... si vous regardez sur la lunette arriere, il y a un autocolant de pub pour le site de la photo pirate.. (worldcarfan.com)
http://www.autoindustry.co.uk/news/05-07-06_75th July 2006
Nanjing Automotive, the successful bidder in last year?s auction for MG Rover assets, which took a 33-year lease on the former MG Rover plant at Longbridge with the right to get out after six months, has confirmed that it is to go ahead with car production there. The managing director of Nanjing, Yu Jianwei, is to release full details of the firm?s plans at a press conference before the British motor show later this month, according to Autocar magazine?s website.
SOURCE LIBERATIONTOKYO (Reuters) - Le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile Group, propriétaire depuis l'an dernier de la marque britannique MG Rover, a l'intention de construire une usine aux Etats-Unis pour y assembler 12.000 à 16.000 véhicules par an, rapporte la publication spécialisée Automotive News.
Citant un communiqué de Nanjing Auto, il explique que le constructeur prévoit de relancer MG à partir de trois sites de production: l'usine historique de MG à Longbridge, en Angleterre, une autre à Nankin, en Chine, et le futur site d'Ardmore, dans l'Etat américain de l'Oklahoma.
En Chine, Nanjing Auto s'est refusé à toute déclaration.
La construction de l'usine américaine devrait débuter au début de l'an prochain et la production devrait être lancée d'ici au troisième trimestre 2008, précise Automotive News, ajoutant que Nanjing Auto prévoit de présenter officiellement le projet dans la journée à Oklahoma City, où MG a installé sa direction globale des ventes, du marketing et de la distribution hors d'Asie.
Toujours selon Automotive News, le projet américain de Nanjing porterait sur plus de deux milliards de dollars d'investissement, financés par les autorités de l'Etat d'Oklahoma, des collectivités locales, l'agence de développement de l'Etat et des investisseurs privés.
L'usine créerait 550 emplois dans l'Oklahoma, où General Motors a fermé en février une usine d'assemblage, ajoute le quotidien.
Il précise que le site assemblerait une nouvelle version du coupé TF, tandis que l'usine de Longbridge construirait le TF Roadster et que celle de Nankin assemblerait trois berlines.
La commercialisation de la production d'Ardmore aux Etats-Unis devrait débuter en mai ou en juin 2008, poursuit Automotive News en citant MG. Sur les 12.000 à 16.000 voitures produites chaque année sur le site, 60% seraient vendues en Amérique du Nord et le reste en Europe.
Nanjing Auto a repris MG Rover, en faillite, pour 53 millions de livres (98 millions de dollars), l'emportant sur son compatriote Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) pourtant considéré comme favori. Au début de cette année, il a conclu un bail de 33 ans pour l'usine de Longbridge en expliquant espérer pouvoir en relancer la production.
Contact: Leslie Blair
Public Information Officer
Oklahoma Department of Commerce
405.815.5320 voice | 405.596.9789 cell
Leslie_Blair@odoc.state.ok.us
FOR IMMEDIATE RELEASE
July 12, 2006
OKLAHOMA SELECTED AS BASE FOR US OPERATIONS OF MG BRAND
Three Oklahoma Cities Part of Assembly, Headquarters, Research Operations
(Oklahoma City) ? MG Motors North America, Inc. today announced the revival of the historic MG brand of automobiles and to make Oklahoma its base of operation.
The company plans to place its headquarters in Oklahoma City with assembly and distribution in Ardmore. Research and development will be in Norman at the University of Oklahoma.
The reasons MG Motors chose Oklahoma are numerous. ?We looked at a lot of different locations around the country, but none could equal the overall appeal of Oklahoma,? said Duke Hale, CEO of the new company. ?This is a very business-friendly environment populated by some of the warmest, friendliest people in the world. Oklahoma also provides an ideal geographic location to support our distribution efforts for the North American market and for exporting products abroad.?
Gov. Brad Henry said MG?s announcement is great news for Oklahoma.
?Landing this project is a testament to our state?s pro-business climate, highly skilled workforce and commitment to excellence,? Henry said. ?This is a major investment in Oklahoma that will mean hundreds of good-paying jobs. The unique partnership between Ardmore, Norman and Oklahoma City is indicative of the cooperation that exists in Oklahoma.?
At full capacity, MG Motors will create more than 500 jobs in Oklahoma, with an estimated payroll exceeding $30 million. The assembly plant at the Ardmore Airpark will employ 325 people, the global headquarters in Oklahoma City will employ 150, and the research and development component at OU will employ about 35.
(more)
The creation of the new MG Motors is the result of more than three years of planning and collaboration among a variety of partners from across Oklahoma.
Ardmore Mayor, John Moore, believes Ardmore?s proposed International Trade Center was a key factor in MG?s decision.
?The city of Ardmore and the Ardmore Development Authority are excited by MG Motors decision to locate the assembly plant in Ardmore,? Moore said. ?It confirms the validity of the International Trade Center concept and the sound decision of the Legislature in creating the Opportunity Fund, which was a critical component in providing the necessary infrastructure for the project.?
Oklahoma City Mayor, Mick Cornett, credits Oklahoma?s pro-business environment as the key to attracting MG Motors.
?This announcement is another example of how Oklahoma and Oklahoma City are attracting the attention of global business leaders,? said Cornett. ?Our business climate, our workforce and our quality of life make this a great place to do business. To be the home of MG Motors North America, Inc. is an honor and we welcome them to our community.?
