Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?

Généralités MGB
temp20

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par temp20 »

vérification des durites de refroidissement changées il n'y a pas si longtemps, resserrage d'un collier.

Changement des câbles d'allumage.

Alignement de la poulie d'alternateur avec la poulie de la pompe à eau : j'avais mis les rondelles du mauvais côté, l'alternateur était légèrement en retrait, pouvant occasionner une usure prématurée de la courroie (neuve).
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

recharge de la batterie qui était complètement vidée suite à la fiche de l'alternateur qui s'est sauvée lors d'une balade hier, j'suis tombé en panne juste sur le parking d'un copain qui m'a dépanné. je me disais bien aussi que c'était bizarre ce clignotant qui ne clignotait plus..
chevycamaro
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Message par chevycamaro »

Aujourdhui grosse commande de pièces histoire de casser la tirelire
nono90
.
.

Message par nono90 »

15% chez Moss en ce moment, j'ai reçu une pub je crois semaine dernière
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben moi ,pour le GT j'y ai ..............beaucoup pensé :)
Mais pas le temps de le récupérer pour le moment :(
roulet
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Message par roulet »

Ce weekend, pour ma Midget:
-réparation des clignos avant , celui de droite était plein d'eau (joint mal monté par le proprio précédant).
ImageAlbum MG

- changement du boulon de roue avant droite cassé lors du dernier remontage des roues.

ImageAlbum MG

tout ceci pour profiter des derniers jours de soleil avant les routes salée et/ou enneigée (3° ce matin à 6h)
ImageAlbum MG

Alors ..Bonne route à tous en MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

.
Presque la même opération mais simplement pour remplacer les deux ampoules des veilleuses avant, l'une d'elles éclairait faiblement... le globe de verre de cette ampoule était devenu opaque et faisait un effet miroir ! ! ! :voyons:

Ampoules d'origines 12 volts 5w mais les ampoules que nous trouvons actuellement dans les commerces ne font plus que 12 volts 4w... les normes ont dus changées. :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'aurais du changer le titre en : "Et vous, que vous a t'on fait à votre MGB/GT?"

En faisant une ballade hier avec JL56, après avoir fait un petit réglage allumage/carbu de la voiture de xavier, nous nous sommes arrêté pour ravitailler les bonhommes (il faisait chaud).
Pause d'une trentaine de minutes et retour aux voitures:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bien entendu, le charmant conducteur n'a pas laissé d'adresse... Mais, il y a un mais, un témoin l'a vu faire et a relever plaque et marque véhicule. J'ai donc terminé la ballade à la brigade de gendarmerie. Plainte pour dégradation sur véhicule avec délit de fuite.

Je viens de chiffrer rapidement sans démontage, il y en a déjà pour 483€ de pièces, sans carrosserie ni MO. Capot à reprendre et repeindre, il est tordu...
dany B
.
.

Message par dany B »

Désolé pour toi! (comme quoi les RB sont tout de même plus adaptées aux comportements de crétins de l'homme des villes)

A voir les butoirs, il ne peut prétexter de n'avoir rien senti...
Tous les dimanches nous nous retrouvions sur une place plutôt tranquille près de chez moi avec quelques amis passionnés d'anciennes...Un petit tour au marché, apéro au café du coin, resto pour certains...on a tous ramassé un souvenir...chacun son dimanche.
Du coup, plus personne ne vient...avec son ancienne!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Comme tu le dis, les butoirs sont totalement tordus. Recroquevilles sur eux mêmes. Ce sont des modèles d'origine, donc épais, et oui, il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas senti.
J'espère en tout cas qu'il vont le convoquer, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Franchise et malus ou payer l'addition. En gros 1000€ avec la reprise du capot.

Bon, la voiture est toujours roulante, et je peux continuer à en profiter. C'est la première fois ou je m'arrête comme cela, pour aller boire un verre, comme je l'aurais fait avec une moderne. Je trouve ça lamentable.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Avec des RB, je pense qu'il aurait tordu les ailes et encore plus le capot. La bosse est juste derrière le badge. C'est le badge qui a embouti la tôle.

En regardant bien la deuxième photo, je pense que la traverse supportant la serrure de capot est légèrement remontée. Le capot n'est plus aligné avec l'aile.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si tu as un témoin c'est mieux aucune raison que l'assurance ne prenne pas en charge puisqu'il y a un tiers identifiable.
A ta compagnie de faire les démarches pour retrouver l'auteur et se débrouiller pour se faire rembourser par l'assurance adverse.
J'ai eu un problème de ce genre là et aucune difficulté avec une assurance collection souscrite chez Clavel (au tiers minimum!)

Les RB sont prévues pour résister à un choc à 5km/h!!!!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Pas de chance, mais s'il y a un témoin identifié ça devrait pas trop mal se passer.