Norman Mayor, Harold Haralson, said the project will not only create quality jobs for the community but also provide students with real-world experience.
?The location of the engineering and design center for this project at the University of Oklahoma will create private industry and university synergies and will afford students at the university the opportunity to work in a leading edge automotive environment,? Haralson said. ?We salute the efforts of the Norman Economic Development Coalition to secure this portion of the project for our community.?
Amy Polonchek, interim executive director of the Oklahoma Department of Commerce said Oklahoma?s competitive incentive package played a critical role in bringing MG Motors to Oklahoma. ?Oklahoma?s incentives are competitive with any throughout the world, but our ability to create partnerships is Oklahoma?s competitive advantage,? Polonchek said.
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Automobile - Les MG renaissent de leurs cendresLes célèbres voitures anglaises seront maintenant fabriquées par un constructeur chinois, aux États-Unis
AFP
Édition du jeudi 13 juillet 2006
New York -- Les célèbres voitures de sport anglaises MG vont renaître de leurs cendres grâce à la décision du constructeur automobile chinois Nanjing, qui a racheté la marque, de les fabriquer dans une usine aux États-Unis.
Nanjing a formellement donné naissance hier à sa filiale américaine, MG Motors North America, qui chapeautera la production et la commercialisation de nouveaux modèles MG pour les marchés américain, européen et britannique. Le projet, qui bénéficie de deux milliards de dollars d'investissements publics et privés, va créer 550 emplois.
La reprise en mains l'an dernier de la marque au logo octogonal rouge et or par le plus vieux constructeur automobile chinois se veut un changement dans la continuité. Ce n'est pas à Longbridge, berceau de MG, que la nouvelle entité sera établie, mais dans l'État de l'Oklahoma, avec un siège, une usine et un centre de recherche et développement.
Les modèles remis au goût du jour, dont le fameux coupé sport TF, conserveront quant à eux le cachet qui a fait la réputation de la marque britannique -- le Prince Charles a toujours dans son garage un modèle des années 60 --, promet Nanjing, selon qui la nouvelle MG sera la voiture du «gentleman des temps modernes».
MG, initialement appelée Morris Garage, du nom du concessionnaire qui a commencé à produire des modèles conçus par son responsable commercial Cecil Kimber, a vu le jour dans les années 20 et a pris son essor la décennie suivante.
Ses coupés sport ont été très prisés des adeptes des bolides jusque dans les années 70, plus pour leur ligne élégante que pour leur robustesse et leur fiabilité.
Passée sous la houlette de Rover, la marque a commencé à perdre de l'altitude la décennie suivante, changeant de mains à plusieurs reprises (Honda, BMW). En avril 2005, la firme basée dans la ville anglaise de Longbridge déposait le bilan, laissant derrière elle 2,57 milliards de dollars de dettes et 6000 employés licenciés.
Fin 2005, Nanjing a racheté les actifs pour 97 millions avec pour ambition de capitaliser sur une marque britannique prestigieuse, comme l'ont fait avant lui Ford avec Aston Martin, Volkswagen avec Bentley et BMW avec Mini.
MG Motors démarrera sa production au troisième trimestre 2008 et sera alors le premier chinois à concevoir des véhicules aux États-Unis, emboîtant le pas aux japonais Toyota, Honda et Nissan. MG ambitionne d'être «dans le top 10 des ventes», a indiqué son patron Duke Hale, lors d'une conférence téléphonique.
Richard Miller, qui dirige le MG Drivers Club en Amérique du nord, parie sur le succès américain de la marque. «Il existe littéralement des centaines de clubs MG aux États-Unis», indique-t-il. Selon lui, les propriétaires de vieux modèles seront prêts à acquérir les nouvelles générations.
Pour le marché chinois, Nanjing va produire trois modèles de berlines dans son pays natal, et a aussi indiqué vouloir produire un modèle de TF sur le site de Longbridge.
Le choix du chinois de s'implanter aux États-Unis est à contre-courant de la tendance des constructeurs automobiles à produire dans des pays à bas coûts. «Nous voulons être reconnus comme une compagnie internationale, pas chinoise», a fait valoir Duke Hale. «Plusieurs composantes seront fabriquées en Chine, ce qui nous permettra de réduire nos coûts», a-t-il expliqué.
MG va exporter depuis les États-Unis, mais «nous avons aussi besoin d'avoir une position forte en Europe, et ce sera Longbridge», a tenu à rassurer son p.-d.g., indiquant vouloir y produire «au moins un modèle». Le sort du site de Longbridge, en suspend depuis la fin 2005, génère beaucoup d'espoirs en termes d'emploi. Le syndicat anglais du transport s'est d'ailleurs inquiété mercredi que «les projets de Nanjing à Longbridge soient revus à la baisse», tout en demandant la tenue d'une réunion avec la direction.
La commercialisation de la production d'Ardmore aux Etats-Unis devrait débuter en mai ou en juin 2008, poursuit Automotive News en citant MG. Sur les 12.000 à 16.000 voitures produites chaque année sur le site, 60% seraient vendues en Amérique du Nord et le reste en Europe.
quand je vous disait que c'etait les tf qui sauveraient MG.....bugman23 a écrit :Salut des news...
2 TF chinoises viennent d'etre fabriquées