Perso, avec mes "modernes" depuis des années je préfère toujours me garer à l'extrémité des parkings.
Comme ça un seul voisin et je peux empiéter pour élargir et m'écarter, quitte à pousser le caddy 100 m de plus...ras le bol des bosses tout le tour.
Fut un temps j'avais un GTV V6 Turbo noir, caisse ronde avec grandes portes sans protection, au bout de 3 ans c'était un vrai champ de patates sans que j'ai fait moi-même une seule bosse.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Malheureusement, le temoin n'a pas laissé de nom. Donc pas de témoin.
Je pense que je l'aurais dans l'os. Je vais voir avec la compagnie demain soir.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je trouve cela également lamentable...
Une parade ?
ImageAlbum MG

PS : à ce propos... pas de caméra dans le coin?...
xavier60550
Région : France - Picardie
année : 1953

Message par xavier60550 »

Bonsoir Anneauxdin,
Je suis désolé pour toi, à en juger par le choc effectivement il n'y est pas allé par le dos de la cuillère. tes butoirs ont du laisser une marque sur la carrosserie de cet indélicat. qui sait il y a aussi des passionnés d'anciennes chez les gendarmes, et un d'entre eux aura peut être à coeur de pousser un peu les recherches.
Dans quelle gendarmerie est tu allé déposer plainte?
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est vrai ...j'en connais un qui a une...Cougar :)

:peur:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

BMO de Lacroix st ouen. Ils ont adoré la voiture, mais c'est pas cela qui va faire la difference.
Ils vont faire des recherches sur les videos, si une caméra est dans le coin. Mais bon.

Xavier, content de tes réglages?
xavier60550
Région : France - Picardie
année : 1953

Message par xavier60550 »

TIP TOP encore un grand merci Fabrice !

J'ai regardé la ligne d'échappement, le tube qui vient s'emmancher sur le collecteur est fendu.
J'ai regardé sur plusieurs sites et il semble que.mon montage soit différent de tous ceux que je vois chez Moss ou autres fournisseurs.
le tube principal n'est pas fixé avec des ecrous sur le collecteur , mais emmanché sur le tube du collecteur et serré avec un collier. L'ensemble avait été visiblement bidouillé (point de soudure à l'arc sur le collecteur).
quelqu'un a t'il déjà vu ce type de montage?, si oui quelle référence de ligne fait il prendre?

Merci d'avance pour vos conseil

Bonne fin de WE à tous
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

.
Bonsoir Fabrice,
Je suis vraiment désolé pour toi, je te souhaite que cela devienne très vite un mauvais souvenir et que ta B retrouve toute sa splendeur... et cela à moindre coût ! ;)
nono90
.
.

Message par nono90 »

ben vraiment désolé Anneauxdin, c'est pas de bol, y en a qui savent pas manoeuvrer et plus qui sont malhonnête, j'espère que l'assurance le coincera !
REYNALD5162
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1974

Message par REYNALD5162 »

Bonsoir,

Désolé pour ta B, pour le capot tu peux essayer d'aller voir un débosseleur.

Je l'ai fait sur une de mes modernes il y a quelques années et le résultat et bluffant. D'ailleurs je vais certainement y retourner prochainement car un abruti a pris mon capot pour un banc publique.

La réparation est beaucoup moins cher et il n'y a pas d'écart de teinte. Ne pas hésiter si la réparation est possible.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci à tous. Ça me démange de redresser tout ça, mais j'attends l'avis de l'expert et surtout ce que me dira la compagnie d'assurance.

Pour la bosse, là ou elle est, ce n'est pas accessible. Si réparation il y a, elle ira de toute façon au garage de mon copain avec qui j'ai refais la voiture.

Xavier, je ne vois pas de quel échappement il s'agit. Soit tu arrive à trouver la pièce, ou tu es bon pour du neuf en partant du collecteur jusqu'au bout.
alan
.
.

Message par alan »

C'est toujours rageant de voir ça
Mais comme tu dis je pense que l'assurance ne retiendra pas le temoin
J'ai eu la même surprise avec le 4x4 et malgré mon insistance au depot de plainte le
fonctionnaire m'a répété que si j'avais rien vu moi même il ne pouvait rien faire. :rale:
:(
Modifié en dernier par alan le 19 oct. 2014, 19:37, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

@Anneauxdin;

Résultat lamentable de la politique du bonu/malus quelque soit le montant des dégâts, les indélicats non repérés s' enfuient d' une part mais par ailleurs de la SUV mania où sans radar ou web cam de recul on ne voit rien. En tout cas, comportement lamentable d'un(e) citoyen(ne) irresponsable.
depuis des années je préfère toujours me garer à l'extrémité des parkings.
Idem, mais j'ai remarqué que beaucoup ont peur de laisser leur voiture seule dans un coin et viennent se coller auprès de moi dans ce cas; encore une phobie ?
Répondre